Brodeur pourra rejoindre Roy chez lui
New Jersey Devils jeudi, 12 mars 2009. 21:41 dimanche, 15 déc. 2024. 03:56
Martin Brodeur aura la chance d'égaler le record de Patrick Roy dans la ville où ce dernier a débuté son illustre carrière.
Brodeur a remporté avec relativement de facilité la 550e victoire de sa carrière, jeudi, lorsque ses 26 arrêts ont suffi aux Devils du New Jersey pour vaincre les Coyotes de Phoenix 5-2.
Les Devils, qui seront les visiteurs samedi soir au Centre Bell, ont ainsi remporté un neuvième match de suite à domicile.
Pour Brodeur, il s'agit d'un sixième gain en sept matchs depuis son retour au jeu après avoir raté 50 rencontres en raison d'une déchirure du biceps gauche.
Zach Parise a atteint le plateau des 40 buts dans la victoire. Les autres filets des Devils sont venus de Patrik Elias, John Madden, Travis Zajac et Dainius Zubrus. Bryce Salvador a été complice de deux filets.
Scottie Upshall et Steve Reinprecht ont répliqué pour les Coyotes.
Les partisans des Devils s'en sont pris à Wayne Gretzky, l'entraîneur-chef des Coyotes qui avait déclaré que les Devils étaient une "équipe de Mickey Mouse" alors qu'il jouait, au début des années 80. Après les deux buts rapides des Devils, la foule s'est mise à scander "Mickey Mouse Club" en dérision.
Bégin marque son premier avec les Stars
Steve Bégin et Brendan Morrison ont marqué leur premier but avec les Stars de Dallas pour aider leur nouvelle formation à vaincre les Hurricanes de la Caroline 3-2.
Les deux ont ainsi mis fin à des disettes de sept matchs pour Bégin et quatre pour Morrison.
Mike Ribeiro, Bégin et Morrison ont marqué dans la première moitié du deuxième vingt pour procurer une avance de 3-1 aux Stars. Rod Brind'Amour avait procuré les devants aux Hurricanes en marquant en désavantage numérique en première. Ray Whitney a complété le pointage en troisième.
Eric Staal a récolté une aide, son 11e point au cours des six derniers matchs.
Marty Turco, qui amorçait un 37e match au cours des 38 derniers des Stars, a effectué 29 arrêts. Il a aussi été chanceux, voyant les Hurricanes frapper deux fois le poteau en début de troisième engagement.
Le gardien des Hurricanes, Cam Ward, a stoppé 28 tirs.
Théodore a le dessus sur Biron
Alexander Ovechkin a marqué son 48e but de la saison en plus de récolter une aide dans une victoire de 2-1 des Capitals de Washington sur les Flyers de Philadelphie.
Il s'agit d'une cinquième victoire de suite sur la route pour les Capitals, qui n'avaient pas connu une telle séquence depuis 2001.
Brooks Laich a inscrit l'autre des Capitals, son 17e de la saison.
José Théodore a remporté le duel de gardiens québécois qui l'opposait à Martin Biron, réalisant un total de 35 arrêts. Biron en a réussi 28.
Mike Knuble a marqué l'unique but des Flyers. Les Flyers semblaient avoir créé l'égalité en milieu de troisième période quand le lancer frappé de Kimmo Timonen a déjoué Théodore, mais le but a été refusé sous prétexte que Knuble avait créé de l'obstruction sur le jeu.
Effectuant un retour au jeu après une série de blessures à l'aine, Daniel Brière a passé un peu plus de douze minutes sur la patinoire.
Un match de quatre points dans la poche des Sabres
Patrick Lalime a effectué 30 arrêts tandis que Jaroslav Spacek a amassé un but et une passe lorsque les Sabres de Buffalo ont vaincu la Floride 3-1 pour ainsi s'approcher à deux points des Panthers et du huitième rang dans l'Association Est.
Lalime, qui effectuait un huitième départ consécutif, a porté sa fiche à 3-4-1 depuis qu'il est venu en relève à Ryan Miller, blessé.
Daniel Paille et Thomas Vanek ont été les autres marqueurs des Sabres, qui sont dixièmes dans l'Est.
Cette victoire des Sabres était leur troisième à domicile. Elle mettait aussi fin à une courte série de deux revers.
Michal Repik a marqué pour la Floride. Tomas Vokoun a repoussé 20 lancers.
Après avoir remporté trois matchs sur quatre, les Panthers subissaient un deuxième revers d'affilée.
Buffalo a réussi à s'accrocher à son avance malgré un avantage de deux hommes des Panthers d'une durée de 1:07 à mi-chemin en troisième. La Floride a été limitée à un seul tir au but pendant ce temps.
La rencontre a marqué le retour à Buffalo de l'attaquant des Panthers Richard Zednik, là ou il a été grièvement blessé il y a 13 mois après avoir été coupé à la gorge par le patin de son ancien coéquipier Olli Jokinen.
Spacek a inscrit le premier but du match à trois minutes du début de la première, lorsque son tir du poignet a trompé la vigilance de Vokoun.
Repik a nivelé la marque à 9:36 de l'engagement, avant que Paille ne redonne les devants à Buffalo à l'aide d'un tir du poignet qui a dévié sur le bâton du défenseur adversaire Nick Boynton tard en deuxième.
Vanek a confirmé la victoire de Buffalo en profitant d'un avantage numérique pour inscrire son 34e but, un sommet dans l'équipe, avec 2:52 à jouer en temps réglementaire.
Vermette marque et les Jackets évitent le pire contre Pittsburgh
Kristian Huselius a marqué un but en temps réglementaire avant d'inscrire le seul des tirs de barrage pour procurer aux Blue Jackets de Columbus une victoire de 4-3 sur les Penguins de Pittsburgh.
Steve Mason, qui avait accordé trois buts en l'espace de 3:25 pour permettre aux Penguins de créer l'égalité en troisième période, a stoppé Kristopher Letang, Sidney Crosby et Evgeni Malkin en fusillade.
Antoine Vermette a marqué son premier but dans l'uniforme des Blue Jackets en plus d'amasser une aide. Son coéquipier Jason Williams a connu une récolte semblable.
Sergei Gonchar, Pascal Dupuis et Maxime Talbot ont permis aux Penguins de récolter un point.
Cette victoire, remportée devant 19 167 spectateurs - la plus importante foule de l'histoire du club - est la 35e des Blue Jackets, ce qui leur permet d'égaler le record de la concession. Il s'agit également d'une victoire cruciale pour les Blue Jackets, qui tentent de prendre part aux séries pour la première fois de leur histoire. Ils comptent 76 points au sixième rang de l'Association Ouest.
Huselius a ouvert la marque au premier tiers, avant que Williams ne double l'avance en deuxième. A 1:03 de la troisième, Vermette a porté la marque à 3-0.
C'est alors que les Penguins ont réussi à percer le mystère Mason. Gonchar a d'abord fait 3-1 en avantage numérique à 8:33. Une minute 20 secondes plus tard, Dupuis rétrécissait l'écart à 3-2, avant que Talbot ne force la tenue de la prolongation en marquant à 11:58.
En prolongation, Chris Kunitz a bien failli procurer la victoire aux Penguins, mais sont tir a frappé la barre transversale.
Jokinen aide les Flames à renverser la vapeur
Olli Jokinen et Mike Cammalleri ont tous deux marqué en tirs de barrage et les Flames de Calgary sont venus de l'arrière pour arracher une victoire de 6-5 aux Red Wings de Detroit.
Jokinen a également récolté deux buts en temps réglementaire.
Les Flames ont comblé un retard de 4-2 en enfilant trois buts en l'espace de 2:02 tard en troisième période.
Puis, à 1:20 de la fin de l'engagement, Jamie Lundmark a donné les devants 5-4 à Calgary.
Dan Cleary, des Red Wings, s'est cependant emparé d'une rondelle libre dans l'enclave pour créer l'égalité avec 41 secondes à jouer.
Daymond Langkow a aussi marqué pour Calgary. Son coéquipier Miikka Kiprusoff a stoppé 40 tirs au but.
Nicklas Lidstrom a récolté un but et deux mentions d'aide du côté de Detroit. Les autres marqueurs ont été Henrik Zetterberg, Mikael Samuelsson et Valtteri Filppula.
Datsyuk a ajouté trois passes de même qu'un but en fusillade, tandis que Ty Conklin y est allé de 28 arrêts.
Henrik Lundqvist comme une montre suisse
Henrik Lundqvist a atteint le plateau des 30 gains pour la quatrième saison consécutive tandis que Sean Avery a enfilé son premier but depuis son retour dans l'uniforme des Rangers de New York, et ceux-ci se sont imposés 4-2 face aux Predators de Nashville.
Scott Gomez a amassé un but et deux passes dans la victoire.
Lundqvist a repoussé 19 tirs. Quant à Avery, il a récolté son quatrième but de la saison mais son premier depuis qu'il s'est joint aux Rangers la semaine dernière après avoir été soumis au ballottage par les Stars de Dallas.
Marc Staal et Fredrik Sjostrom ont aussi marqué pour New York.
La réplique est venue de Shea Weber et Jean-Pierre Dumont.
Avery a donné aux Rangers une avance de 1-0 à 3:38 de la première période.
Weber a créé l'égalité à neuf minutes de la fin de l'engagement, lors d'une supériorité numérique. Le tir de Weber, efffectué de la ligne bleu, a rebondi sur la mitaine de Lundqvist avant d'aboutir dans le filet.
Dumont a permis aux Predators de prendre les devants à 5:06 de la fin du premier vingt.
Les Rangers ont rétabli l'égalité, 2-2, à 3:01 de la deuxième période, grâce à Gomez. Puis Staal a ajouté un troisième but à 2:31 de la fin de l'engagement.
Sjostrom a enfilé le quatrième et dernier but des siens à 7:59 du troisième vingt, en infériorité numérique.
Les Sharks continuent de se chercher
Andy McDonald a récolté un but et une passe pendant que son coéquipier Chris Mason repoussait 24 tirs et tous deux ont mené les Blues de St. Louis à un gain de 3-1 aux dépens des Sharks de San Jose.
Le meilleur marqueur des Blues, Brad Boyes, y est allé de son 28e de la saison.
Son coéquipier Barret Jackman a ajouté un but dans un filet désert.
Les Blues se retrouvent à trois matchs au-dessus de ,500 (31-28-8) pour la première fois depuis le 18 octobre, alors que leur fiche était de 4-1.
Patrick Marleau a marqué son 35e but pour San Jose. Les Sharks sont tombés au deuxième rang dans l'Association Ouest après une récente glissade de 1-4-1.
En relève au gardien no 1 Evgeni Nabokov, Brian Boucher a repoussé 23 tirs dans la défaite. Nabokov, qui souffre d'une blessure au bas du corps, a raté un cinquième match consécutif.
Les Thrashers ont commencé à jouer les trouble-fêtes
Marty Reasoner est revenu hanter son ancienne formation en inscrivant un but lors d'une échappée à 4:10 de la période de prolongation, but qui a permis aux Thrashers d'Atlanta de vaincre les Oilers d'Edmonton 4-3.
Jim Slater, Bryan Little et Zach Bogosian ont aussi marqué pour les Thrashers (27-35-6). Ces derniers connaissent l'une de leurs périodes les plus fastes de la saison avec six victoires à leurs huit derniers matchs.
Shawn Horcoff, Patrick O'Sullivan et Robert Nilsson ont répliqué pour les Oilers (32-27-8), qui ont subi la défaite quatre fois au cours des cinq dernières parties, dont deux de suite en surtemps.
Malgré tout, Edmonton est toujours au septième rang dans l'Association Ouest, à égalité avec Dallas.
Les Thrashers ont perdu les services de leur capitaine Ilya Kovalchuk. Celui-ci, blessé au haut du corps en première période, n'est pas revenu au jeu.
Atlanta a forcé la prolongation à huit minutes de la fin du deuxième vingt, lorsque Bogosian a fait mouche en supériorité numérique. C'était alors 3-3.
Le Wild rejoint deux équipes au huitième rang
Milan Hejduk et Wojtek Wolski ont tous deux marqué lors des tirs de barrage pendant que Peter Budaj stoppait les deux tentatives du Wild du Minnesota, et l'Avalanche du Colorado l'a emporté 2-1.
Budaj a repoussé 16 tirs pour inscrire son 18e gain de la campagne.
Marc-André Bergeron a enfilé l'unique but du Wild et Niklas Backstrom a effectué 35 arrêts. Minnesota, Edmonton et Nashville ont tous le même nombre de points, 71, et ils se partagent le huitième rang dans l'Association Ouest.
Le Wild a cependant perdu trois de ses cinq derniers matchs.
Bergeron a brisé la glace lors d'un jeu de puissance à 9:45 de la fin de la première période.
John-Michael Liles a créé l'égalité 37 secondes après le début de la deuxième, en avantage numérique.
Une équipe devait gagner à Toronto
Le Lightning de Tampa Bay a puisé dans ses réserves d'énergie après s'être incliné en prolongation la veille face aux Sénateurs d'Ottawa pour venir de l'arrière et vaincre les Maple Leafs de Toronto 4-1.
Matt Pettinger, Martin St-Louis, Ryan Malone et Paul Szczechura ont marqué pour le Lightning après que Lee Stampniak eut donné les devants aux Leafs en première période. Pettinger et St-Louis, son 25e, ont marqué en deuxième. Malone, son 24e, en avantage numérique, et Szczechura ont complété la marque en troisième. Malone a ajouté une aide.
Karri Ramo a eu un match plutôt facile devant la cage du Lightning, ne devant faire face qu'à 21 tirs. Martin Gerber a cédé quatre fois sur 26 tirs.
L'entraîneur-chef des Leafs, Ron Wilson, a été chassé du match dans la dernière minute pour avoir contesté les officiels.
Brodeur a remporté avec relativement de facilité la 550e victoire de sa carrière, jeudi, lorsque ses 26 arrêts ont suffi aux Devils du New Jersey pour vaincre les Coyotes de Phoenix 5-2.
Les Devils, qui seront les visiteurs samedi soir au Centre Bell, ont ainsi remporté un neuvième match de suite à domicile.
Pour Brodeur, il s'agit d'un sixième gain en sept matchs depuis son retour au jeu après avoir raté 50 rencontres en raison d'une déchirure du biceps gauche.
Zach Parise a atteint le plateau des 40 buts dans la victoire. Les autres filets des Devils sont venus de Patrik Elias, John Madden, Travis Zajac et Dainius Zubrus. Bryce Salvador a été complice de deux filets.
Scottie Upshall et Steve Reinprecht ont répliqué pour les Coyotes.
Les partisans des Devils s'en sont pris à Wayne Gretzky, l'entraîneur-chef des Coyotes qui avait déclaré que les Devils étaient une "équipe de Mickey Mouse" alors qu'il jouait, au début des années 80. Après les deux buts rapides des Devils, la foule s'est mise à scander "Mickey Mouse Club" en dérision.
Bégin marque son premier avec les Stars
Steve Bégin et Brendan Morrison ont marqué leur premier but avec les Stars de Dallas pour aider leur nouvelle formation à vaincre les Hurricanes de la Caroline 3-2.
Les deux ont ainsi mis fin à des disettes de sept matchs pour Bégin et quatre pour Morrison.
Mike Ribeiro, Bégin et Morrison ont marqué dans la première moitié du deuxième vingt pour procurer une avance de 3-1 aux Stars. Rod Brind'Amour avait procuré les devants aux Hurricanes en marquant en désavantage numérique en première. Ray Whitney a complété le pointage en troisième.
Eric Staal a récolté une aide, son 11e point au cours des six derniers matchs.
Marty Turco, qui amorçait un 37e match au cours des 38 derniers des Stars, a effectué 29 arrêts. Il a aussi été chanceux, voyant les Hurricanes frapper deux fois le poteau en début de troisième engagement.
Le gardien des Hurricanes, Cam Ward, a stoppé 28 tirs.
Théodore a le dessus sur Biron
Alexander Ovechkin a marqué son 48e but de la saison en plus de récolter une aide dans une victoire de 2-1 des Capitals de Washington sur les Flyers de Philadelphie.
Il s'agit d'une cinquième victoire de suite sur la route pour les Capitals, qui n'avaient pas connu une telle séquence depuis 2001.
Brooks Laich a inscrit l'autre des Capitals, son 17e de la saison.
José Théodore a remporté le duel de gardiens québécois qui l'opposait à Martin Biron, réalisant un total de 35 arrêts. Biron en a réussi 28.
Mike Knuble a marqué l'unique but des Flyers. Les Flyers semblaient avoir créé l'égalité en milieu de troisième période quand le lancer frappé de Kimmo Timonen a déjoué Théodore, mais le but a été refusé sous prétexte que Knuble avait créé de l'obstruction sur le jeu.
Effectuant un retour au jeu après une série de blessures à l'aine, Daniel Brière a passé un peu plus de douze minutes sur la patinoire.
Un match de quatre points dans la poche des Sabres
Patrick Lalime a effectué 30 arrêts tandis que Jaroslav Spacek a amassé un but et une passe lorsque les Sabres de Buffalo ont vaincu la Floride 3-1 pour ainsi s'approcher à deux points des Panthers et du huitième rang dans l'Association Est.
Lalime, qui effectuait un huitième départ consécutif, a porté sa fiche à 3-4-1 depuis qu'il est venu en relève à Ryan Miller, blessé.
Daniel Paille et Thomas Vanek ont été les autres marqueurs des Sabres, qui sont dixièmes dans l'Est.
Cette victoire des Sabres était leur troisième à domicile. Elle mettait aussi fin à une courte série de deux revers.
Michal Repik a marqué pour la Floride. Tomas Vokoun a repoussé 20 lancers.
Après avoir remporté trois matchs sur quatre, les Panthers subissaient un deuxième revers d'affilée.
Buffalo a réussi à s'accrocher à son avance malgré un avantage de deux hommes des Panthers d'une durée de 1:07 à mi-chemin en troisième. La Floride a été limitée à un seul tir au but pendant ce temps.
La rencontre a marqué le retour à Buffalo de l'attaquant des Panthers Richard Zednik, là ou il a été grièvement blessé il y a 13 mois après avoir été coupé à la gorge par le patin de son ancien coéquipier Olli Jokinen.
Spacek a inscrit le premier but du match à trois minutes du début de la première, lorsque son tir du poignet a trompé la vigilance de Vokoun.
Repik a nivelé la marque à 9:36 de l'engagement, avant que Paille ne redonne les devants à Buffalo à l'aide d'un tir du poignet qui a dévié sur le bâton du défenseur adversaire Nick Boynton tard en deuxième.
Vanek a confirmé la victoire de Buffalo en profitant d'un avantage numérique pour inscrire son 34e but, un sommet dans l'équipe, avec 2:52 à jouer en temps réglementaire.
Vermette marque et les Jackets évitent le pire contre Pittsburgh
Kristian Huselius a marqué un but en temps réglementaire avant d'inscrire le seul des tirs de barrage pour procurer aux Blue Jackets de Columbus une victoire de 4-3 sur les Penguins de Pittsburgh.
Steve Mason, qui avait accordé trois buts en l'espace de 3:25 pour permettre aux Penguins de créer l'égalité en troisième période, a stoppé Kristopher Letang, Sidney Crosby et Evgeni Malkin en fusillade.
Antoine Vermette a marqué son premier but dans l'uniforme des Blue Jackets en plus d'amasser une aide. Son coéquipier Jason Williams a connu une récolte semblable.
Sergei Gonchar, Pascal Dupuis et Maxime Talbot ont permis aux Penguins de récolter un point.
Cette victoire, remportée devant 19 167 spectateurs - la plus importante foule de l'histoire du club - est la 35e des Blue Jackets, ce qui leur permet d'égaler le record de la concession. Il s'agit également d'une victoire cruciale pour les Blue Jackets, qui tentent de prendre part aux séries pour la première fois de leur histoire. Ils comptent 76 points au sixième rang de l'Association Ouest.
Huselius a ouvert la marque au premier tiers, avant que Williams ne double l'avance en deuxième. A 1:03 de la troisième, Vermette a porté la marque à 3-0.
C'est alors que les Penguins ont réussi à percer le mystère Mason. Gonchar a d'abord fait 3-1 en avantage numérique à 8:33. Une minute 20 secondes plus tard, Dupuis rétrécissait l'écart à 3-2, avant que Talbot ne force la tenue de la prolongation en marquant à 11:58.
En prolongation, Chris Kunitz a bien failli procurer la victoire aux Penguins, mais sont tir a frappé la barre transversale.
Jokinen aide les Flames à renverser la vapeur
Olli Jokinen et Mike Cammalleri ont tous deux marqué en tirs de barrage et les Flames de Calgary sont venus de l'arrière pour arracher une victoire de 6-5 aux Red Wings de Detroit.
Jokinen a également récolté deux buts en temps réglementaire.
Les Flames ont comblé un retard de 4-2 en enfilant trois buts en l'espace de 2:02 tard en troisième période.
Puis, à 1:20 de la fin de l'engagement, Jamie Lundmark a donné les devants 5-4 à Calgary.
Dan Cleary, des Red Wings, s'est cependant emparé d'une rondelle libre dans l'enclave pour créer l'égalité avec 41 secondes à jouer.
Daymond Langkow a aussi marqué pour Calgary. Son coéquipier Miikka Kiprusoff a stoppé 40 tirs au but.
Nicklas Lidstrom a récolté un but et deux mentions d'aide du côté de Detroit. Les autres marqueurs ont été Henrik Zetterberg, Mikael Samuelsson et Valtteri Filppula.
Datsyuk a ajouté trois passes de même qu'un but en fusillade, tandis que Ty Conklin y est allé de 28 arrêts.
Henrik Lundqvist comme une montre suisse
Henrik Lundqvist a atteint le plateau des 30 gains pour la quatrième saison consécutive tandis que Sean Avery a enfilé son premier but depuis son retour dans l'uniforme des Rangers de New York, et ceux-ci se sont imposés 4-2 face aux Predators de Nashville.
Scott Gomez a amassé un but et deux passes dans la victoire.
Lundqvist a repoussé 19 tirs. Quant à Avery, il a récolté son quatrième but de la saison mais son premier depuis qu'il s'est joint aux Rangers la semaine dernière après avoir été soumis au ballottage par les Stars de Dallas.
Marc Staal et Fredrik Sjostrom ont aussi marqué pour New York.
La réplique est venue de Shea Weber et Jean-Pierre Dumont.
Avery a donné aux Rangers une avance de 1-0 à 3:38 de la première période.
Weber a créé l'égalité à neuf minutes de la fin de l'engagement, lors d'une supériorité numérique. Le tir de Weber, efffectué de la ligne bleu, a rebondi sur la mitaine de Lundqvist avant d'aboutir dans le filet.
Dumont a permis aux Predators de prendre les devants à 5:06 de la fin du premier vingt.
Les Rangers ont rétabli l'égalité, 2-2, à 3:01 de la deuxième période, grâce à Gomez. Puis Staal a ajouté un troisième but à 2:31 de la fin de l'engagement.
Sjostrom a enfilé le quatrième et dernier but des siens à 7:59 du troisième vingt, en infériorité numérique.
Les Sharks continuent de se chercher
Andy McDonald a récolté un but et une passe pendant que son coéquipier Chris Mason repoussait 24 tirs et tous deux ont mené les Blues de St. Louis à un gain de 3-1 aux dépens des Sharks de San Jose.
Le meilleur marqueur des Blues, Brad Boyes, y est allé de son 28e de la saison.
Son coéquipier Barret Jackman a ajouté un but dans un filet désert.
Les Blues se retrouvent à trois matchs au-dessus de ,500 (31-28-8) pour la première fois depuis le 18 octobre, alors que leur fiche était de 4-1.
Patrick Marleau a marqué son 35e but pour San Jose. Les Sharks sont tombés au deuxième rang dans l'Association Ouest après une récente glissade de 1-4-1.
En relève au gardien no 1 Evgeni Nabokov, Brian Boucher a repoussé 23 tirs dans la défaite. Nabokov, qui souffre d'une blessure au bas du corps, a raté un cinquième match consécutif.
Les Thrashers ont commencé à jouer les trouble-fêtes
Marty Reasoner est revenu hanter son ancienne formation en inscrivant un but lors d'une échappée à 4:10 de la période de prolongation, but qui a permis aux Thrashers d'Atlanta de vaincre les Oilers d'Edmonton 4-3.
Jim Slater, Bryan Little et Zach Bogosian ont aussi marqué pour les Thrashers (27-35-6). Ces derniers connaissent l'une de leurs périodes les plus fastes de la saison avec six victoires à leurs huit derniers matchs.
Shawn Horcoff, Patrick O'Sullivan et Robert Nilsson ont répliqué pour les Oilers (32-27-8), qui ont subi la défaite quatre fois au cours des cinq dernières parties, dont deux de suite en surtemps.
Malgré tout, Edmonton est toujours au septième rang dans l'Association Ouest, à égalité avec Dallas.
Les Thrashers ont perdu les services de leur capitaine Ilya Kovalchuk. Celui-ci, blessé au haut du corps en première période, n'est pas revenu au jeu.
Atlanta a forcé la prolongation à huit minutes de la fin du deuxième vingt, lorsque Bogosian a fait mouche en supériorité numérique. C'était alors 3-3.
Le Wild rejoint deux équipes au huitième rang
Milan Hejduk et Wojtek Wolski ont tous deux marqué lors des tirs de barrage pendant que Peter Budaj stoppait les deux tentatives du Wild du Minnesota, et l'Avalanche du Colorado l'a emporté 2-1.
Budaj a repoussé 16 tirs pour inscrire son 18e gain de la campagne.
Marc-André Bergeron a enfilé l'unique but du Wild et Niklas Backstrom a effectué 35 arrêts. Minnesota, Edmonton et Nashville ont tous le même nombre de points, 71, et ils se partagent le huitième rang dans l'Association Ouest.
Le Wild a cependant perdu trois de ses cinq derniers matchs.
Bergeron a brisé la glace lors d'un jeu de puissance à 9:45 de la fin de la première période.
John-Michael Liles a créé l'égalité 37 secondes après le début de la deuxième, en avantage numérique.
Une équipe devait gagner à Toronto
Le Lightning de Tampa Bay a puisé dans ses réserves d'énergie après s'être incliné en prolongation la veille face aux Sénateurs d'Ottawa pour venir de l'arrière et vaincre les Maple Leafs de Toronto 4-1.
Matt Pettinger, Martin St-Louis, Ryan Malone et Paul Szczechura ont marqué pour le Lightning après que Lee Stampniak eut donné les devants aux Leafs en première période. Pettinger et St-Louis, son 25e, ont marqué en deuxième. Malone, son 24e, en avantage numérique, et Szczechura ont complété la marque en troisième. Malone a ajouté une aide.
Karri Ramo a eu un match plutôt facile devant la cage du Lightning, ne devant faire face qu'à 21 tirs. Martin Gerber a cédé quatre fois sur 26 tirs.
L'entraîneur-chef des Leafs, Ron Wilson, a été chassé du match dans la dernière minute pour avoir contesté les officiels.