(RDS.ca) - Le gardien Ilya Bryzgalov des Ducks d'Anaheim était sur la défensive quand il a dû répondre à des questions concernant sa sortie de la fin de semaine dernière dans un journal russe, le Sovietskiy Sport, où il disait que l'équipe voyait en lui le gardien numéro un et qu'elle cherchait à se débarrasser de Jean-Sébastien Giguère.

"Tous mes mots ont été pris hors contexte, a dit Bryzgalov, qui cherchait à clarifier sa position. Je n'ai rien dit de particulier qui aurait pu faire autant des vagues en Amérique du Nord."

Quand on lui a demandé si les Ducks l'avaient prévenu qu'ils voulaient faire de lui leur gardien numéro un. "Oui mais dans un sens tous les deux voulons être le général. Anaheim nous a dit que nous devions jouer à un niveau pour être le meilleur non seulement au sein du club mais dans la LNH. Et ce sont les entraîneurs qui vont décider si c'est moi ou Jean-Sébastien qui sera devant le filet, a dit Bryzgalov. Il n'y a personne qui m'a assuré que je serai le numéro un l'an prochain."

Bryzgalov a aussi essayé de clarifier ses propos concernant le fait que les Ducks étaient incapables d'échanger Giguère parce que personne en voulait. "Quand j'ai fait cette déclaration au sujet d'un échange, je parlais que l'un de nous restera dans l'ancienne structure. Personne n'est à l'abri d'une transaction."

Bryzgalov avait déclaré que le salaire de Giguère (3,99M en 2006-07) était la principale raison pourquoi il était difficile à échanger.