Brodeur déteste les Canucks, les Rangers adorent les Sharks et les Flyers, comme l'an dernier ...
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:33 mardi, 8 oct. 2013. 08:55Martin Brodeur a toujours eu de la difficulté contre les Canucks de Vancouver
Il a une fiche perdante de 6-12-0 (0) contre la formation de la Colombie-Britannique
Dans tous les sports, il existe des choses qui sont difficiles à comprendre et qui demeurent plus ou moins inexplicables et on peut dire que le gardien Martin Brodeur, des Devils du New Jersey a une facette du genre lors de sa glorieuse carrière.
En effet, le détenteur de plusieurs records de l’histoire de la LNH, qui présente un rendement de 669–380-105 (45), en 1222 rencontres, a toujours connu des difficultés contre les Canucks de Vancouver, une équipe contre laquelle il présente une fiche à vie de 6–12-0 (0) avec une moyenne de 2,86, un blanchissage et une piètre efficacité de ,878 en 18 rencontres, seule équipe du circuit contre laquelle il présente une fiche perdante.
Soulignons que les Red Wings de Detroit sont la seule autre équipe contre laquelle il n’a pas une fiche gagnante, étant 9–9-1 (0) avec une moyenne de 2,20, deux blanchissages et une efficacité de ,914 en 19 matchs, ce qui est très bon, car on sait que depuis une vingtaine d’années, la formation de la ville de l’automobile a été la meilleure de la LNH.
Maintenant âgé de 41 ans, il sera quasi-impossible pour Brodeur de terminer sa carrière avec une fiche victorieuse contre les Canucks de Vancouver, car il devrait enregistrer deux victoires dans les deux matchs annuels pour au moins les trois prochaines saisons, juste pour se rendre à ,500 et il aurait besoin d’une autre saison pour se retrouver en territoire victorieux, ce qui le mènerait à 45 ans.
Après avoir vécu le décès de son père, (Denis) récemment, nous assisterons possiblement à la venue de Anthony, le fils de Martin Brodeur, qui fut le choix de 7e ronde des Devils, le 208e au total, lors du dernier repêchage universel.
Après avoir perdu 5–4, en tirs de barrage, face aux Oilers d’Edmonton, hier soir, Brodeur, qui a perdu une avance de 3–0, après deux périodes pour une rare fois de sa carrière, va céder sa place à Cory Schneider, qui va affronter ses anciens coéquipiers, ce soir au Rogers Arena.
Roberto Luongo sera en quête d’une 350e victoire à son 750e match dans la LNH
Lors de la rencontre de ce soir entre les Devils du New Jersey et les Canucks de Vancouver, au Rogers Arena, certaines statistiques seront intéressantes à suivre.
Premièrement, nous allons voir les Devils utiliser Cory Schneider (dont ce sera le 100e match en carrière) contre son ancienne équipe, alors que Roberto Luongo sera en quête de deux plateaux.
Luongo, qui fut le premier choix des Islanders de New York, le 4e au total lors du repêchage de 1997, affiche de bonnes statistiques en carrière, car il a un rendement de 349–290-33 (53) avec une moyenne de 2,52, une efficacité de ,919 et 62 blanchissages en 749 rencontres.
Sa fiche est de 7–13-0 (0) avec une moyenne de 2,84, une efficacité de ,917 et trois blanchissages en 20 matchs à vie contre les Devils du New Jersey.
Il deviendra le 19e gardien à atteindre le plateau des 750 matchs disputés et s’il triomphait, il sera le 17e à atteindre le cap des 350 victoires dans l’histoire du circuit.
Pas si mal, pour un gardien qu’aucune équipe n’a cru bon d’obtenir depuis deux ans.
*
Quelle domination des Rangers de New York sur les Sharks de San Jose !
La formation d’Alain Vigneault a une fiche de 20-6-3 (0) en 29 matchs contre celle de Todd McLellan
Les Rangers de New York, qui ont gagné 3–1, contre les Kings, à Los Angeles, hier soir, disputeront un 2e match en autant de jours et ce sera contre les Sharks de San Jose, une équipe contre laquelle ils ont toujours excellé.
La troupe dirigée par Alain Vigneault présente un rendement de 20–6-3 (0) lors de ses 29 matchs à vie contre celle de Todd McLellan, incluant un reluisant dossier de 11–3-2 (0) lors de ses 16 matchs disputés sur la patinoire de cette formation.
Les Rangers, qui avaient débuté avec une fiche de 13–0-2 (0) lors de leurs 15 premiers matchs en carrière face aux Sharks, ont un dossier de 7–6-1 (0) lors de leurs 14 dernières parties contre eux et le dernier duel entre les deux formations remonte au 31 octobre 2011, alors que les Blue Shirts avaient gagné 5–2, au Madison Square Garden.
On sait que les statistiques ne tiennent plus lorsqu’un match débute, mais parions que les Rangers, qui disputeront le 3e match d’une série de neuf de suite à l’étranger, doivent espérer vaincre les Sharks à nouveau lors de ce 2e match en autant de jours.
*
Les Flyers de Philadelphie sont au dernier rang de la LNH
Ils ont un début aussi misérable que celui de l’an dernier
Après avoir effectué plusieurs changements au sein de leur formation, ça ne va pas bien pour les Flyers de Philadelphie, qui se retrouvent actuellement au dernier rang du circuit, à égalité avec les Sabres de Buffalo !
L’équipe qui sera maintenant dirigée par Craig Berube, qui remplacera Peter Laviolette (congédié lundi) a une fiche de 0–3 (0) en trois matchs et ce dossier est le même que celui de l’an dernier, alors qu’elle avait également perdu ses trois premiers matchs, en temps régulier.
Les Flyers ont été surclassés 9–3 (moins six) au chapitre des buts marqués, eux qui n’ont réussi qu’un seul but à forces égales et réussi un seul but dans chacune de leurs trois premières rencontres, Brayden Schenn, en avantage numérique, lors du revers de 3–1, face aux Maple Leafs de Toronto, mercredi dernier, Vincent Lecavalier, en supériorité numérique, dans la défaite de 4–1, contre le Canadien de Montréal, samedi soir et le défenseur Luke Schenn, à égalité numérique, dans le revers de 2–1, contre les Hurricanes de la Caroline, dimanche.
Pourtant, avec l’ajout de Vincent Lecavalier, Adam Hall, Mark Streit et Ray Emery, la direction s’attendait à un meilleur rendement de ses protégés, mais lorsque tes meilleurs éléments comme Claude Giroux, Wayne Simmonds, Scott Hartnell, Matt Read, Jakub Voracek et Sean Couturier ne produisent pas (aucun point en 18 rencontres), il est difficile de triompher sur une base régulière.
Actuellement, les Flyers occupent le 30e et dernier rang de la LNH, à égalité avec les Sabres de Buffalo, dont la fiche est également de 0–3 (0) en trois matchs et qui n’ont marqué que deux buts, en concédant sept à leurs adversaires.
Vont-ils être en mesure, comme l’an dernier, de briser la glace, à leur quatrième match lors qu’ils reçoivent la visite des Panthers de la Floride, au Wells Fargo Center, ce soir ?
FICHE DES FLYERS DE PHILADELPHIE EN 2012-2013
19 janvier 2013-Pittsburgh 3 à Philadelphie 1
20 janvier 2013-Philadelphie 2 à Buffalo 5
22 janvier 2013-Philadelphie 0 au New Jersey 3
24 janvier 2013-Rangers de NY 1 à Phialdelphie 2 (premier gain)
FICHE DES FLYERS DE PHILADELPHIE EN 2013-2014
2 octobre 2013-Toronto 3 à Philadelphie 1
5 octobre 2013-Philadelphie 1 à Montréal 4
6 octobre 2013-Philadelphie 1 en Caroline 2
8 octobre 2013-Floride à Philadelphie (19h)
*