Le commissaire de la LNH Gary Bettman a indiqué mercredi que l’attaquant des Bruins de Boston Brad Marchand a reçu un avertissement de la part du Département de la sécurité des joueurs de la LNH pour le coup qu’il a asséné à l’arrière de la tête de Scott Harrington des Blue Jackets de Columbus mardi.

Bettman a ajouté que Marchand risquait d’être suspendu s’il commettait un autre geste semblable. Mercredi, le Département de la sécurité des joueurs a décidé de ne pas sanctionner Marchand.

En toute fin de rencontre mardi soir dans le match no 3 de la série de deuxième ronde face aux Blue Jackets de Columbus, Marchand a asséné un léger coup de poing à l’arrière de la tête d'Harrington lors d’un arrêt de jeu.

Alors qu’il était agenouillé tout près de son gardien Sergei Bobrosky, qui venait d’immobiliser la rondelle, Harrington faisait dos à Marchand lorsque celui-ci a posé son geste avec une minute à jouer à ce match remporté 2-1 par les Blue Jackets.

« Ce geste aurait dû être pénalisé », a confié Bettman à TSN. « Parfois, certaines choses échappent aux arbitres. Ils ont sûrement le job le plus difficile dans le sport. »