CHICAGO - Jonathan Toews a inscrit deux buts, les recrues Andrew Shaw et Jimmy Hayes ont aussi touché la cible et les Blackhawks de Chicago ont gagné 6-2, mercredi, contre les Sabres de Buffalo, qui ont encaissé un 10e revers de suite à l'étranger.

Marian Hossa et Dave Bolland ont aussi marqué pour les Blackhawks, qui ont gagné un deuxième match de suite et qui ont un dossier de 4-0-1 à leurs cinq dernières sorties.

Jason Pominville a inscrit les deux buts des Sabres, mais ce ne fut pas suffisant pour stopper la série de revers record des Sabres sur les patinoires adverses.

Toews a fait mouche lors de ses trois dernières rencontres et connaît une séquence de cinq matchs de suite avec au moins un point. Il a récolté quatre buts et trois passes au cours de cette séquence.

Corey Crawford a effectué 25 arrêts dans la victoire. Jhonas Enroth a repoussé 29 tirs devant la cage des Sabres.

Hayes, qui a inscrit une aide sur le but de Bolland, et Shaw continuent de contribuer offensivement depuis qu'ils ont été rappelés de la Ligue américaine.

Shaw a inscrit cinq buts à ses huit premiers matchs dans la LNH, et a touché la cible lors de ses quatre rencontres depuis qu'il a été rappelé le 5 janvier. Hayes a récolté quatre buts et trois aides en 10 parties depuis son rappel le 30 décembre dernier.

Il ne faut jamais compter l'Avalanche pour battu
Sommaire

Ryan O'Reilly a marqué à 3:55 en prolongation, alors que son tir s'est faufilé entre les jambières du gardien des Panthers de la Floride José Théodore, et l'Avalanche du Colorado a gagné 4-3.

Paul Stastny a créé l'égalité en temps réglementaire, tandis que Peter Mueller a réussi un doublé - ses deux premiers buts depuis avril 2010. Mueller a été ennuyé par des commotions cérébrales lors des deux dernières saisons. Il a raté l'ensemble de la saison 2010-2011 et la majorité de la saison en cours.

L'Avalanche a effectué une poussée en fin de prolongation et O'Reilly a décoché un tir en direction de Théodore, qui n'a pu contrôler la rondelle.

Les Panthers ont obtenu deux échappées en supplémentaire, mais Jean-Sébastien Giguère a résisté.

Stephen Weiss, Marcel Goc et Tomas Kopecky ont répliqué pour les Panthers, qui ont perdu un septième match de suite à l'étranger.

Une soirée de trois points pour Beauchemin
Sommaire

François Beauchemin a égalé un record personnel en marquant deux buts, Jonas Hiller a repoussé 25 lancers et les Ducks d'Anaheim ont vaincu les Coyotes de Phoenix 6-2.

Les Ducks présentent une fiche de 6-0-1 à leurs sept derniers affrontements, égalant une marque d'équipe, datant de novembre 2010, pour le plus de matchs consécutifs avec une récolte d'au moins un point.

Corey Perry a inscrit un but en désavantage numérique pour Anaheim, Niklas Hagman, Jason Blake et Matt Beleskey se sont aussi inscrits au tableau pour les Ducks (16-22-7), qui ont mérité un quatrième gain de suite à domicile. Lubomir Visnovsky, Andrew Cogliano et Nick Bonino ont chacun récolté deux mentions d'aide.

Kyle Chipchura et Daymond Langkow ont été les buteurs des Coyotes (21-19-7), qui présentent une fiche de 0-3-3 à leurs six derniers matchs à l'étranger. Mike Smith a accordé six buts sur 21 tirs - incluant quatre en seulement 10 lancers lors des 40 dernières minutes de jeu.