BUFFALO, New York - Drew Stafford et Henrik Tallinder ont marqué des buts consécutifs en fusillade, mercredi, quand ils ont permis aux Sabres de Buffalo de battre les Devils du New Jersey 3-2.

Stafford a battu Martin Brodeur avec un tir des poignets en première ronde de barrage. Tallinder a suivi avec une feinte savante qui a complètement déjoué Brodeur. Le gardien des Sabres, Ryan Miller, a stoppé le tir des poignets de Brian Gionta en deuxième ronde pour donner à Buffalo sa deuxième victoire de suite.

Michael Ryan et Jason Pominville ont marqué en temps réglementaire pour les Sabres, qui ont le vent dans les voiles. Ils en étaient à leur cinquième gain en six matches.

Karel Rachunek et Mike Mottau ont riposté pour les Devils qui avaient gagné leurs deux derniers matches. Les Devils en étaient également à leur premier revers à leurs quatre derniers matches à l'étranger.

Le New Jersey avaient remporté les trois premiers affrontements contre les Sabres cette saison, et à chaque occasion après des tirs de barrage. Au cours des 23 dernières rencontres entre ces deux formations, les Devils l'avaient emporté 16 fois.

Bataille des ancien Knights : Gagner 1, Kane 0

Joni Pitkanen a récolté un but et une passe quand les Oilers d'Edmonton ont remporté une deuxième victoire de suite en disposant des Blackhawks de Chicago 4-1.

Jarret Stoll, Dustin Penner et Ethan Moreau ont marqué les autres buts des Oilers (25-26-5) qui se sont approchés du huitième rang de l'Association de l'Ouest.

La faible riposte des Blackhawks a été assurée par Patrick Sharp. Chicago a essuyé cinq revers de suite.

Les Blackhawks avaient pourtant marqué le premier but du match lors d'un avantage numérique après seulement 43 secondes de jeu en première quand Sharp a dévié un tir de Duncan Keith derrière Mathieu Garon, qui a complètement fermé la porte par la suite, même si les Hawks ont dirigé 12 tirs contre lui en première.

Mais Edmonton a égalé les chances dès le début de la deuxième, eux aussi lors d'une supériorité numérique quand Stoll a déjoué Patrick Lalime après un jeu orchestré par Ales Hemsky.

Les Oilers ont pris les devants pour les garder lors de la huitième minute quand Penner a dévié un tir de Sam Gagner. Puis 34 secondes plus tard, Moreau subtilisait le disque à Cameron Baker avant de déjouer Lalime à son tour.

Pitkanen a fait 4-1 en première minute de la troisième quand il a logé un disque par dessus l'épaule de Lalime.

Des gros arrêts et un peu de chance pour l'Avalanche

Ben Guite et T.J. Hensick ont fait dévier des tirs derrière Evgeni Nabokov et Jose Théodore a souligné son retour au jeu avec une performance de 30 arrêts dans une victoire de 3-1 de l'Avalanche du Colorado sur les Sharks de San Jose.

Brett Clark a été à l'origine des deux premiers buts de l'Avalanche, qui est parvenu à diviser sa série de quatre rencontres contre San Jose cette saison. Jeff Finger a poussé une rondelle dans un filet désert dans les dernières secondes de la partie.

Théodore, qui avait raté les trois derniers matchs de son équipe en raison de spasmes au dos, a été spectaculaire par moment pour mériter une sixième victoire à ses neuf derniers départs.

Patrick Marleau a réussi l'unique but des Sharks, qui avaient remporté leurs trois matchs précédents à domicile. Nabokov a réalisé 22 arrêts.