Envoyé aux douches au beau milieu de sa sortie précédente, Martin Brodeur a rebondi d'une façon qui ne devrait surprendre personne dans le quatrième match de la série opposant les Devils du New Jersey aux Panthers de la Floride.

Brodeur a stoppé les 26 lancers auxquels il a fait face dans une victoire de 4-0 des Devils, jeudi. Il s'agit du 24e jeu blanc du gardien de 39 ans en séries, un record de la LNH qu'il partageait jusque-là avec Patrick Roy.

Travis Zajac, Steve Bernier, Zach Parise et Ilya Kovalchuk ont inscrit les buts des Devils. Bryce Salvador a récolté deux passes lors du troisième vingt.

La cinquième rencontre aura lieu samedi soir, en Floride.

Brodeur a aussi obtenu sa deuxième passe de la série - il portait son total à 10 en carrière, se plaçant à quatre mentions d'aide du meneur Grant Fuhr.

Les Panthers ont été blanchis en six avantages numériques, tandis que les Devils ont converti deux de leurs occasions du genre. Lors des trois matches précédents, les Panthers avaient marqué six fois sur 10 avec l'avantage d'un homme.

Les Devils ont distancé leurs rivaux avec trois buts en 8:32 au troisième tiers. Parise avait donné une avance de 1-0 aux siens à 6:08 au deuxième engagement.

Scott Clemmensen a repoussé 23 rondelles devant le filet des Panthers.