NEWARK, N.J. - Patrik Elias a inscrit son deuxième but du match avec 1:44 à jouer en prolongation et les Devils du New Jersey ont remporté une huitième victoire de suite en battant les Bruins de Boston 4-3, mercredi soir.

Zach Parise a aussi réussi deux buts tandis que Martin Brodeur a effectué 23 arrêts alors que les Devils ont comblé un déficit de trois buts.

Zdeno Chara, Glen Murray et Dennis Wideman avaient procuré une avance de 3-0 aux Bruins à la première période.

Le but décisif a été inscrit quand Elias, après avoir saisi une passe arrière de Parise, a eu raison du gardien Tuukka Rask à l'aide d'un tir voilé.

Rask avait remplacé Tim Thomas, qui s'est blessé. Thomas a quitté le match avec 1:10 à jouer en temps réglementaire.

Parise a porté la rencontre en prolongation en marquant son deuxième but alors qu'il restait 5:57 à la troisième période. Il a dévié un tir de la pointe de Sheldon Brookbank.

L'entraîneur des Bruins Claude Julien affrontait les Devils pour la première fois depuis qu'ils l'ont congédié avec trois matchs à jouer la saison dernière.

Troisième période complètement folle à Columbus

Dan Fritsche a marqué à 4:05 de la fin pour compléter une poussée de quatre buts en troisième des Blue Jackets de Columbus qui ont battu l'Avalanche du Colorado 5-4.

Le Colorado, qui présentait une fiche 10-0-0 quand il menait après deux périodes cette saison, dominait 3-1 en début de troisième. L'Avalanche présentait aussi une fiche de 22-1-1-1 en 25 matches face aux Blue Jackets.

Mais les Blue Jackets ont égalé les chances quand Rick Nash a marqué son deuxième but du match et Jaokim Lindstrom a enfilé son premier au milieu de l'engagement.

Puis en l'espace d'une minute, les deux équipes ont touché trois fois la cible.

Nikolai Zherdev, de Columbus, a marqué sur un tir bas à 5:16 de la fin pour donner une avance de 4-3 aux siens. Mais Scott Hannan, du Colorado, a riposté après avoir récupéré un retour de tir à 4:35 de la fin.

Et puis 30 secondes plus tard, le gardien Peter Budaj a stoppé un tir de Jason Chimera, mais Fritsche a saisi le retour et a marqué d'un tir du revers.

Kris Beech a récolté trois passes et Curtis Glencross en a obtenu deux pour Columbus.

Hannan et Paul Stastny ont obtenu un but et une passe chacun pour le Colorado et Ryan Smyth s'est fait complice de trois buts. Jeff Finger et Wojtek Wolski ont récolté les autres buts de l'Avalanche.

Des problèmes à cinq contre quatre, mais à un contre un, attention!

Même s'ils ont été blanchis neuf fois lors de supériorités numériques, les Thrashers d'Atlanta ont battu les Islanders de New York 4-3 en fusillade, infligeant aux Islanders leur quatrième revers de suite.

Vyacheslav Kozlov et Ilya Kovalchuk ont marqué en fusillade pour Atlanta.

Leur gardien Kari Lehtonen a fait la différence en fusillade en stoppant Bill Guerin et Miroslav Satan.

Lehtonen a repoussé 30 tirs à son deuxième départ après avoir raté 16 matches à cause d'une blessure à l'aine.

Kovalchuk a enfilé son 23e but, un sommet dans la LNH, et Marian Hossa a récolté un but et une passe. Pascal Dupuis a enfilé l'autre but des Thrashers en temps réglementaire.

Mike Comrie, Mike Sillinger et Trent Hunter ont été les marqueurs des Islanders, qui ont dominé 33-24 au chapitre des tirs.

Imbattables sur la route, les Flyers grimpent au classement

Jeff Carter a réussi un but et une passe quand les Flyers de Philadelphie ont défait le Wild du Minnesota 3-1 pour remporter une quatrième victoire de suite à l'étranger.

Les Flyers ont limité le Wild, qui avait une séquence de quatre victoires, à un but en huit avantages numériques, incluant deux avantages de deux joueurs.

Le gardien Antero Niittymaki a effectué 28 arrêts.

La victoire a permis aux Flyers de rejoindre les Rangers de New York en tête de la section Atlantique.

L'attaquant Steve Downie effectuait son retour avec les Flyers après avoir écoulé une suspension de 20 matchs pour avoir frappé à la tête Dean McAmmond des Sénateurs d'Ottawa, lors d'un match préparatoire.

Scottie Upshall et le défenseur Braydon Coburn, son premier depuis le 31 mars la saison dernière, ont été les autres marqueurs des Flyers.

Pavol Demitra a inscrit le seul but du Wild et Niklas Backstrom a bloqué 22 tirs.

Le capitaine du Wild, Mark Parrish, a raté un troisième match de suite en raison d'une blessure à une hanche.

Thornton prend les choses en main

Avec déjà deux mentions d'aide à son actif, Joe Thornton a donné les devants à son équipe avec un peu plus de huit minutes à faire en troisième période et a mené les Sharks de San Jose à une victoire de 3-2 sur les Stars de Dallas.

Thornton a brisé une égalité de 2-2 quand il a accepté une passe parfaite de Milan Michalek avant de déjouer Marty Turco pour son 12e de la saison.

Patrick Marleau et Jonathan Cheechoo ont marqué les autres buts des Sharks pendant qu'Evgeni Nabokov a stoppé 17 lancers. Les Sharks, qui n'ont qu'une défaite en temps réglementaire à leurs 11 derniers matchs, ne sont qu'à deux points des Stars et du sommet de la division Pacifique.

Mike Modano et Trevor Daley ont répliqué pour les Stars, qui avaient remporté huit de leurs dix matchs précédents.

Les Blackhawks s'inclinent à domicile

Brendan Morrison a brisé l'égalité au début de la troisième et a aussi obtenu une passe quand les Canucks de Vancouver ont battu les Blackhawks de Chicago 3-2.

Morrison a touché la cible à 3:11 de la troisième. Son tir du cercle droit a dévié sur le défenseur Andrei Zyuzin pour passer à la droite de Nikolai Khabibulin tout juste à l'intérieur du poteau.

Mattias Ohlund et Byron Ritchie ont marqué les autres buts des Canucks, qui ont remporté leur quatrième victoire en cinq matches. Taylor Pyatt a récolté deux passes.

Martin Lapointe et Martin Havlat ont riposté pour les Blackhawks, qui avaient remporté leurs cinq derniers matches à domicile.

En préparant le but de Ohlund, Markus Naslund a récolté un 725e point dans l'uniforme des Canucks, devançant Trevor Linden au premier rang des marqueurs de l'histoire de l'équipe. Naslund a 332 buts et 393 passes en 829 matches. Linden compte 312 buts et 412 passes en 1020 matches avec l'équipe.

Quatre de suite, c'était assez pour Mueller

Peter Mueller a obtenu un but et deux passes et les Coyotes de Phoenix ont battu les Kings de Los Angeles 4-1, mettant fin à une série de quatre revers.

La recrue de 19 ans en était à son deuxième match de trois points.

Mueller a poussé un retour de tir derrière Jean-Sébastien Giguère à 11:03 de la deuxième pour porter la marque 3-1. Mueller, premier choix des Coyotes en 2006, en était à son huitième but de la saison.

Steven Reinprecht, Radim Vrbata et Shane Doan ont été les autres marqueurs de Phoenix.

Michael Cammalleri a enfilé son 13e but pour les Kings, qui ont perdu neuf de leurs 11 derniers matches.

Les Niedermayer sont heureux, les Miller aussi

Andy McDonald a récolté un but et une passe, Mathieu Schneider et Corey Perry ont trouvé le fond du filet en avantage numérique et les Ducks d'Anaheim ont défait les Sabres de Buffalo par la marque de 4-1.

Jochen Hecht a inscrit l'unique but des Sabres, qui effectuaient une première visite à Anaheim depuis le 24 octobre 2003. La dernière fois que les Sabres avaient perdu contre Anaheim, c'était le 1er janvier 1999.

Ryan Miller, qui affrontait pour la première fois son frère Drew, un ailier gauche pour les Ducks, a réalisé 29 arrêts dans la défaite.

Avant la rencontre, les Ducks ont annoncé la décision de Scott Niedermayer de terminer la saison avec l'équipe.