SUNRISE, Floride (AP) - Sean Burke a réalisé 40 arrêts en route vers le 38e blanchissage de sa carrière tandis qu'Alexander Frolov et Michael Cammalleri ont chacun réussi un doublé, samedi, dans une victoire de 7-0 des Kings de Los Angeles contre les Panthers de la Floride.

Le dernier jeu blanc de Burke, qui a eu 40 ans le 29 janvier, remontait au 8 avril 2006. Il l'avait alors réalisé dans l'uniforme du Lightning de Tampa Bay face aux Penguins de Pittsburgh. Il disputait samedi un sixième match pour les Kings depuis son acquisition, le 18 janvier dernier.

Frolov a maintenant 28 buts, lui qui a trouvé le fond du filet sept fois en huit sorties.

Konstantin Pushkarev, Dustin Brown et Jamie Lundmark ont enfilé les autres buts des Kings, qui s'étaient inclinés dans sept de leurs huit matchs précédents à l'étranger. Frolov, Cammalleri, Sean Avery et Derek Armstrong ont tous amassé deux mentions d'aide.

Les Kings ont marqué six fois en 18 tirs au cours des 40 premières minutes de jeu. Le gardien des Panthers Ed Belfour a été remplacé par Alexander Auld alors qu'il restait 5:59 à disputer au premier engagement. Los Angeles menait alors 3-0.

La formation de la Floride, qui avait signé six gains à ses huit rencontres précédentes à domicile (6-1-1), a été blanchie pour la septième fois de la saison.


Les Devils résistent aux Sabres

John Madden, Jamie Langenbrunner et Zach Parise ont marqué à 2:31 d'intervalle tôt en troisième période, samedi, pour permettre aux Devils du New Jersey de l'emporter 3-2 face aux Sabres de Buffalo.

Martin Brodeur n'a eu à faire face qu'à 17 tirs lors du septième gain des Devils à leurs 10 derniers matches.

Les Devils, avec un match en main, s'approchaient ainsi à quatre matches des Sabres dans la bataille pour le premier rang de l'association Est.

Chris Drury et Teppo Numminen ont offert la réplique des Sabres, qui montrent une fiche de 4-6-1 lors de leurs 11 dernières rencontres. Drury totalise 30 buts cette saison.

Le centre Daniel Brière des Sabres a été blanchi pour la première fois en huit matches.

Les Sabres n'ont été vaincus que huit fois à l'étranger cette saison (18-8-2).


Lecavalier coule les Rangers

Vincent Lecavalier a profité d'un avantage numérique pour rompre l'égalité alors qu'il y avait 8:07 à jouer en troisième période, samedi, si bien que le Lightning de Tampa a pu s'imposer 3-2 contre les Rangers de New York.

Le but de Lecavalier, marqué depuis le haut du cercle de mise en jeu droit, est survenu après que les Rangers eurent écopé une pénalité pour avoir eu trop d'hommes sur la glace.

L'attaquant québécois a trouvé le fond du filet à ses trois derniers matchs.

Paul Ranger et Brad Richards ont également marqué pour le Lightning, qui a remporté 10 de ses 12 plus récents matchs. Johan Holmqvist a réalisé 24 arrêts.

Jason Krog et Michael Nylander ont enfilé les buts des Rangers, qui ont subi six revers en neuf sorties. Henrik Lundqvist a bloqué 38 tirs.


Les Flyers surprennent les Thrashers

Mike York et Simon Gagné ont marqué à 57 secondes d'intervalle tôt en troisième période, samedi, et les Flyers de Philadelphie ont infligé un revers de 5-2 aux Thrashers d'Atlanta.

Les Flyers n'ont pas été défaits à leurs neuf dernières rencontres face aux Thrashers.

York a donné l'avance aux siens à 2:24 au dernier tiers, moins d'une minute après le but égalisateur de Gagné.

Dimitry Afanasenkov, Jeff Carter et Alexei Zhitnik, ce dernier dans un filet désert, ont complété le score pour les Flyers.

Antero Nittymaki, qui a stoppé 32 tirs, montre un dossier de 6-0 contre les Thrashers. Il a cédé devant Jim Slater et Ilya Kovalchuk, ce dernier récoltant son 30e but de la saison.

Legace blanchit les Stars

Martin Rucinsky et Keith Tkachuk ont marqué tandis que Manny Legace a réussi 22 arrêts, samedi, alors que les Blues de St. Louis ont stoppé une série de trois revers grâce à un gain de 2-0 contre les Stars de Dallas.

Les Blues signaient un 21e gain cette saison, égalant ainsi leur total de victoires de l'an dernier, quand ils avaient offert le pire rendement de la Ligue nationale.

Rucinsky a inscrit son 12e filet de la saison à 6:11 en première période, tandis que Tkachuk a obtenu son 17e but en avantage numérique à 11:10 au troisième tiers. Doug Weight a contribué aux deux buts.

Jeu blanc pour Vokoun

Tomas Vokoun a effectué 36 arrêts pour enregistrer son troisième jeu blanc de la saison et les Predators de Nashville l'ont emporté 3-0 sur les Ducks d'Anaheim. Vokoun en était à un 19e jeu blanc en carrière.

Dan Hamhuis, Jason Arnott et Steve Sullivan ont marqué chez les Predators qui mettaient un terme à une séquence de deux revers.

Chara tranche en prolongation

Zdeno Chara a marqué en avantage numérique avec 3:11 à faire en prolongation et les Bruins de Boston ont mis un terme à une séquence de cinq revers en l'emportant 4-3 sur les Hurricanes de la Caroline.

Glen Murray a marqué deux fois dont son 26e de la saison, un sommet chez les Bruins, et Brad Boyes a complété la marque chez les Bruins qui ont comblé un déficit de 2-0 avec deux buts lors de la période médiane.

Erik Cole a inscrit le doublé chez les Hurricanes et Rod Brind'Amour a égalé le pointage avec 3:12 à faire en troisième période.

Tim Thomas a effectué 34 arrêts devant la cage des Bruins.

Deuxième jeu blanc pour Backstrom

Marian Gaborik a marqué tôt en deuxième période et Niklas Backstrom a effectué 29 arrêts pour enregistrer son deuxième jeu blanc de la saison et le Wild du Minnesota a défait les Coyotes de Phoenix par 1-0.

Gaborik a marqué d'un tir des poignets à 12 secondes du début du deuxième engagement face à Curtis Joseph. Gaborik établissait ainsi une nouvelle marque dans l'histoire du Wild pour le but le plus rapide en début de période. L'ancienne marque appartenait à Wes Walz et avait été réalisée le 8 décembre 2001 à Philadelphie.

Les Flames reviennent de l'arrière

Les Flames de Calgary ont comblé un retard de 2-0 en inscrivant quatre buts sans riposte à partie de la deuxième période pour l'emporter 4-3 sur les Canucks de Vancouver.

Les jumeaux Henrik et Daniel Sedin ont marqué en l'espace d'un peu moins de quatre minutes en première période pour donner les devants 2-0 aux Canucks.

Daymond Langkow et Alex Tanguay en deuxième de même que Byron Ritchie et Kristian Huselius en troisième ont marqué chez les Flames.

Taylor Pyatt a redonné espoir aux Canucks à 18:12 de la troisième mais les Flames ont résisté.