Claude Giroux a écopé d'une suspension d'une partie pour la mise en échec qu'il a servie à Dainius Zubrus dimanche soir dans le quatrième match de la série entre les Flyers de Philadelphie et les Devils du New Jersey.
L'organisation des Flyers a elle-même confirmé le verdict par l'entremise de son compte Twitter lundi après-midi.
Giroux s'est adressé aux médias, lundi, par le biais d'une conférence téléphonique puisque l'équipe avait congé d'entraînement. Il a expliqué que l'équipe est en mode "panique" et a perdu confiance en ses moyens face aux Devils.
Giroux s'est entretenu avec le vice-président de la sécurité des joueurs, Brendan Shanahan, lundi. Il a expliqué qu'il n'est pas un joueur salaud et qu'il n'avait pas l'intention de frapper Zubrus à la tête.
L'incident s'est produit dans les derniers instants du deuxième vingt, soit quelques instants après que Zubrus procure les devants aux Devils 3-2.
Les Devils ont gagné la rencontre 4-2 et pris les devants 3-1 dans cette série qui se poursuivra à Philadelphie mardi soir (19h30 à RDS).
Giroux domine la colonne des marqueurs de la LNH depuis le début des séries avec une récolte de 17 points en dix matchs.
C. Giroux devra rater le prochain match
RDS.ca,
AP
lundi, 7 mai 2012. 18:50
