VOORHEES, New Jersey - Les Flyers sont sur le point de pouvoir compter sur un joueur d'impact, et ils n'auront même pas à aller en dehors de l'organisation pour le trouver.

Daniel Brière se sent de mieux en mieux, et il est confiant de pouvoir finalement revenir au jeu, cette semaine, après une absence de 33 matchs en raison de problèmes à l'aine.

Il prévoyait à l'origine endosser l'uniforme mercredi contre les Kings de Los Angeles, mais son nouvel objectif est plutôt vendredi soir, alors que les Flyers recevront la visite du Canadien.

Brière, qui en est à la deuxième saison d'un contrat de 52 millions $ pour huit ans, n'a disputé que neuf matches cette saison. Il n'a pas joué depuis qu'il s'est blessé à l'aine le 2 décembre, contre Tampa Bay.

Brière a travaillé un petit peu plus fort à chaque jour depuis qu'il a repris l'entraînement, il y a près de deux semaines. La séance de lundi a possiblement été sa plus intense, alors qu'il a remplacé Jeff Carter, absent en raison d'une grippe.

"C'était pas mal intense vers la fin, a dit Brière. On verra mardi comment je réagis. La semaine dernière, j'ai eu deux journées un peu plus difficiles après l'entraînement de mercredi. J'espère franchir cette étape-là, que même après un entraînement exigeant et du patinage intensif, que je puisse récupérer et bien me sentir le lendemain."

Il voyagera avec l'équipe et participera à l'entraînement en vue du match de mardi, à Washington. Les Capitals ont la deuxième meilleure fiche dans l'Est et les Flyers, la quatrième.

Un Brière en santé serait un atout de taille pour les Flyers lors du dernier droit de la saison. L'an dernier, il a fourni 31 buts et 72 points pour aider les Flyers à atteindre la finale d'association.

Brière s'attendait à rater jusqu'à un mois après une opération pour réparer une déchirure à un muscle de l'abdomen, à la fin octobre, mais il était finalement revenu au jeu après deux semaines.

Il s'est blessé à nouveau à la mi-novembre, ratant neuf matches, puis s'est trouvé une fois de plus à l'écart après le match face au Lightning, le 2 décembre.

Brière a effectué un stage de rééducation dans la Ligue américaine, en janvier, puis il a subi une opération pour corriger un nerf coincé à l'aine à la fin du mois.

Les Flyers veilleront toutefois à ne pas le réintégrer à la formation avant qu'il ne soit pleinement rétabli.

"Nous n'allons pas utiliser Daniel avant qu'il soit prêt, a mentionné l'entraîneur John Stevens. Nous allons respecter l'échéancier. Je pense qu'il faut qu'il atteigne un niveau où il sera confortable pour revenir. Quand ce sera le cas, nous allons l'insérer dans la formation."