Brodeur freine les élans des Sabres
New Jersey Devils samedi, 4 avr. 2009. 21:53 samedi, 14 déc. 2024. 01:29
BUFFALO, N.Y. - Martin Brodeur a repoussé 35 tirs - dont 21 en troisième période seulement - et il a été la figure dominante d'une victoire de 3-2 des Devils du New Jersey face aux Sabres de Buffalo samedi soir.
Jamie Langenbrunner a mené l'attaque des Devils avec un but et une passe. Zach Parise et David Clarkson ont également fait bouger les cordages pour les Devils, qui ont mis fin à une séquence de six défaites à l'étranger (0-5-1).
Jochen Hecht et Clarke MacArthur ont répliqué pour les Sabres qui ont laissé filer une belle opportunité de se maintenir au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoires dans l'association Est.
Yann Danis inspire les Islanders
Yann Danis a effectué 29 arrêts et les Islanders de New York ont mis fin à une séquence de six défaites en disposant du Lightning de Tampa Bay 3-1, samedi.
Richard Park, Radek Martinek et Josh Bailey ont été les marqueurs des Islanders.
Matt Pettinger a été le seul à répliquer pour le Lightning, qui a encaissé une sixième défaite de suite (0-4-2).
Mike McKenna a réalisé 18 arrêts pour le Lightning.
Park a d'abord touché la cible à l'aide d'un tir des poignets après seulement 23 secondes de jeu.
Martinek a doublé l'avance des siens en supériorité numérique à 14:52 de la deuxième période en effectuant un lancer frappé qui est passé au-dessus de l'épaule droite du gardien du Lightning.
Pettinger a ensuite inscrit les siens à la marque pendant un avantage numérique à 16:38 du deuxième tiers.
Bailey a complété le score en acceptant une passe de Blake Comeau alors que les Islanders disposaient de l'avantage d'un homme à 9:14 du troisième vingt.
Les Hurricanes assurent leur place en séries
Anton Babchuk a marqué à 1:11 de la période supplémentaire et les Hurricanes de la Caroline ont arraché une victoire de 3-2 aux Penguins de Pittsburgh, samedi, confirmant du même coup leur première participation aux séries éliminatoires depuis 2006.
Cam Ward a bloqué 33 tirs dirigés vers lui pour récolter sa 38e victoire de la saison.
Chad LaRose et Eric Staal ont inscrit les autres buts des Hurricanes, qui ont établi un record de concession en remportant un 11e gain consécutif à domicile.
Tyler Kennedy et Jordan Staal ont répliqué pour les Penguins.
Kennedy a ouvert la marque à 5:49 de la première période en déjouant Ward d'un tir des poignets dans la partie supérieure du filet alors qu'il sortait du coin de la patinoire.
Staal a égalé le score à 13:25 de la période initiale en effectuant un tir frappé qui a eu raison de la vigilance de Marc-André Fleury.
LaRose a ensuite porté la marque à 2-1 au cours de la première minute de jeu du deuxième engagement, mais le plus jeune des frères Staal a ramené les deux équipes à la case départ avec environ 16 minutes à disputer au troisième tiers.
Les Oilers demeurent en équilibre sur un fil très mince
Sam Gagner a marqué un but et ajouté deux aides pour aider les Oilers d'Edmonton à conserver leurs minces chances de participer aux séries grâce à une victoire de 5-3 sur les Canucks de Vancouver.
Ales Kotalik, Denis Grebeshkov, Ales Hemsky et Sheldon Souray ont également trouvé le fond du filet pour les Oilers, qui ont mis fin à une série de trois revers pour revenir à trois points de St. Louis et Nashville qui partagent le huitième rang dans l'Ouest.
Mason Raymond, Kyle Wellwood et Alex Burrows ont répliqué pour les Canucks, pour qui il s'agit d'une première défaite en temps réglementaire à leurs cinq dernières sorties. Une victoire leur aurait permis de prendre une avance de deux points sur les Flames de Calgary au sommet de la division Nord-Ouest.
Kotalik a ouvert la marque en sautant sur un retour de lancer de Shawn Horcoff avec 27 secondes d'écoulées à la période initiale.
Grebeshkov a doublé l'avance des Oilers à 8:14 du deuxième vingt en récupérant une rondelle libre à l'embouchure du filet alors qu'il était sur le dos.
Raymond a réduit l'écart à 2-1 avec sept minutes d'écoulées à la troisième période en acceptant une passe du revers de Mats Sundin.
Gagner a ensuite porté le score à 3-1 à 10:28 du troisième engagement en déjouant Roberto Luongo d'un tir du revers, après être passé entre les deux défenseurs des Canucks à la ligne bleue.
Burrows a de nouveau réduit l'écart à 3-2 à 12:51 en s'emparant de son propre retour de lancer alors qu'il était en échappée face à Dwayne Roloson.
Souray a de nouveau creusé l'écart à l'aide d'un tir frappé à 14:49 alors que les Oilers évoluaient en supériorité numérique.
Wellwood a toutefois poussé une rondelle libre derrière Roloson alors qu'il y avait une mêlée devant la cage des Oilers avec 1:37 à faire au match pour faire 4-3.
Hemsky a complété en tirant dans un filet désert alors qu'il restait 35 secondes au cadran.
Les Stars sont éliminés malgré une victoire
Le défenseur Trevor Daley a marqué à 16 secondes de la période supplémentaire pour procurer une victoire de 5-4 aux Stars de Dallas aux dépens des Blues de St. Louis, mais la formation texane est néanmoins exclue des séries éliminatoires.
Les Blues comptent 86 points au classement général, six de plus que les Stars. Les deux formations ont trois matches à disputer d'ici la fin du calendrier régulier, mais les Blues détiennent l'avantage du bris d'égalité en raison de leurs trois victoires en quatre affrontements cette saison.
Loui Eriksson a marqué deux buts pour les Stars, alors que Mike Ribeiro et Steve Ott ont ajouté un filet chacun à leur fiche.
Brad Boyes a touché la cible à deux reprises en plus d'inscrire deux aides pour les Blues. T.J Oshie et David Backes ont été les autres buteurs.
Matt Climie a récolté la victoire à son premier départ dans la LNH, stoppant 22 tirs dirigés vers lui. Climie a été rappelé d'urgence de la Ligue de la côte est pour remplacer Marty Turco, blessé au haut du corps, et son substitut Tobias Stephan.
Les Stars ont pris les devants 1-0 à 10:57 de la période initiale lorsque Eriksson a profité d'une erreur de Chris Mason derrière son filet pour tirer dans une cage béante.
Boyes a créé l'égalité à 2:15 du deuxième tiers.
Ribeiro a porté la marque à 2-1 à 4:54 du deuxième vingt en acceptant une passe de Matt Niskanen.
Boyes a ramené les deux formations à la case départ en effectuant un tir précis de l'enclave environ 1:45 après le filet de Ribeiro, puis Backes a tiré dans la partie supérieure droite du filet de Climie pour redonner une avance de 3-2 aux Blues à 17:10 de la période médiane.
Eriksson a de nouveau créé l'égalité avec 35 secondes d'écoulées à la troisième période.
Oshie a ensuite fait 4-3 en faveur des Blues en profitant d'une supériorité numérique avec 13:16 à jouer au troisième engagement, mais Ott a porté le score à 4-4 en faisant bouger les cordages d'un tir du revers alors qu'il restait 6:13 à faire au match.
Arnott est en pleine forme, au grand dam des Blue Jackets
Ville Koistinen a réussi l'unique filet de la session de tirs de barrage ce qui a permis aux Predators de Nashville de battre les Blue Jackets de Columbus par le score de 5-4.
Après avoir raté 11 rencontres en raison d'une commotion cérébrale, Jason Arnott a salué son retour au jeu en marquant deux buts et ajoutant une mention d'aide pour les vainqueurs.
Shea Weber et Radek Bonk ont obtenu les autres filets des Predators.
Rick Nash a mené l'attaque des Blue Jackets avec un doublé. Jiri Novotny et Jason Williams ont complété.
Columbus a pris les devants 1-0 à 6:04 de la première période lorsque Nash a sauté sur un retour de lancer pour déjouer Pekka Rinne.
Weber a créé l'égalité environ trois minutes plus tard à l'aide d'un puissant tir frappé décoché de la ligne bleue, mais Novotny a redonné les devants aux Blue Jackets seulement 31 secondes plus tard.
Nash a marqué son deuxième but de match à 5:46 de la période médiane, encore une fois après s'être emparé d'un retour de lancer, lors d'une supériorité numérique.
Arnott a permis aux Predators de s'approcher à un seul but de leurs rivaux à 11:14 du deuxième vingt, battant Steve Mason d'un tir du revers qui a d'abord donné contre un joueur des Blue Jackets.
Il ne restait que 3:44 à la deuxième période quand Arnott a porté le score 3-3, lors d'une supériorité numérique, et Bonk a donné les devants aux Predators au milieu de la troisième période, faisant dévier une passe de Jerred Smithson.
Williams a créé l'égalité avec 4:17 à écouler au temps réglementaire.
Les Ducks ressemblent de plus en plus... aux Ducks
Ryan Getzlaf a préparé les buts de Bobby Ryan, Corey Perry et Teemu Selanne et les Ducks d'Anaheim sont demeurés au coeur de la course aux séries éliminatoires dans l'association Ouest en surprenant les Sharks de San Jose 5-2.
Les deux filets de Ryan lui ont permis d'atteindre le plateau des 30 buts cette saison, et les Ducks ont consolidé leur septième rang dans l'Ouest. Mike Brown a aussi touché la cible pour les Ducks, en route vers une 10e victoire en 12 matches.
Joe Thornton et Milan Michalek ont répliqué pour les Sharks, et Evgeni Nabokov a réalisé 23 arrêts dans la défaite.
Ryan a donné les devants aux Ducks à 2:47 de la première période à l'aide d'un tir sur réception, puis Perry a doublé l'avance des siens environ trois minutes plus tard sur une passe de Getzlaf.
Thornton a réduit l'écart à 2-1 à 9:35 de la période initiale, puis Michalek a créé l'égalité tôt au début du deuxième tiers.
Brown a toutefois redonné les devants aux Ducks à 8:07 du deuxième vingt lorsque son tir a dévié sur la tige du bâton du joueur des Sharks Tomas Plihal.
Selanne a ensuite creusé l'écart à 4-2 en fin de deuxième engagement sur une passe de Getzlaf.
Ryan a complété le score lors d'une supériorité numérique à 13:14 de la troisième période.
Victoire à sens unique des Kings
Brian Boyle et Alexander Frolov ont chacun enfilé deux buts et ils ont guidé les Kings de Los Angeles vers un gain de 6-1 aux dépens des Coyotes de Phoenix.
Justin Williams a amassé trois points, dont un but, Anze Kopitar y est allé d'un but et deux mentions d'aide, et Drew Doughty a contribué avec deux passes.
Cette victoire des Kings, leur deuxième seulement à leurs huit derniers matchs, leur permet de mettre fin à une série de trois défaites.
Shane Doan a été l'unique marqueur des Coyotes.
Le gardien des Kings, Jonathan Quick, a effectué 28 arrêts.
Jamie Langenbrunner a mené l'attaque des Devils avec un but et une passe. Zach Parise et David Clarkson ont également fait bouger les cordages pour les Devils, qui ont mis fin à une séquence de six défaites à l'étranger (0-5-1).
Jochen Hecht et Clarke MacArthur ont répliqué pour les Sabres qui ont laissé filer une belle opportunité de se maintenir au plus fort de la lutte pour une place en séries éliminatoires dans l'association Est.
Yann Danis inspire les Islanders
Yann Danis a effectué 29 arrêts et les Islanders de New York ont mis fin à une séquence de six défaites en disposant du Lightning de Tampa Bay 3-1, samedi.
Richard Park, Radek Martinek et Josh Bailey ont été les marqueurs des Islanders.
Matt Pettinger a été le seul à répliquer pour le Lightning, qui a encaissé une sixième défaite de suite (0-4-2).
Mike McKenna a réalisé 18 arrêts pour le Lightning.
Park a d'abord touché la cible à l'aide d'un tir des poignets après seulement 23 secondes de jeu.
Martinek a doublé l'avance des siens en supériorité numérique à 14:52 de la deuxième période en effectuant un lancer frappé qui est passé au-dessus de l'épaule droite du gardien du Lightning.
Pettinger a ensuite inscrit les siens à la marque pendant un avantage numérique à 16:38 du deuxième tiers.
Bailey a complété le score en acceptant une passe de Blake Comeau alors que les Islanders disposaient de l'avantage d'un homme à 9:14 du troisième vingt.
Les Hurricanes assurent leur place en séries
Anton Babchuk a marqué à 1:11 de la période supplémentaire et les Hurricanes de la Caroline ont arraché une victoire de 3-2 aux Penguins de Pittsburgh, samedi, confirmant du même coup leur première participation aux séries éliminatoires depuis 2006.
Cam Ward a bloqué 33 tirs dirigés vers lui pour récolter sa 38e victoire de la saison.
Chad LaRose et Eric Staal ont inscrit les autres buts des Hurricanes, qui ont établi un record de concession en remportant un 11e gain consécutif à domicile.
Tyler Kennedy et Jordan Staal ont répliqué pour les Penguins.
Kennedy a ouvert la marque à 5:49 de la première période en déjouant Ward d'un tir des poignets dans la partie supérieure du filet alors qu'il sortait du coin de la patinoire.
Staal a égalé le score à 13:25 de la période initiale en effectuant un tir frappé qui a eu raison de la vigilance de Marc-André Fleury.
LaRose a ensuite porté la marque à 2-1 au cours de la première minute de jeu du deuxième engagement, mais le plus jeune des frères Staal a ramené les deux équipes à la case départ avec environ 16 minutes à disputer au troisième tiers.
Les Oilers demeurent en équilibre sur un fil très mince
Sam Gagner a marqué un but et ajouté deux aides pour aider les Oilers d'Edmonton à conserver leurs minces chances de participer aux séries grâce à une victoire de 5-3 sur les Canucks de Vancouver.
Ales Kotalik, Denis Grebeshkov, Ales Hemsky et Sheldon Souray ont également trouvé le fond du filet pour les Oilers, qui ont mis fin à une série de trois revers pour revenir à trois points de St. Louis et Nashville qui partagent le huitième rang dans l'Ouest.
Mason Raymond, Kyle Wellwood et Alex Burrows ont répliqué pour les Canucks, pour qui il s'agit d'une première défaite en temps réglementaire à leurs cinq dernières sorties. Une victoire leur aurait permis de prendre une avance de deux points sur les Flames de Calgary au sommet de la division Nord-Ouest.
Kotalik a ouvert la marque en sautant sur un retour de lancer de Shawn Horcoff avec 27 secondes d'écoulées à la période initiale.
Grebeshkov a doublé l'avance des Oilers à 8:14 du deuxième vingt en récupérant une rondelle libre à l'embouchure du filet alors qu'il était sur le dos.
Raymond a réduit l'écart à 2-1 avec sept minutes d'écoulées à la troisième période en acceptant une passe du revers de Mats Sundin.
Gagner a ensuite porté le score à 3-1 à 10:28 du troisième engagement en déjouant Roberto Luongo d'un tir du revers, après être passé entre les deux défenseurs des Canucks à la ligne bleue.
Burrows a de nouveau réduit l'écart à 3-2 à 12:51 en s'emparant de son propre retour de lancer alors qu'il était en échappée face à Dwayne Roloson.
Souray a de nouveau creusé l'écart à l'aide d'un tir frappé à 14:49 alors que les Oilers évoluaient en supériorité numérique.
Wellwood a toutefois poussé une rondelle libre derrière Roloson alors qu'il y avait une mêlée devant la cage des Oilers avec 1:37 à faire au match pour faire 4-3.
Hemsky a complété en tirant dans un filet désert alors qu'il restait 35 secondes au cadran.
Les Stars sont éliminés malgré une victoire
Le défenseur Trevor Daley a marqué à 16 secondes de la période supplémentaire pour procurer une victoire de 5-4 aux Stars de Dallas aux dépens des Blues de St. Louis, mais la formation texane est néanmoins exclue des séries éliminatoires.
Les Blues comptent 86 points au classement général, six de plus que les Stars. Les deux formations ont trois matches à disputer d'ici la fin du calendrier régulier, mais les Blues détiennent l'avantage du bris d'égalité en raison de leurs trois victoires en quatre affrontements cette saison.
Loui Eriksson a marqué deux buts pour les Stars, alors que Mike Ribeiro et Steve Ott ont ajouté un filet chacun à leur fiche.
Brad Boyes a touché la cible à deux reprises en plus d'inscrire deux aides pour les Blues. T.J Oshie et David Backes ont été les autres buteurs.
Matt Climie a récolté la victoire à son premier départ dans la LNH, stoppant 22 tirs dirigés vers lui. Climie a été rappelé d'urgence de la Ligue de la côte est pour remplacer Marty Turco, blessé au haut du corps, et son substitut Tobias Stephan.
Les Stars ont pris les devants 1-0 à 10:57 de la période initiale lorsque Eriksson a profité d'une erreur de Chris Mason derrière son filet pour tirer dans une cage béante.
Boyes a créé l'égalité à 2:15 du deuxième tiers.
Ribeiro a porté la marque à 2-1 à 4:54 du deuxième vingt en acceptant une passe de Matt Niskanen.
Boyes a ramené les deux formations à la case départ en effectuant un tir précis de l'enclave environ 1:45 après le filet de Ribeiro, puis Backes a tiré dans la partie supérieure droite du filet de Climie pour redonner une avance de 3-2 aux Blues à 17:10 de la période médiane.
Eriksson a de nouveau créé l'égalité avec 35 secondes d'écoulées à la troisième période.
Oshie a ensuite fait 4-3 en faveur des Blues en profitant d'une supériorité numérique avec 13:16 à jouer au troisième engagement, mais Ott a porté le score à 4-4 en faisant bouger les cordages d'un tir du revers alors qu'il restait 6:13 à faire au match.
Arnott est en pleine forme, au grand dam des Blue Jackets
Ville Koistinen a réussi l'unique filet de la session de tirs de barrage ce qui a permis aux Predators de Nashville de battre les Blue Jackets de Columbus par le score de 5-4.
Après avoir raté 11 rencontres en raison d'une commotion cérébrale, Jason Arnott a salué son retour au jeu en marquant deux buts et ajoutant une mention d'aide pour les vainqueurs.
Shea Weber et Radek Bonk ont obtenu les autres filets des Predators.
Rick Nash a mené l'attaque des Blue Jackets avec un doublé. Jiri Novotny et Jason Williams ont complété.
Columbus a pris les devants 1-0 à 6:04 de la première période lorsque Nash a sauté sur un retour de lancer pour déjouer Pekka Rinne.
Weber a créé l'égalité environ trois minutes plus tard à l'aide d'un puissant tir frappé décoché de la ligne bleue, mais Novotny a redonné les devants aux Blue Jackets seulement 31 secondes plus tard.
Nash a marqué son deuxième but de match à 5:46 de la période médiane, encore une fois après s'être emparé d'un retour de lancer, lors d'une supériorité numérique.
Arnott a permis aux Predators de s'approcher à un seul but de leurs rivaux à 11:14 du deuxième vingt, battant Steve Mason d'un tir du revers qui a d'abord donné contre un joueur des Blue Jackets.
Il ne restait que 3:44 à la deuxième période quand Arnott a porté le score 3-3, lors d'une supériorité numérique, et Bonk a donné les devants aux Predators au milieu de la troisième période, faisant dévier une passe de Jerred Smithson.
Williams a créé l'égalité avec 4:17 à écouler au temps réglementaire.
Les Ducks ressemblent de plus en plus... aux Ducks
Ryan Getzlaf a préparé les buts de Bobby Ryan, Corey Perry et Teemu Selanne et les Ducks d'Anaheim sont demeurés au coeur de la course aux séries éliminatoires dans l'association Ouest en surprenant les Sharks de San Jose 5-2.
Les deux filets de Ryan lui ont permis d'atteindre le plateau des 30 buts cette saison, et les Ducks ont consolidé leur septième rang dans l'Ouest. Mike Brown a aussi touché la cible pour les Ducks, en route vers une 10e victoire en 12 matches.
Joe Thornton et Milan Michalek ont répliqué pour les Sharks, et Evgeni Nabokov a réalisé 23 arrêts dans la défaite.
Ryan a donné les devants aux Ducks à 2:47 de la première période à l'aide d'un tir sur réception, puis Perry a doublé l'avance des siens environ trois minutes plus tard sur une passe de Getzlaf.
Thornton a réduit l'écart à 2-1 à 9:35 de la période initiale, puis Michalek a créé l'égalité tôt au début du deuxième tiers.
Brown a toutefois redonné les devants aux Ducks à 8:07 du deuxième vingt lorsque son tir a dévié sur la tige du bâton du joueur des Sharks Tomas Plihal.
Selanne a ensuite creusé l'écart à 4-2 en fin de deuxième engagement sur une passe de Getzlaf.
Ryan a complété le score lors d'une supériorité numérique à 13:14 de la troisième période.
Victoire à sens unique des Kings
Brian Boyle et Alexander Frolov ont chacun enfilé deux buts et ils ont guidé les Kings de Los Angeles vers un gain de 6-1 aux dépens des Coyotes de Phoenix.
Justin Williams a amassé trois points, dont un but, Anze Kopitar y est allé d'un but et deux mentions d'aide, et Drew Doughty a contribué avec deux passes.
Cette victoire des Kings, leur deuxième seulement à leurs huit derniers matchs, leur permet de mettre fin à une série de trois défaites.
Shane Doan a été l'unique marqueur des Coyotes.
Le gardien des Kings, Jonathan Quick, a effectué 28 arrêts.