RDS.ca, AP lundi, 7 mai 2012. 18:50

Claude Giroux a écopé d'une suspension d'une partie pour la mise en échec qu'il a servie à Dainius Zubrus dimanche soir dans le quatrième match de la série entre les Flyers de Philadelphie et les Devils du New Jersey.

L'organisation des Flyers a elle-même confirmé le verdict par l'entremise de son compte Twitter lundi après-midi.

Giroux s'est adressé aux médias, lundi, par le biais d'une conférence téléphonique puisque l'équipe avait congé d'entraînement. Il a expliqué que l'équipe est en mode "panique" et a perdu confiance en ses moyens face aux Devils.

Giroux s'est entretenu avec le vice-président de la sécurité des joueurs, Brendan Shanahan, lundi. Il a expliqué qu'il n'est pas un joueur salaud et qu'il n'avait pas l'intention de frapper Zubrus à la tête.

L'incident s'est produit dans les derniers instants du deuxième vingt, soit quelques instants après que Zubrus procure les devants aux Devils 3-2.

Les Devils ont gagné la rencontre 4-2 et pris les devants 3-1 dans cette série qui se poursuivra à Philadelphie mardi soir (19h30 à RDS).

Giroux domine la colonne des marqueurs de la LNH depuis le début des séries avec une récolte de 17 points en dix matchs.