VANCOUVER - Les Canucks de Vancouver présenteront un nouveau deuxième trio, dimanche, alors qu'ils tenteront pour une deuxième fois de demeurer en vie dans leur série face aux Kings de Los Angeles.

Alex Burrows, Ryan Kesler et Maxim Lapierre — tous les trois connus pour leur tendance à parler abondamment après les sifflets — tenteront plutôt de laisser parler leurs actions sur la glace lors du match no 5.

«On y pense constamment, a déclaré Kesler. On devra garder notre calme et se contenter de jouer entre les sifflets. Quand on s'y met tous les trois, on devient assez efficaces.»

Les Canucks, qui tirent de l'arrière 3-1 dans la série quart de finale dans l'Ouest, feront encore une fois face à l'élimination, eux qui avaient réussi à vaincre les Kings 3-1 à Los Angeles mercredi.

«C'est un peu différent, a dit Burrows de la nouvelle composition de son trio. Mais en même temps, on est vraiment dans une situation précaire en ce moment. On tente de faire tout ce qu'on peut pour notre équipe. Alors peu importe ce que le personnel d'entraîneurs décidera, on s'y pliera avec plaisir.»

L'entraîneur des Canucks Alain Vigneault a jumelé Kesler, Burrows et Lapierre lors du match no 4 de la série, alors que Vancouver tirait de l'arrière 1-0 après une période mercredi.

Avant de s'amener avec les Canucks, Lapierre avait la réputation de toujours chercher à provoquer ses adversaires en leur parlant après les sifflets.

Mais selon Vigneault, le personnel d'entraîneurs a signifié très clairement à l'ancien attaquant du Canadien qu'il allait dorénavant devoir se taire.

«On lui a dit de se la fermer et de jouer, a mentionné Vigneault, sans broncher. C'est ce qu'on attend de lui.»

Kesler et Burrows ont joué ensemble pendant des années au début de leurs carrières. Burrows a cependant été muté au premier trio il y a quelques saisons de cela, lorsque les Canucks se sont rendus compte qu'il complétait à merveille les jumeaux Sedin.

«Après avoir évolué avec Kesler et l'avoir vu jouer au cours des sept ou huit dernières années, je connais ses points forts, a évoqué Burrows. Je sais que dès que la rondelle va franchir la zone neutre, il va vouloir aller la chercher pour exécuter des jeux et la diriger vers le filet. C'est un excellent joueur, et on tentera de connaître un de nos meilleurs matchs dimanche.»

Burrows a ajouté que son trio allait essayer de profiter de la vitesse de Kesler et Lapierre, et de la capacité de ce dernier à faire de l'échec avant.

«En tant que trio, nous pouvons faire de belles choses à l'attaque, jouer de façon hermétique à la défense et créer des revirements, a commenté Burrows. Le plus important sera de repartir avec une victoire.»