Alexander Ovechkin ne s'est jamais privé d'adresser quelques reproches aux dirigeants de la LNH depuis le début du lock-out. Il en a rajouté samedi.

Interrogé par des journalistes à la suite d'un match de la KHL, Ovechkin a commenté la plus récente offre proposée par la LNH à l'AJLNH un peu plus tôt cette semaine.

« La LNH a offert une lueur d'espoir aux fans et aux médias, mais en réalité c'est une déception. La Ligue tente de montrer qu'elle veut sauver la prochaine saison, mais il n'y a rien de nouveau dans ce qu'elle offre. C'est la même chose », a déploré le joueur étoile des Capitals de Washington.

« C'est la guerre entre les propriétaires et les joueurs », a renchéri Ovechkin. « Il y a énormément de pression sur(Gary) Bettman et il tente de se protéger des critiques. Oui, il a fait une offre qu'il juge bonne. Bonne pour qui, pour lui? »

Ovechkin a fait partie de la première vague de joueurs de la LNH à faire leurs valises et signer un contrat dans la KHL en tout début de lock-out. En 12 matchs avec le Dynamo de Moscou, il a inscrit 5 buts et amassé 7 mentions d'aide.