COLOMBUS, Ohio - Le but d'Alexandre Burrows en avantage numérique au milieu de la troisième période a bouclé la remontée des Canucks de Vancouver, lundi, eux qui ont finalement vaincu les Blue Jackets de Colombus 3-2.

Les Blue Jackets (0-3) n'ont pas connu un aussi mauvais début de saison depuis l'arrivée de la concession à Colombus, en 2000.

Chris Higgins et Cody Hodgson ont complété la marque pour les Canucks. Cory Schneider a réalisé 23 arrêts, dont près de la moitié d'entre eux en première période seulement.

Cam Atkinson -- avec son premier but en carrière dans la LNH -- et Vaclav Prospal ont assuré la réplique pour les Blue Jackets, qui avaient auparavant perdu leur deux premiers matchs de la saison à deux reprises en 11 ans d'existance.

Les Blue Jackets n'ont pas réussi à déjouer Schneider en cinq avantages numérique au cours de la rencontre, eux qui n'ont maintenant rien fait en 16 situations semblables depuis le début de la campagne.

Dans la défaite, Steve Mason a stoppé 22 des 25 rondelles qui ont été dirigées vers lui.

Varlamov ferme la porte aux Bruins
Faits saillants | Sommaire

Milan Hejduk a marqué avec 12:03 à faire au troisième vingt et Semyon Varlamov a stoppé 30 tirs, alors que l'Avalanche du Colorado a battu les Bruins de Boston 1-0.

Hejduk a réussi le premier but de l'Avalanche cette saison. L'équipe a perdu 3-0 lors de son match inaugural contre Detroit, samedi soir.

Varlamov a obtenu son cinquième jeu blanc en carrière. L'Avalanche l'a acquis des Capitals en retour de deux choix au repêchage, cet été.

Hejduk a saisi une rondelle libre le long de la bande avant de décocher un tir du poignet qui a déjoué Tuuka Rask, dont la vue était voilée par le défenseur Zdeno Chara.

Quelques minutes plus tard, Varlamov a plongé pour réussir un arrêt du bloqueur contre Milan Lucic.

L'Avalanche a été l'équipe de l'Ouest qui a pris le plus de temps à inscrire son premier but dans la Ligue nationale de hockey. Le club amorçait un séjour de cinq matchs à l'étranger, son plus long de la saison.

Ribeiro donne la victoire aux Stars
Faits saillants | Sommaire

Mike Ribeiro a déjoué le gardien des Coyotes de Phoenix Mike Smith sur le dernier tir de la première ronde de la fusillade et les Stars de Dallas l'ont emporté 2-1.

Le premier but de Loui Eriksson cette saison a permis aux siens de créer l'égalité alors qu'il y avait 28 secondes à faire à la troisième période, lui qui a également inscrit le premier filet des Stars lors de la séance de tirs de barrage.

Jusqu'aux trois derniers lancers des Coyotes en fusillade, seulement un but avait été marqué. Shane Doan a ensuite trompé la vigilance de Kari Lehtonen, avant de voir Ribeiro donner la victoire aux siens grâce à un tir qui est passé sous le bras droit de Smith.

Au cours du troisième vingt, Eriksson a réussi à faire dévier le lancer de la pointe de Sheldon Souray au-dessus de l'épaule gauche de Smith pour envoyer les deux équipes en prolongation.

Radim Vrbata a été le premier à s'inscrire au pointage lors de ce match, lui qui a marqué à 5:55 du troisième tiers, à neuf secondes du sixième avantage numérique des Coyotes.

Montoya bénéficie de l'appui offensif de son équipe
Faits saillants | Sommaire

Andrew MacDonald et Frans Nielsen ont chacun marqué en première période et les Islanders de New York se sont accrochés à leur avance de 2-1 pour l'emporter sur le Wild du Minnesota, lundi.

Al Montoya a réalisé 20 arrêts à son deuxième départ en relève à Rick DiPietro. Contrairement à sa première sortie, Montoya a bénéficié de l'offensive de son équipe et pour ainsi mener son équipe à son premier gain de la saison.

Le blanchissage de Montoya a été gâché à 1:13 de la troisième période lorsque Matt Cullen a marqué son deuxième but en autant de match. Le Minnesota a perdu son premier match à l'étranger après avoir récolté une victoire de 4-2 à son match d'ouverture à domicile contre les Blue Jackets de Columbus.

Les Islanders sont parvenus à maîtriser le Wild même s'ils ont été dominés 19-5 dans la colonne des tirs après la première période.

Le Wild a eu l'occasion à tout le moins de créer l'égalité, mais il n'a pas su profiter de ses avantages numériques, dont une double supériorité de 44 secondes à la deuxième période qui n'a même pas donné un tir au but et deux autres opportunités à la troisième période.

Pierre-Marc Bouchard, qui avait récolté deux passes lors du match d'ouverture du Wild, a purgé le premier de ses deux matchs de suspension pour avoir atteint Matt Calvert au visage avec son bâton, samedi. Il ratera aussi le match de mardi à Ottawa, mais pourra effectuer un retour jeudi contre les Oilers d'Edmonton.

Kovalchuk aide le NJ à remporter son premier gain de la saison
Faits saillants | Sommaire

Ilya Kovalchuk a inscrit le but gagnant et a ajouté deux aides à sa fiche tandis que Johan Hedberg a tenu le fort en réalisant 24 arrêts dans une victoire de 4-2 des Devils du New Jersey contre les Hurricanes de la Caroline, leur première de la saison.

Zach Parise s'est démarqué grâce à deux buts et Mark Fayne a lui aussi inscrit un filet pour le New Jersey, qui a vaincu la Caroline pour la sixième fois consécutive à domicile. Hedberg, l'adjoint de Martin Brodeur, demeure toujours invaincu contre les Hurricanes (4-0-0).

Alexei Ponikarovsky et Chad LaRose ont offert la réplique pour les Canes (0-2-1) alors que Cam Ward a repoussé 22 tirs.

Les Devils avaient perdu leur premier match 3-0 à domicile contre Philadelphie, samedi.

Pietrangelo récolte un but et une passe dans la victoire des Blues
Faits saillants | Sommaire

Alex Pietrangelo a fourni un but et une passe alors que les Blues de St. Louis ont eu raison des Flames de Calgary 5-2, lundi.

Alex Steen, Chris Stewart, Kevin Shattenkirk et Jason Arnott ont inscrit les autres buts des Blues. Andy McDonald a ajouté deux passes et Jaroslav Halak a bloqué 15 rondelles.

Curtis Glencross et Jarome Iginla ont été les marqueurs des Flames. Henrik Karlsson a effectué 30 arrêts.

Les Blues ont dominé 35-17 pour les tirs. Les Flames n'ont défié Halak que deux fois en troisième période.

Les Flames ont été les premiers au tableau, Glencross inscrivant son deuxième filet de la saison à 8:03 en première période. Les Blues ont toutefois pris le contrôle en marquant les trois buts suivants.

Petite vengeance des Capitals
Faits saillants |Sommaire

Matt Hendricks et Alexander Semin ont fait bouger les cordages en fusillade pour permettre aux Capitals de Washington de vaincre le Lightning de Tampa Bay 6-5.

Les deux équipes s'affrontaient pour la première fois depuis que le Lightning avait éliminé les Capitals en quatre matchs, la saison dernière, en deuxième ronde des séries éliminatoires.

Les Capitals ont remporté leurs deux premières rencontres de la campagne — une en prolongation et la deuxième en tirs de barrage.

Le Lightning, qui amorce sa saison avec cinq matchs sur la route, a déjà perdu deux de ses trois premières parties.

Hendricks a été le premier à déjouer Dwayne Roloson en fusillade, et après que Nate Thompson et Dominic Moore eurent échoué dans leur tentative d'assurer la réplique pour le Lightning, Semin a donné la victoire aux siens.

Teddy Purcell, Bruno Gervais, Brett Clark, Moore et Thompson ont marqué pour le Lightning en temps réglementaire, alors que la réplique est venue de Marcus Johansson, Dennis Wideman, Troy Brouwer et Jason Chimera — avec deux buts — du côté des Capitals.