NEWARK - Patrik Elias et Niclas Bergfors ont inscrit deux buts chacun, Martin Brodeur a réalisé 22 arrêts et les Devils du New Jersey l'ont emporté 4-1 aux dépens des Flyers de Philadelphie, samedi.

Brian Rolston et Travis Zajac ont récolté deux aides chacun pour les Devils, qui ont savouré huit gains au cours des 10 derniers matchs.

Claude Giroux a été le seul à répliquer pour les Flyers, qui ont gagné deux de leurs 12 derniers affrontements.

Bergfors a marqué deux filets en supériorité numérique tandis que les Devils prenaient une avance de 3-0 dès la période initiale. La recrue suédoise a procuré les devants aux siens à 2:33, en effectuant un tir qui s'est faufilé entre les défenseurs avant de battre Brian Boucher entre les jambières.

Bergfors a frappé de nouveau à 12:31, sautant sur le retour du tir de Zajac.

Elias a obtenu le troisième but des Devils à 15:47 - son 300e en carrière dans la LNH.

Giroux a mis un terme aux espoirs de Brodeur de réaliser un 104e jeu blanc en carrière en supériorité numérique, à 15:03 de la deuxième période, lorsqu'il a effectué un tir précis du cercle gauche de mise en jeu.

Elias a cependant brisé les reins des Flyers alors qu'il restait 33,1 secondes au deuxième tiers en complétant une descente à deux contre un en compagnie de Brian Rolston.

Gonchar met la table, Malkin en profite

Evgeni Malkin a fait vibrer les cordages à 37 secondes de la période supplémentaire et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Panthers de la Floride 3-2.

Sergei Gonchar a mis la table au filet de Malkin alors qu'il y a avait seulement sept secondes d'écoulées à la pénalité du défenseur des Panthers Jordan Leopold pour avoir accroché.

Malkin, qui a réalisé un tir sur réception précis qui a trompé la vigilance de Tomas Vokoun, a ainsi obtenu son premier but en six rencontres. Le Russe a ajouté une aide à sa fiche plus tard durant la rencontre.

Pascal Dupuis et Ruslan Fedotenko ont également trouvé le fond du filet adverse pour les champions de la Coupe Stanley, qui ont remporté leurs trois rencontres cette saison face aux Panthers en prolongation ou en tirs de barrage, par la marque de 3-2. Les Penguins présentent un dossier de 8-2-1 au cours de leurs 11 derniers matchs.

Steven Reinprecht et Stephen Weiss ont touché la cible pour les Panthers. Ces derniers ont obtenu au moins un point à cinq de leurs sept derniers duels, mais ont récolté une seule victoire au cours des six derniers matchs.

Les Maple Leafs surprennent les Capitals

Matt Stajan a marqué deux buts et récolté une aide dans la victoire de 6-3 des Maple Leafs de Toronto face aux meneurs de la LNH, les Capitals de Washington.

Les Maple Leafs ont obtenu trois gains de suite à domicile pour la première fois depuis janvier 2008. Cette séquence a permis aux Leafs de ne plus être la pire équipe de l'Association est.

Phil Kessel, Niklas Hagman, Lee Stempniak et Alexei Ponikarovsky ont également touché la cible pour les Maple Leafs (11-14-7). Kessel a aussi ajouté deux aides à sa fiche.

Nicklas Backstrom, avec un doublé, et Alexander Ovechkin ont répliqué pour les Capitals (20-7-6), qui ont subi une deuxième défaite cette saison au Air Canada Centre.

Stajan a inscrit le but décisif à 5:03 du troisième vingt, procurant les devants 4-3 aux siens en s'emparant d'un retour qui n'a pu être maîtrisé par le gardien des Capitals Michal Neuvirth. Stempniak a ensuite enfoncé le but d'assurance en infériorité numérique en contournant Ovechkin avant de faire vibrer les cordages, à 9:44.

Ponikarovsky a complété le score alors qu'il restait 39,3 secondes à la rencontre.

Nielson et les Islanders stoppent les Bruins

Frans Nielsen a marqué à 24 secondes du début de la prolongation permettant aux Islanders de New York de battre les Bruins de Boston 3-2 pour stopper une série de trois revers.

Matt Moulson a obtenu un but et une passe pour les Islanders; Rob Schremp a inscrit son premier filet dans la LNH, tandis que Kyle Okposo a récolté deux mentions d'aide.

David Krejci et Michael Ryder ont fait bouger les cordages pour les Bruins, qui montraient une fiche de 8-1-1 à leurs 10 derniers matches.

Les Islanders étaient de retour à Long Island après avoir conclu un voyage de cinq matches avec un seul gain, étant dominés 13-4 pour les buts à leurs trois derniers matches.

Les Bruins ont dominé 17-3 pour les tirs en troisième vingt, mais Dwayne Roloson des Islanders s'est illustré pour amener le matche en prolongation.

Hiller renoue avec la victoire

Dan Sexton, Bobby Ryan et Corey Perry ont marqué tandis que Jonas Hiller a stoppé 35 tirs alors que les Ducks d'Anaheim l'ont emporté 3-1 face aux Blue Jackets de Columbus.

Hiller obtenait sa première victoire depuis le 19 novembre, stoppant par le fait même une série personnelle de trois défaites. Les Ducks avaient perdu six de leurs sept dernières rencontres.

Ryan a aussi fourni une passe, tandis que Ryan Whitney a récolté deux mentions d'aide.

Le match a donné lieu à un duel défensif, même s'ils opposaient les deux équipes ayant concédé le plus de buts dans l'Ouest.

R.J. Umberger a été le seul à marquer pour les Jackets, qui ont perdu 10 de leurs 12 derniers matches.

Les Ducks ont résisté à un cinq contre trois pendant près d'une minute en début de troisième période, alors qu'ils se trouvaient en avance par un seul but.

Perry a donné l'avance finale aux siens à 13:47 au troisième vingt, en avantage numérique. Il a marqué son 16e but avec un tir sur réception d'une passe de Whitney, dans l'enclave.

Une 5e défaite de suite des Sharks

Radim Vrbata et Robert Lang ont marqué pour aider les Coyotes de Phoenix à battre les Sharks de San Jose 2-1. C'était une cinquième défaite de suite pour les Sharks, qui connaissent leur pire séquence de la saison.

Ilya Bryzgalov a stoppé 37 tirs pour les Coyotes, qui accédaient au sixième rang dans l'Ouest avec un sixième gain à leurs sept derniers matches.

Dany Heatley a réduit l'avance des Coyotes à 2-1 à 14:39 en troisième période, en avantage numérique. James Vandermeer avait été puni pour obstruction.

Le match a une fois de plus été joué devant des gradins peu garnis au Jobing.com Arena, au lendemain de l'annonce par la LNH que le groupe Ice Edge Holdings avait signé une lettre d'intention pour acheter l'équipe, en plus de s'engager à garder le club en Arizona à long terme.

Ni l'une ni l'autre de ces équipes avaient marqué en 65 minutes de jeu, le 12 octobre - une première confrontation que les Coyotes avaient gagnée 1-0 en fusillade, à San Jose.

Kaleta se tait et fait parler son bâton

Patrick Kaleta a inscrit deux buts, incluant celui qui brisait l'égalité lors du deuxième tiers, et les Sabres de Buffalo ont effacé une rare contre-performance de Ryan Miller tôt dans la rencontre pour vaincre les Rangers de New York 3-2.

Derek Roy a ouvert la marque pour les Sabres à 6:25 de la période initiale.

Miller, qui a éprouvé de la difficulté à maîtriser les tirs tôt dans la rencontre, a cédé sur ceux de Ryan Callahan et Marian Gaborik dans un intervalle de 1:55, en première période. Les Rangers avaient alors pris les devants 2-1 dans le match.

Kaleta, reconnu davantage pour ses poings que sa touche offensive, a répliqué en marquant son premier but du match à l'embouchure du filet des Rangers. Il a ensuite enfilé l'aiguille en échappée lors d'une infériorité numérique, au deuxième vingt, pour porter le score à 3-2 en faveur des siens.

Miller a repoussé 36 tirs pour les Sabres, qui ont remporté sept de leurs neuf derniers duels.

Henrik Lundqvist a réalisé 29 arrêts, mais les Rangers ont encaissé un sixième revers en sept rencontres (1-5-1).
Les Rangers ont amorcé samedi une séquence de quatre matchs en six soirs dans la région métropolitaine de New York.

Les buts gagnants, Bertuzzi en fait une habitude

Todd Bertuzzi a marqué en temps réglementaire et en prolongation pour une deuxième soirée d'affilée, et les Red Wings de Detroit ont disposé des Predators de Nashville 3-2.

Après une période initiale sans but, Bertuzzi a ouvert la marque à 1:21 du deuxième vingt. Bertuzzi, qui était couvert par le défenseur des Predators Ryan Suter dans le cercle gauche de mise en jeu, a effectué un tourniquet sur lui-même avant de réaliser un tir du revers qui s'est faufilé entre les jambières de Pekka Rinne.

Drew Miller a ensuite doublé l'avance des Red Wings à 11:37 de la période médiane.

Ryan Jones a toutefois réduit l'écart à 2-1 lors d'une supériorité numérique. Jones a fait dévier un lancer frappé de Steve Sullivan derrière Chris Osgood, pour son premier filet de la saison.

David Legwand a ensuite créé l'égalité à 4:45 du troisième engagement en profitant d'un mauvais changement des Red Wings pour effectuer un tir des poignets dans la partie supérieure du filet d'Osgood, du côté rapproché.

Bertuzzi a cependant bénéficié d'une échappée et battu Rinne d'un tir précis du côté de la mitaine, à 24 secondes de la période supplémentaire. Il avait fait le même coup aux Ducks d'Anaheim, la veille.

Henrik donne une bonne poussée aux Canucks

Henrik Sedin a préparé les buts de son frère Daniel, de Mason Raymond et d'Alex Burrows en première période et les Canucks de Vancouver ont tenu le coup pour arracher une victoire de 4-3 au Wild du Minnesota.

La deuxième mention d'aide de Henrik était le 500e point de sa carrière.

Ryan Kesler a marqué le but gagnant des Canucks, qui ont gagné les deux premiers matchs d'un séjour de huit à domicile.

Shane Hnidy, Greg Zanon et Martin Havlat ont répliqué pour le Wild, qui a gagné sept de ses neufs derniers matchs.

Les Kings sont en avance sur l'année dernière

Michal Handzus a marqué le but décisif au quatrième tour des tirs de barrage et les Kings de Los Angeles sont grimpés au sommet du classement de l'Association Ouest en battant les Stars de Dallas 3-2.

Anze Kopitar et Alexander Frolov ont marqué les buts des Kings en temps réglementaire.

Mike Modano et James Neal ont inscrit les Stars au pointage. À son neuvième départ de la saison, Alex Auld a réalisé 25 arrêts.

Les Kings, qui n'ont pas participé aux séries depuis 2002, sont à égalité avec les Sharks de San Jose avec un total de 45 points. Ils ont une fiche de 7-0-1 à leurs huit derniers matchs et ont déjà 21 victoires au compteur, un plateau qu'ils ont atteint le 3 février la saison dernière.