Le vétéran attaquant et ancien porte-couleurs des défunts Nordiques de Québec, Mike Ricci, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière lundi.

Celui qui a porté les couleurs des Petes de Peterborough de la Ligue junior de l'Ontario en a fait l'annonce lors du tournoi annuel de golf de golf de hockey professionnel de Peterborough au Kawartha Golf and Country Club.

Ricci, vétéran de 16 saisons dans la LNH a déclaré qu'il n'avait pas récupéré comme il le souhaitait d'une opération au cou qu'il a subi à ce temps-ci l'an dernier.

Il était de retour avec sa dernière équipe dans la LNH, les Coyotes de Phoenix, au début de la saison mais n'a disputé que sept matchs. Il n'avait pas signé de nouveau contrat et est devenu joueur autonome.

« J'ai essayé de jouer mais j'ai jugé que je n'étais plus assez bon. Ça été difficile. J'ai essayé mais je n'avais pas la forme. Je n'étais pas prêt. J'ai espéré pouvoir jouer mais je n'ai pas pu. En considérant tout ça et pour d'autres raisons, j'ai décidé de me retirer. »

Il a également invoqué des raisons familiales. Ricci et son épouse Beth, qui est aussi originaire de Peterborough, ont trois enfants : Jade 7 ans, Mario 4 ans et Ella 2 ans.