Daniel Brière a été choisi la première étoile de la dernière semaine dans la Ligue nationale de hockey.

L'attaquant des Flyers de Philadelphie a été préféré aux gardiens Ilya Bryzgalov (Phoenix) et Mike Smith (Dallas), eux qui ont respectivement été sélectionnés deuxième et troisième étoiles de la semaine.

En trois rencontres au cours des sept derniers jours, Brière a marqué cinq buts et récolté trois passes. Il a réalisé sa meilleure prestation mercredi dernier, dans un gain de 6-3 sur les Hurricanes de la Caroline, alors qu'il a réussi un tour du chapeau en plus d'amasser une mention d'aide.

Brière est le meilleur pointeur des Flyers cette saison, avec une récolte de 28 points.

De son côté, Bryzgalov a remporté ses trois départs, tout en conservant une moyenne de buts alloués de 1,62 et un pourcentage d'efficacité de ,938.

Réclamé au ballottage par les Coyotes le 17 novembre, Bryzgalov a remporté ses quatre décisions avec sa nouvelle équipe, maintenant une moyenne de buts alloués de 1,22 et un pourcentage d'efficacité de ,954.

De son côté, Smith a aussi remporté ses trois départs, en plus de présenter une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d'efficacité de ,963.