VANCOUVER - Après avoir combattu une mystérieuse infection à une main, l'ailier gauche Chris Higgins devait effectuer un retour au sein de la formation des Canucks de Vancouver, lundi, alors qu'ils affrontaient les Sharks de San Jose.

Higgins, qui a passé quelques jours à l'hôpital la semaine dernière après que sa main se soit mise à enfler, a raté le voyage de trois matchs des Canucks en Californie.

L'Américain a passé deux nuits à recevoir des transfusions de soluté par voie intraveineuse dans l'espoir de vaincre la bactérie, qui aurait pris naissance en raison d'une problème à un pied — initialement décrit comme étant une infection de staphylocoque — qui l'avait forcé à rater deux matchs plus tôt ce mois-ci.

Higgins a précisé que les médecins attendaient encore les résultats des derniers tests, mais a souligné qu'il avait perdu du poids et qu'il manquait d'énergie.

L'état de son pied, qui a aussi démontré une enflure anormale, fut un problème chronique qu'il a éprouvé la saison dernière tandis qu'il s'alignait avec les Panthers de la Floride. L'entraînement de lundi était son deuxième avec ses coéquipiers en autant de jours.

Entre temps, l'ailier gauche David Booth, qui récupère d'une blessure à un genou subie le 4 décembre contre l'Avalanche du Colorado, a participé à la séance d'entraînement matinale. Sa rééducation, qui devait initialement prendre de quatre à six semaines, en est à sa quatrième, et il semble qu'il sera prêt avant la sixième.

Par ailleurs, le défenseur Aaron Rome, à l'écart en raison d'une fracture à un pouce encaissée le 15 décembre contre les Hurricanes de la Caroline, a aussi patiné. Il ne devrait cependant pas effectuer un retour au jeu bientôt.