Brodeur n'a pas volé sa 549e victoire
Hockey mardi, 10 mars 2009. 21:49 samedi, 14 déc. 2024. 21:48
NEWARK, New Jersey - Martin Brodeur n'était plus qu'à deux victoires d'égaler le record de Patrick Roy, mardi, après avoir réalisé 35 arrêts dans un gain de 3-2 des Devils du New Jersey contre les Flames de Calgary.
Jamie Langenbrunner, Brian Rolston et Zach Parisé ont marqué et les Devils ont écoulé avec succès six de sept pénalités imposées à leurs dépens pour permettre à Brodeur de signer la 549e victoire de sa carrière. La formation du New Jersey a égalé le record d'équipe en récoltant un huitième gain de suite à domicile.
Brodeur pourrait égaler la marque de Roy à Montréal ce samedi, à la condition que les Devils et lui battent les Coyotes de Phoenix à domicile, jeudi. Le gardien québécois a remporté quatre de ses cinq départs depuis qu'il est revenu au jeu après ses quatre mois d'absence.
Le troisième but en quatre matchs du nouveau venu des Flames Olli Jokinen n'a pu empêcher la formation albertaine de subir un troisième revers d'affilée. Curtis Glencross a marqué le deuxième but des perdants dans la dernière seconde de jeu. Il a été réussi lors du dernier jeu de puissance de la soirée des visiteurs.
Les Devils ont empoché une 10e victoire en 13 matchs au total.
Des doublés pour Carter et Hartnell
Jeff Carter a inscrit deux buts en troisième période, Scott Hartnell a aussi touché la cible deux fois et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Sabres de Buffalo 5-2.
Mike Richards a marqué l'autre but des Flyers.
Maxim Afinogenov et Jochen Hecht ont répliqué pour les Sabres.
Martin Biron a stoppé 27 tirs pour les Flyers. Patrick Lalime a bloqué 25 tirs dirigés vers lui pour les Sabres, mais a été remplacé par Mikael Tellqvist après avoir cédé sur le quatrième filet des Flyers.
Afinogenov a ouvert la marque à 1:52 de la période initiale en faisant dévier le tir du défenseur Teppo Numminen au-dessus de l'épaule de Biron.
Hartnell a créé l'égalité à 1-1 en supériorité numérique alors qu'il restait 12 secondes au premier tiers.
Carter a ensuite procuré l'avance aux Flyers en redirigeant une passe de Joffrey Lupul au fond du filet des Sabres avec 27 secondes d'écoulées à la troisième période.
Richards a porté la marque à 3-1 en faisant dévier un tir du défenseur Kimmo Timonen à 4:59.
Carter a inscrit son deuxième filet de la rencontre quelques instants plus tard en se faisant de nouveau le complice de Lupul lors d'une descente à deux contre deux.
Lalime a par la suite cédé sa place à Tellqvist, qui a accordé un but sur quatre tirs.
Hartnell a profité des largesses de l'ancien gardien des Coyotes de Phoenix pour porter le score à 5-1 à 15:00.
Hecht a complété en déjouant Biron à 18:38.
Daniel Brière n'a pas pris part à la rencontre, car il a aggravé une blessure à l'aine la semaine dernière.
Un neuvième jeu blanc pour Steve Mason
Steve Mason a signé son neuvième blanchissage de la saison, un sommet dans la LNH, alors qu'il a bloqué 35 tirs dans une victoire de 2-0 des Blue Jackets de Columbus contre les Bruins de Boston.
Raffi Torres a marqué le but vainqueur en troisième période, rompant l'égalité de 0-0 à 6:35, puis Rick Nash a confirmé la victoire dans un filet désert dans la dernière minute de jeu, en faufilant la rondelle dans la circulation dense.
Tim Thomas a lui aussi bien fait, le gardien des Bruins connaissant une soirée de 32 arrêts. Il n'a pu empêcher les siens de subir un quatrième revers de suite à l'étranger, toutefois.
Le match a été retardé de plusieurs minutes à 3:56 de la troisième, après Thomas eut manipulé la rondelle derrière son filet et eut été frappé par Jiri Novotny, des Blue Jackets. Le masque du gardien des Bruins s'est brisé sur le jeu.
Après avoir repoussé 29 tirs, dont plusieurs de manière spectaculaire, Thomas a cédé le premier but du match sur l'une des attaques les moins prometteuses de la rencontre. Torres a patiné avec la rondelle à l'aile droite, la rondelle sur son revers. Dans le cercle de mise en jeu, il a ramené la rondelle du bon côté de son bâton et trouvé le moyen de glisser celle-ci derrière le gardien des Bruins, un tir haut du côté du bâton. Il a ainsi réussi son septième but.
Grabovski donne la victoire aux Maple Leafs
Mikhail Grabovski a procuré la victoire aux Maple Leafs de Toronto 3-2 en prolongation face aux Islanders de New York.
Grabovski a saisi une rondelle libre au milieu de la zone offensive et a effectué un tir qui a trompé la vigilance de Joey MacDonald à 50 secondes de la période supplémentaire.
Lee Stempniak et Alexei Ponikarovsky ont aussi ajouté un but chacun à leur fiche pour les Leafs.
Kyle Okposo et Blake Comeau ont fait vibrer les cordages pour les Islanders.
Stempniak a déjoué MacDonald à l'aide d'un tir des poignets à 17:27 de la période initiale pour porter la marque à 1-0.
Okposo a ramené les deux équipes à la case départ 15 secondes plus tard en sautant sur une rondelle bondissante qui n'a pu être maîtrisée par le gardien Martin Gerber.
Comeau a procuré les devants aux siens moins d'une minute plus tard à l'aide d'un tir de loin.
Ponikarovsky a porté la marque à 2-2 à 8:46 du troisième engagement en effectuant un tir dans la partie supérieure du filet de MacDonald.
Grabovski a mis fin au match en prolongation.
Septième victoire de suite des Penguins
Evgeni Malkin a inscrit le premier but de la rencontre et a tranché le débat en tirs de barrage et les Penguins de Pittsburgh ont disposé des Panthers de la Floride 4-3.
Les Penguins ont comblé un déficit de deux buts en troisième période pour porter le match en temps supplémentaire et éventuellement remporter la victoire. Il s'agissait du septième gain consécutif des Penguins, la plus longue séquence en plus d'une année.
Malkin a ouvert la marque à 18:31 de la première période sur une passe de Sidney Crosby.
Nick Boynton, Kamil Kreps et Keith Ballard ont tous marqué au cours de la deuxième période pour transformer un déficit de 1-0 en avance de 3-1 en faveur des Panthers.
Jordan Staal a ensuite réduit l'écart à 3-2 à 2:20 de la troisième période en poussant un retour de lancer de Matt Cooke derrière le gardien des Panthers.
Crosby a créé l'égalité à 5:29 du troisième tiers en complétant un jeu de passes avec ses compagnons de trio Bill Guerin et Chris Kunitz. Sur le but, Guerin a récolté sa 400e aide en carrière dans la LNH.
Kristopher Letang et Malkin ont déjoué Tomas Vokoun en tirs de barrage pour procurer la victoire aux Penguins.
Franzen joue les héros en prolongation
Johan Franzen a marqué à 3:35 de la prolongation et il a ainsi permis aux Red Wings de Detroit de s'imposer 3-2 contre les Coyotes de Phoenix.
Franzen a patiné jusque dans le haut de l'enclave avant de battre Ilya Bryzgalov et d'enfiler son 27e but.
Valtteri Filppula, qui a aussi amassé une aide, et Brian Rafalski ont également marqué pour les Red Wings. Franzen a ajouté une aide sur le filet de Filppula, tandis que Ty Conklin a réalisé 23 arrêts.
Martin Hanzal et Shane Doan ont marqué pour les Coyotes, qui ont perdu six de leurs sept derniers matchs. Bryzgalov a bloqué 40 tirs.
Doan, le capitaine des Coyotes, disputait un 950e match dans la LNH. Il est maintenant deuxième, à égalité avec Thomas Steen, à ce chapitre dans les annales de la concession, qui était établie à Winnipeg avant de déménager à Phoenix.
Première victoire en cinq matchs pour les Sharks
Le but de Christian Ehrhoff en prolongation a été marqué au moyen d'un tir qui a trouvé place au-dessus du bâton de Niklas Backstrom et il a sauvé la peau des Sharks de San Jose, puisque ceux-ci ont bousillé une avance de trois buts avant de s'imposer 5-4 contre le Wild du Minnesota.
Owen Nolan a marqué deux fois au cours de sept dernières minutes de jeu de la troisième période contre son ancienne équipe pour ramener le Wild dans le match. La formation de Jacques Lemaire a ainsi récolté un point inespéré, après avoir concédé une forte d'avance au cours d'une soirée où son gardien n'a pas été très bon - Backstrom n'a stoppé que 18 tirs.
Les Sharks ont tout de même stoppé leur série de défaites à quatre.
Le nouveau trio no 1 des Sharks a bien fonctionné, alors que Joe Thornton a marqué deux fois et que Travis Moen a connu une soirée d'un but et une aide. Milan Michalek a enfilé l'autre but des vainqueurs.
Peter Olvecky et Pierre-Marc Bouchard ont réussi les autres filets du Wild.
Brian Boucher a repoussé 25 tirs devant la cage des Sharks. Il en était à un sixième départ de suite depuis qu'Evgeni Nabokov est à l'écart du jeu à cause d'une maladie et d'une blessure au bas du corps.
Première victoire en cinq matchs des Capitals
Sergei Fedorov a marqué à 2:20 de la période de prolongation et les Capitals de Washington ont défait les Predators de Nashville 2-1.
Les Capitals ont ainsi mis fin à une séquence de quatre revers consécutifs, alors que les Predators ont encaissé une deuxième défaite de suite.
Les Predators ont pris les devants à 50 secondes du premier vingt grâce au tir des poignets du défenseur Ryan Suter qui a touché la cible à la gauche du gardien José Théodore.
Nicklas Backstrom a créé l'égalité 1-1 avec 1:21 à jouer au deuxième tiers en effectuant un tir des poignets dans la partie supérieure du filet de Dan Ellis.
Ellis a remplacé Pekka Rinne à pied levé après que le gardien finlandais eut montré les symptômes d'une grippe durant la séance d'entraînement matinale. Il a effectué 42 arrêts pour les Predators.
Les Capitals croyaient bien avoir pris les devants 2-1 à 4:50 de la troisième période, mais la reprise vidéo a démontré que Tomas Fleischmann avait redirigé la rondelle avec son patin. Dès lors, le but a été refusé.
Fedorov a mis fin au match en acceptant une passe de Viktor Kozlov alors qu'il se trouvait dans l'enclave et a déjoué Ellis d'un tir du revers.
Un doublé pour David Perron
David Perron a marqué deux buts et les Blues de St. Louis ont touché la cible sur trois de leurs huit premiers tirs pour remporter une victoire de 5-2 aux dépens des Stars de Dallas.
Les Blues ont pris les devants avec seulement 59 secondes d'écoulées à la rencontre lorsque David Backes a trompé la vigilance de Marty Turco pour son 22e filet de la saison.
Perron a doublé l'avance des siens à 6:32 de la période initiale en glissant la rondelle sous Turco. Il s'agissait seulement du troisième lancer de la rencontre des Blues.
Brad Winchester a ensuite chassé Turco de la partie en portant la marque à 3-0 lors d'une supériorité numérique à 11:56 de la première période. Le gardien des Stars a été remplacé par le substitut Tobias Stephan.
Les Stars ont répliqué en faisant vibrer les cordages du filet des Blues à deux reprises lors du deuxième engagement grâce à James Neal et Mike Ribeiro.
Neal a déjoué Chris Mason lors d'un avantage numérique à 5:20, puis Ribeiro a réduit l'écart à 3-2 à 11:37.
Keith Tkachuk et Perron ont ensuite ajouté deux buts durant le deuxième vingt pour porter le score à 5-2.
Mason a stoppé 20 tirs pour récolter la victoire.
Un troisième jeu blanc pour Lehtonen
Kari Lehtonen a réalisé 35 arrêts pour obtenir son troisième jeu blanc de la saison et les Thrashers d'Atlanta ont vaincu l'Avalanche du Colorado 3-0.
Le 14e jeu blanc en carrière de Lehtonen a permis aux Thrashers de porter leur fiche à 8-4-1 au cours des 13 dernières rencontres.
L'Avalanche a encaissé un septième revers en huit parties, et a été blanchi pour la huitième fois de la campagne.
Todd White et Zach Bogosian ont procuré une avance de 2-0 aux Thrashers au deuxième vingt, puis Rich Peverley a complété dans un filet désert dans les derniers instants de la rencontre.
Bogosian a procuré une avance de 1-0 aux Thrashers à 2:28 de la période médiane en effectuant un tir frappé du cercle droit de mise en jeu qui a échappé à la mitaine du gardien Peter Budaj.
White a ensuite porté la marque à 2-0 lors d'une supériorité numérique avec 0,6 secondes à faire au deuxième tiers.
Budaj a été retiré de ses buts à la faveur d'un sixième attaquant à 18:18, mais Peverley a complété le score dans un filet désert 39 secondes plus tard.
Jamie Langenbrunner, Brian Rolston et Zach Parisé ont marqué et les Devils ont écoulé avec succès six de sept pénalités imposées à leurs dépens pour permettre à Brodeur de signer la 549e victoire de sa carrière. La formation du New Jersey a égalé le record d'équipe en récoltant un huitième gain de suite à domicile.
Brodeur pourrait égaler la marque de Roy à Montréal ce samedi, à la condition que les Devils et lui battent les Coyotes de Phoenix à domicile, jeudi. Le gardien québécois a remporté quatre de ses cinq départs depuis qu'il est revenu au jeu après ses quatre mois d'absence.
Le troisième but en quatre matchs du nouveau venu des Flames Olli Jokinen n'a pu empêcher la formation albertaine de subir un troisième revers d'affilée. Curtis Glencross a marqué le deuxième but des perdants dans la dernière seconde de jeu. Il a été réussi lors du dernier jeu de puissance de la soirée des visiteurs.
Les Devils ont empoché une 10e victoire en 13 matchs au total.
Des doublés pour Carter et Hartnell
Jeff Carter a inscrit deux buts en troisième période, Scott Hartnell a aussi touché la cible deux fois et les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Sabres de Buffalo 5-2.
Mike Richards a marqué l'autre but des Flyers.
Maxim Afinogenov et Jochen Hecht ont répliqué pour les Sabres.
Martin Biron a stoppé 27 tirs pour les Flyers. Patrick Lalime a bloqué 25 tirs dirigés vers lui pour les Sabres, mais a été remplacé par Mikael Tellqvist après avoir cédé sur le quatrième filet des Flyers.
Afinogenov a ouvert la marque à 1:52 de la période initiale en faisant dévier le tir du défenseur Teppo Numminen au-dessus de l'épaule de Biron.
Hartnell a créé l'égalité à 1-1 en supériorité numérique alors qu'il restait 12 secondes au premier tiers.
Carter a ensuite procuré l'avance aux Flyers en redirigeant une passe de Joffrey Lupul au fond du filet des Sabres avec 27 secondes d'écoulées à la troisième période.
Richards a porté la marque à 3-1 en faisant dévier un tir du défenseur Kimmo Timonen à 4:59.
Carter a inscrit son deuxième filet de la rencontre quelques instants plus tard en se faisant de nouveau le complice de Lupul lors d'une descente à deux contre deux.
Lalime a par la suite cédé sa place à Tellqvist, qui a accordé un but sur quatre tirs.
Hartnell a profité des largesses de l'ancien gardien des Coyotes de Phoenix pour porter le score à 5-1 à 15:00.
Hecht a complété en déjouant Biron à 18:38.
Daniel Brière n'a pas pris part à la rencontre, car il a aggravé une blessure à l'aine la semaine dernière.
Un neuvième jeu blanc pour Steve Mason
Steve Mason a signé son neuvième blanchissage de la saison, un sommet dans la LNH, alors qu'il a bloqué 35 tirs dans une victoire de 2-0 des Blue Jackets de Columbus contre les Bruins de Boston.
Raffi Torres a marqué le but vainqueur en troisième période, rompant l'égalité de 0-0 à 6:35, puis Rick Nash a confirmé la victoire dans un filet désert dans la dernière minute de jeu, en faufilant la rondelle dans la circulation dense.
Tim Thomas a lui aussi bien fait, le gardien des Bruins connaissant une soirée de 32 arrêts. Il n'a pu empêcher les siens de subir un quatrième revers de suite à l'étranger, toutefois.
Le match a été retardé de plusieurs minutes à 3:56 de la troisième, après Thomas eut manipulé la rondelle derrière son filet et eut été frappé par Jiri Novotny, des Blue Jackets. Le masque du gardien des Bruins s'est brisé sur le jeu.
Après avoir repoussé 29 tirs, dont plusieurs de manière spectaculaire, Thomas a cédé le premier but du match sur l'une des attaques les moins prometteuses de la rencontre. Torres a patiné avec la rondelle à l'aile droite, la rondelle sur son revers. Dans le cercle de mise en jeu, il a ramené la rondelle du bon côté de son bâton et trouvé le moyen de glisser celle-ci derrière le gardien des Bruins, un tir haut du côté du bâton. Il a ainsi réussi son septième but.
Grabovski donne la victoire aux Maple Leafs
Mikhail Grabovski a procuré la victoire aux Maple Leafs de Toronto 3-2 en prolongation face aux Islanders de New York.
Grabovski a saisi une rondelle libre au milieu de la zone offensive et a effectué un tir qui a trompé la vigilance de Joey MacDonald à 50 secondes de la période supplémentaire.
Lee Stempniak et Alexei Ponikarovsky ont aussi ajouté un but chacun à leur fiche pour les Leafs.
Kyle Okposo et Blake Comeau ont fait vibrer les cordages pour les Islanders.
Stempniak a déjoué MacDonald à l'aide d'un tir des poignets à 17:27 de la période initiale pour porter la marque à 1-0.
Okposo a ramené les deux équipes à la case départ 15 secondes plus tard en sautant sur une rondelle bondissante qui n'a pu être maîtrisée par le gardien Martin Gerber.
Comeau a procuré les devants aux siens moins d'une minute plus tard à l'aide d'un tir de loin.
Ponikarovsky a porté la marque à 2-2 à 8:46 du troisième engagement en effectuant un tir dans la partie supérieure du filet de MacDonald.
Grabovski a mis fin au match en prolongation.
Septième victoire de suite des Penguins
Evgeni Malkin a inscrit le premier but de la rencontre et a tranché le débat en tirs de barrage et les Penguins de Pittsburgh ont disposé des Panthers de la Floride 4-3.
Les Penguins ont comblé un déficit de deux buts en troisième période pour porter le match en temps supplémentaire et éventuellement remporter la victoire. Il s'agissait du septième gain consécutif des Penguins, la plus longue séquence en plus d'une année.
Malkin a ouvert la marque à 18:31 de la première période sur une passe de Sidney Crosby.
Nick Boynton, Kamil Kreps et Keith Ballard ont tous marqué au cours de la deuxième période pour transformer un déficit de 1-0 en avance de 3-1 en faveur des Panthers.
Jordan Staal a ensuite réduit l'écart à 3-2 à 2:20 de la troisième période en poussant un retour de lancer de Matt Cooke derrière le gardien des Panthers.
Crosby a créé l'égalité à 5:29 du troisième tiers en complétant un jeu de passes avec ses compagnons de trio Bill Guerin et Chris Kunitz. Sur le but, Guerin a récolté sa 400e aide en carrière dans la LNH.
Kristopher Letang et Malkin ont déjoué Tomas Vokoun en tirs de barrage pour procurer la victoire aux Penguins.
Franzen joue les héros en prolongation
Johan Franzen a marqué à 3:35 de la prolongation et il a ainsi permis aux Red Wings de Detroit de s'imposer 3-2 contre les Coyotes de Phoenix.
Franzen a patiné jusque dans le haut de l'enclave avant de battre Ilya Bryzgalov et d'enfiler son 27e but.
Valtteri Filppula, qui a aussi amassé une aide, et Brian Rafalski ont également marqué pour les Red Wings. Franzen a ajouté une aide sur le filet de Filppula, tandis que Ty Conklin a réalisé 23 arrêts.
Martin Hanzal et Shane Doan ont marqué pour les Coyotes, qui ont perdu six de leurs sept derniers matchs. Bryzgalov a bloqué 40 tirs.
Doan, le capitaine des Coyotes, disputait un 950e match dans la LNH. Il est maintenant deuxième, à égalité avec Thomas Steen, à ce chapitre dans les annales de la concession, qui était établie à Winnipeg avant de déménager à Phoenix.
Première victoire en cinq matchs pour les Sharks
Le but de Christian Ehrhoff en prolongation a été marqué au moyen d'un tir qui a trouvé place au-dessus du bâton de Niklas Backstrom et il a sauvé la peau des Sharks de San Jose, puisque ceux-ci ont bousillé une avance de trois buts avant de s'imposer 5-4 contre le Wild du Minnesota.
Owen Nolan a marqué deux fois au cours de sept dernières minutes de jeu de la troisième période contre son ancienne équipe pour ramener le Wild dans le match. La formation de Jacques Lemaire a ainsi récolté un point inespéré, après avoir concédé une forte d'avance au cours d'une soirée où son gardien n'a pas été très bon - Backstrom n'a stoppé que 18 tirs.
Les Sharks ont tout de même stoppé leur série de défaites à quatre.
Le nouveau trio no 1 des Sharks a bien fonctionné, alors que Joe Thornton a marqué deux fois et que Travis Moen a connu une soirée d'un but et une aide. Milan Michalek a enfilé l'autre but des vainqueurs.
Peter Olvecky et Pierre-Marc Bouchard ont réussi les autres filets du Wild.
Brian Boucher a repoussé 25 tirs devant la cage des Sharks. Il en était à un sixième départ de suite depuis qu'Evgeni Nabokov est à l'écart du jeu à cause d'une maladie et d'une blessure au bas du corps.
Première victoire en cinq matchs des Capitals
Sergei Fedorov a marqué à 2:20 de la période de prolongation et les Capitals de Washington ont défait les Predators de Nashville 2-1.
Les Capitals ont ainsi mis fin à une séquence de quatre revers consécutifs, alors que les Predators ont encaissé une deuxième défaite de suite.
Les Predators ont pris les devants à 50 secondes du premier vingt grâce au tir des poignets du défenseur Ryan Suter qui a touché la cible à la gauche du gardien José Théodore.
Nicklas Backstrom a créé l'égalité 1-1 avec 1:21 à jouer au deuxième tiers en effectuant un tir des poignets dans la partie supérieure du filet de Dan Ellis.
Ellis a remplacé Pekka Rinne à pied levé après que le gardien finlandais eut montré les symptômes d'une grippe durant la séance d'entraînement matinale. Il a effectué 42 arrêts pour les Predators.
Les Capitals croyaient bien avoir pris les devants 2-1 à 4:50 de la troisième période, mais la reprise vidéo a démontré que Tomas Fleischmann avait redirigé la rondelle avec son patin. Dès lors, le but a été refusé.
Fedorov a mis fin au match en acceptant une passe de Viktor Kozlov alors qu'il se trouvait dans l'enclave et a déjoué Ellis d'un tir du revers.
Un doublé pour David Perron
David Perron a marqué deux buts et les Blues de St. Louis ont touché la cible sur trois de leurs huit premiers tirs pour remporter une victoire de 5-2 aux dépens des Stars de Dallas.
Les Blues ont pris les devants avec seulement 59 secondes d'écoulées à la rencontre lorsque David Backes a trompé la vigilance de Marty Turco pour son 22e filet de la saison.
Perron a doublé l'avance des siens à 6:32 de la période initiale en glissant la rondelle sous Turco. Il s'agissait seulement du troisième lancer de la rencontre des Blues.
Brad Winchester a ensuite chassé Turco de la partie en portant la marque à 3-0 lors d'une supériorité numérique à 11:56 de la première période. Le gardien des Stars a été remplacé par le substitut Tobias Stephan.
Les Stars ont répliqué en faisant vibrer les cordages du filet des Blues à deux reprises lors du deuxième engagement grâce à James Neal et Mike Ribeiro.
Neal a déjoué Chris Mason lors d'un avantage numérique à 5:20, puis Ribeiro a réduit l'écart à 3-2 à 11:37.
Keith Tkachuk et Perron ont ensuite ajouté deux buts durant le deuxième vingt pour porter le score à 5-2.
Mason a stoppé 20 tirs pour récolter la victoire.
Un troisième jeu blanc pour Lehtonen
Kari Lehtonen a réalisé 35 arrêts pour obtenir son troisième jeu blanc de la saison et les Thrashers d'Atlanta ont vaincu l'Avalanche du Colorado 3-0.
Le 14e jeu blanc en carrière de Lehtonen a permis aux Thrashers de porter leur fiche à 8-4-1 au cours des 13 dernières rencontres.
L'Avalanche a encaissé un septième revers en huit parties, et a été blanchi pour la huitième fois de la campagne.
Todd White et Zach Bogosian ont procuré une avance de 2-0 aux Thrashers au deuxième vingt, puis Rich Peverley a complété dans un filet désert dans les derniers instants de la rencontre.
Bogosian a procuré une avance de 1-0 aux Thrashers à 2:28 de la période médiane en effectuant un tir frappé du cercle droit de mise en jeu qui a échappé à la mitaine du gardien Peter Budaj.
White a ensuite porté la marque à 2-0 lors d'une supériorité numérique avec 0,6 secondes à faire au deuxième tiers.
Budaj a été retiré de ses buts à la faveur d'un sixième attaquant à 18:18, mais Peverley a complété le score dans un filet désert 39 secondes plus tard.