(RDS.ca et PC) - Martin Brodeur s'est bien repris après avoir connu les pires 20 minutes de sa carrière à domicile, bloquant les trois lancers des Maple Leafs en fusillade dans une victoire de 6-5 des Devils du New Jersey, jeudi soir.

Brodeur, qui a accordé cinq buts sur 11 lancers en deuxième période, a profité d'une remontée spectaculaire de ses coéquipiers pour finalement remporter la 448e victoire de sa carrière, ce qui lui permet de dépasser Terry Sawchuk au troisième rang de l'histoire de la LNH à ce chapitre.

Brian Gionta a dirigé le retour victorieux des hommes de Claude Julien avec un tour du chapeau au dernier tiers, son dernier but survenant avec 37 secondes à faire au match. Gionta a également marqué l'un des deux buts des siens en tirs de barrage.

John Madden a marqué deux fois en temps réglementaire et une autre fois aen fusillade. Sergei Brylin a réussi l'autre filet du New Jersey.

Matt Stajan deux fois, Jeff O'Neil, Chad Kilger, Darcy Tucker et Alexei Ponikarovsky ont marqué en vain pour les Leafs.

Jean-Sébastien Aubin a profité d'un départ devant la cage de Toronto. Il a accordé six buts sur 30 lancers.

Toujours pas de victoire pour Nashville

Jeff Hamilton a brisé une égalité de 1-1 en faisant dévier une passe de Bryan Smolinski derrière Chris Mason avec 7:40 à faire et les Blackhawks de Chicago l'ont finalement emporté 3-1 face aux Predators de Nashville.

Michal Handzus avait ouvert la marque pour Chicago. Martin Havlat a mis la touche finale à la victoire avec un but dans un filet désert.

Jason Arnott a marqué pour les Preds, qui n'ont toujours pas connu la victoire (0-3) cette saison.

Nikolai Khabibulin a réalisé 37 arrêts, Mason 28.

Signé le frère de l'autre

Mikko Koivu a marqué l'unique but en tirs de barrage pour mener le Wild du Minnesota à une victoire de 3-2 sur les Capitals de Washington.

Le Wild, qui connaît le meilleur début de saison de sa courte histoire, a remporté chacun de ses quatre premiers matchs par une marge d'un but : deux en fusillade, un en prolongation et un à la suite d'une remontée en fin de match.

Kim Johnsson a marqué deux buts en avantage numérique pour la troupe de Jacques Lemaire tandis que Manny Fernandez, qui a connu une première période difficile, s'est levé en temps opportun en frustrant Alexander Ovechkin, Alexander Semin et Richard Zednik lors de la fusillade.

Brent Johnson a fait face à 38 lancers devant la cage des Caps, qui n'ont jamais gagné sur la patinoire du Wild.
Dainius Zubrus et Semin ont marqué pour le Wild. La recrue russe et son compatriote Ovechkin sont l'auteur de sept des neuf buts des leurs depuis le début de la saison.

Savard marque son premier dans une cause perdante

Lee Stempniak a marqué en temps réglementaire, puis a récidivé en fusillade quand il a conduit les Blues de St-Louis à une victoire de 3-2 contre les Bruins de Boston dans le premier match de la saison à St-Louis.

Le gardien des Bruins, Tim Thomas, a fermé la porte aux Blues pendant 56 minutes, mais ils ont marqué deux fois en l'espace de 2:30 en fin de troisième pour égaler les chances 2-2.

Stempniak a mis fin à une disette de 143:02 minutes pour St. Louis en complétant une stratégie de Bill Guerin à 16:03. Jamal Mayers a égalé les chances à 18:33 après avoir récupéré un retour de tir de Keith Tkachuk.

Manny Legace a stoppé 16 tirs au cours des quatre premiers engagements, puis a repoussé trois des quatre tirs en fusillade pour mériter sa première victoire pour les Blues.

Thomas a été déjoué par Tkachuk and Stempniak en fusillade.

Legace a ensuite fermé la porte devant Marc Savard pour donner la victoire aux Blues.

Savard et Patrice Bergeron ont marqué en temps réglementaire pour les Bruins, qui ont perdu trois de leurs quatre premiers matches, tous présentés à l'étranger.

Ivanans 1, Ribeiro 0

Eric Lindros a obtenu trois passes et Mike Modano a récolté un but et une mention d'aide pour mener les Stars de Dallas à une victoire de 4-1 sur les Kings de Los Angeles.

Jussi Jokinen, Antti Miettinen et Brenden Morrow ont été les autres marqueurs des Stars, qui connaissent un début de saison parfait après trois matchs.

Marty Turco a réalisé 32 arrêts. Il a été privé du blanchissage en début de troisième période par le premier but en carrière de Raitis Ivanans, qui fut l'instant d'une chanson le dur à cuir du Canadien la saison dernière.

Mike Ribeiro a joué pendant 11:34 minutes et a terminé le match avec une fiche de -1.