L'avenir de Sean Avery avec les Stars de Dallas pourrait être connu aussi tôt que mercredi. Et ça ne regarde pas nécessairement bien pour la petite peste de la LNH.

La direction de l'équipe se réunira le mercredi après-midi pour discuter de la situation Avery.

"Nous allons étudier toutes les alternatives, a dit le propriétaire Tom Hicks. Nous allons regarder les recommandations venant des directeurs généraux Brett Hull et Les Jackson ainsi que de notre président Jeff Cogen.

Avery est actuellement sous le coup d'une suspension de six parties pour ses remarques au sujet de son ancienne petite amie qui fréquente un autre joueur de la LNH. Le défenseur Dion Phaneuf des Flames de Calgary est le nouvel amoureux d'Elisha Cuthbert.

Hicks s'est dit totalement d'accord avec la décision de la LNH de suspendre l'athlète.

Depuis, il y a de nombreuses spéculations à l'effet qu'Avery ne serait plus le bienvenu dans l'entourage de l'équipe, une fois sa suspension terminée. Hick n'a pas voulu spéculer sur l'avenir de son joueur au moment où il allait assister à la rencontre des gouverneurs.

"Je ne suis pas encore prêt à dire cela (que son joueur a disputé son dernier match à Dallas) parce que je respecte nos gars qui méritent d'avoir la chance de présenter leurs recommandations, a ajouté le propriétaire. Mais c'est évident que lorsque l'entraîneur, Dave Tippett, fait entendre son point de vue, il est difficile d'aller contre lui."

"Je pense que nous voulons examiner tout ce qui concerne les droits de Sean mais pas comme joueur de hockey. Il est un jeune homme troublé. Je pense que notre première priorité est de l'aider."

Pendant sa suspension, Avery a accepté de faire une évaluation de sa gestion de la colère.

Tippett et plusieurs joueurs des Stars ont été durs à l'endroit d'Avery, qui a signé un contrat de quatre ans d'une valeur de 15,5 millions au cours de l'été. Il semble que ses coéquipiers ne semblent plus très intéressés à le revoir dans le vestiaire.

"Je tente de bâtir une équipe avec des joueurs qui se soucient les uns des autres, a dit Tippett mercredi dernier à Edmonton. Je pense que ce serait difficile que Sean revienne dans le vestiaire."

"Mon travail est de bâtir la meilleure équipe possible. Je ne sais pas si nous pouvons y arriver avec Sean dans notre vestiaire."