Brodeur ou Schneider ? Les Devils adorent Edmonton et un 0 en 55 ...
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:30 lundi, 7 oct. 2013. 04:50Brodeur ou Schneider pour lundi et mardi contre les Oilers et les Canucks ?
Un beau dilemme pour l’entraîneur-chef des Devils pour les deux prochains matchs …
L’entraîneur-chef des Devils du New Jersey a une petite décision importante à prendre pour les deux prochaines matchs de son équipe.
Les Devils, qui disputeront deux matchs en autant de jours et il s’agît de savoir si Peter Deboer va utiliser Martin Brodeur, face aux Oilers d’Edmonton, à la Place Rexall, lundi soir et Cory Schneider, contre ses anciens coéquipiers, les Canucks de Vancouver, au Rogers Center, mardi soir.
Brodeur a subi une défaite de 4–3, en tirs de barrage, face aux Islanders de New York, vendredi soir, alors que Schneider avait été vaincu 3–0, par les Penguins de Pittsburgh, lors du match de jeudi soir.
Il sera intéressant de suivre le rendement de Cory Schneider (dont le prochain match sera le 100e de sa carrière, fiche de 55–27-0 (8)), s’il affronte les Canucks, car il sera confronté à son ex-coéquipier, Roberto Luongo, qui après avoir été sur le marché des échanges depuis deux ans, n’a pas trouvé une seule équipe intéressée à son lourd contrat et qui lors de ses deux premiers matchs, a subi une défaite de 4–1, face aux Sharks de San Jose, au HP Pavilion jeudi soir, avant de rebondir avec un gain de 6–2, face aux Oilers d’Edmonton, samedi soir.
Il n‘a pas joué dans le match de dimanche, Eddie Lack ayant vaincu les Flames de Calgary, 5–4, en prolongation.
*
Les Devils du New Jersey adorent jouer sur la patinoire des Oilers d’Edmonton
Ils n’ont qu’une défaite depuis la saison 1996-1997
Même s’ils ne jouent pas souvent à Edmonton, les Devils du New Jersey ont pris l’habitude de bien faire sur la patinoire des Oilers, surtout depuis 1996.
La formation dirigée par Peter DeBoer, qui a une fiche de 0–1 (1) dans ses deux premiers matchs et qui amorce en ce lundi, 7 octobre, un long voyage de cinq rencontres, va avoir la chance d’affronter les Oilers, à la Place Rexall, un endroit où elle a eu un superbe rendement de 6–1 (1) lors de ses huit dernières rencontres disputées depuis le 20 décembre 1996, subissant son seul revers (2–0), lors de cette période, le 7 mars 2010.
Les Devils ont surclassé les Oilers 21–14 (plus sept) au chapitre des buts marqués lors de cette période, les limitant à un but en cinq occasions, à deux buts, deux fois et à cinq filets, dans l’autre rencontre.
On sait que l’an dernier, les Devils ont raté les éliminatoires et ils doivent connaître, s’ils veulent y accéder cette saison, du succès lors de ce voyage, qui les mènera à Vancouver, à Calgary, à Winnipeg et à Ottawa.
Pour leur part, les Oilers ont une fiche de 0–2 (0) lors de leurs deux premiers matchs, ayant subi un revers de 5–4, face aux Jets de Winnipeg, lors de leur match d’ouverture locale, mardi dernier et un revers de 6–2, contre les Canucks de Vancouver, au Rogers Arena, samedi soir.
Suite à ce match, les Oilers recevront la visite du Canadien de Montréal, jeudi soir, avant de partir pour un très long voyage de six rencontres, face aux équipes de l’Association de l’Est, du 12 au 22 octobre.
LES HUIT DERNIERS MATCHS DES DEVILS À EDMONTON
20 décembre 1996-New Jersey 3 à Edmonton 2
28 janvier 1998-New Jersey 1 à Edmonton 1 (prol.)
17 mars 1999-New Jersey 4 à Edmonton 1
17 mars 2001-New Jersey 6 à Edmonton 5 (prol.)
30 décembre 2001-New Jersey 2 à Edmonton 1
21 décembre 2007-New Jersey 3 à Edmonton 1
7 mars 2010-New Jersey 0 à Edmonton 2
11 janvier 2012-New Jersey 2 à Edmonton 1 (prol.)
*
Huit équipes n’ont pas marqué en avantage numérique !
Les Sabres sont 0 en 13, les Panthers 0 en 11 et les Red Wings 0 en 8
En ce début de saison, certaines équipes ont de la difficulté à marquer des buts et encore plus durant l’avantage numérique.
Après 34 rencontres, il y a encore huit formations, dont six de l’Association de l’Est, qui n’ont pas réussi à marquer durant les avantages numériques, les Sabres de Buffalo (0 en 13), les Panthers de la Floride (0 en 11), les Red Wings de Detroit (0 en 8), les Predators de Nashville (0 en 7), les Stars de Dallas (0 en 5), les Sénateurs d’Ottawa (0 en 4), les Devils du New Jersey (0 en 4) et un fait surprenant, les Penguins de Pittsburgh, qui ont été 0 en 3 lors de leurs deux premiers matchs.
Cela fait un beau total de 0 but sur 55 avantages numériques pour ces cinq formations et les Sabres de Buffalo, sont au dernier rang du circuit, avec une fiche de 0–3 (0) lors de leurs trois premiers matchs disputés.
*