Alexandre Burrows continue sa préparation en vue du camp d'entraînement des Canucks de Vancouver. Le fougueux attaquant a cependant encore de la difficulté à digérer la défaite des siens en finale de la Coupe Stanley.

Le 15 juin dernier, Burrows vivait une grande déception. Les Bruins de Boston célébraient leur conquête de la coupe Stanley sur la patinoire des Canucks. Des images que Burrows veut chasser de sa mémoire.

« Mon pire souvenir, c'est quand le cadran a sonné et que nous perdions 4-0 lors du septième match à la maison », avoue Burrows. « Mais il faut donner crédit aux Bruins, ils ont très bien joué contre nous. »

Même s'il a amassé 17 points en 25 matchs lors des dernières séries, Burrows est encore sous le choc d'avoir vu la coupe lui glisser entre les doigts.

« Le dernier match, j'essaie de l'oublier. Nous n'aimons pas nous en rappeler. Je ne l'ai pas visionné sur vidéo », poursuit Burrows. « Au camp d'entraînement, nous allons le revoir et s'en servir comme motivation en vue de la prochaine saison. »

Justement, l'objectif des Canucks est de ne pas trébucher en 2011-12. Burrows croit que son équipe a encore tous les atouts pour retourner en finale.

« C'est sûr que le début de l'été a été difficile, mais nous aurons une très bonne équipe pour la prochaine saison. Pas mal tout le monde reviendra », prédit Burrows. « Si nous pouvons garder le feu sacré et travailler fort, je ne vois pas pourquoi nous ne retournerions pas à la Coupe Stanley. »

On dit souvent qu'il faut apprendre à perdre avant de gagner. Pour Burrows, il est maintenant temps de gagner la coupe Stanley.

*D'après un reportage de Michel Laprise