CALGARY - La pause du match des étoiles n'a pas ralenti Michael Cammalleri.

L'attaquant des Flames de Calgary a prolongé sa séquence torride en inscrivant trois buts, mercredi soir, et il a été la vedette d'une victoire de 5-2 face aux Sabres de Buffalo.

Cammalleri, qui totalise 25 buts, a touché la cible lors de chacun de ses quatre derniers matchs, une séquence durant laquelle il a marqué huit fois. Cammalleri a obtenu au moins un point dans chacun de ses sept derniers matchs et compte 13 points, dont 11 buts, lors de ces sept rencontres.

Todd Bertuzzi et Dion Phaneuf ont également marqué pour les Flames (29-14-4), qui ont gagné six de leurs huit derniers matchs, et neuf de leurs dix dernières rencontres au Pengrowth Saddledome. Les Flames ont amorcé la rencontre avec une avance de neuf points au sommet de la section Nord-Ouest.

Le but de Bertuzzi, inscrit à 7:08 de la troisième période, a brisé l'égalité de 2-2. Cammalleri a ajouté son deuxième but de la rencontre à 11:44 pendant un avantage numérique avant de compléter son deuxième tour du chapeau de la saison seulement 84 secondes plus tard. Jarome Iginla a préparé ces deux filets de Cammalleri.

Drew Stafford et Tim Connolly ont répliqué du côté des Sabres (25-19-5), qui affichent un dossier de 2-2-0 depuis le début de leur périple de six rencontres à l'étranger.

Miikka Kiprusoff (29-12-3) a bloqué 25 tirs et mérité sa 29e victoire de la saison, un sommet dans la LNH. Ryan Miller (23-13-4) a réalisé 38 arrêts.

Le Bulin Wall se dresse devant les Ducks

Nikolai Khabibulin a réalisé 36 arrêts pour garder les Ducks d'Anaheim à distance dans une victoire de 3-2 des Blackhawks de Chicago.

Le 14e but de la saison de Jonathan Toews, inscrit en début de deuxième période, s'est avéré être celui de la victoire. Toews a complété un beau jeu orchestré par Patrick Sharp et Duncan Keith.

Adam Burish et Patrick Kane ont réussi les autres buts des Hawks, qui ont battu les Ducks pour seulement la deuxième fois en dix visites à Anaheim.

Bobby Ryan et Travis Moen ont répliqué pour les Ducks.

Moen a réduit l'écart à 3-2 à l'aide d'un but en désavantage numérique à 18:50 du deuxième vingt. Après avoir déjoué un défenseur des Blackhawks, Moen a effectué un lancer frappé qui a trompé la vigilance de Khabibulin dans la partie supérieure du filet du côté du gant.

Les Blackhawks avaient fait 3-1 sur le 14e filet de Toews à 3:13 de la deuxième période.

Kane a procuré les devants 2-1 aux Blackhawks à 16:41 du premier tiers lors d'une supériorité numérique, quatre minutes seulement après que Ryan eut créé l'égalité 1-1.

Ryan a maintenant prolongé sa séquence de matches avec au moins un but à cinq, un record chez les recrues des Ducks.

Burish a trouvé le fond du filet à 3:07 de la première période en sautant sur une rondelle libre alors qu'il y avait une mêlée devant le gardien Jonas Hiller.

De retour après une absence de 17 parties causée par une blessure à la jambe gauche, Teemu Selanne a disputé son 616e match dans l'uniforme des Ducks, égalant la marque d'équipe établie par Steve Rucchin entre 1994 et 2004.

Dumont prolonge la misère des Canucks à domicile

Jean-Pierre Dumont a marqué le but vainqueur, le troisième consécutif des Predators en avantage numérique, et Nashville a disposé des Canucks de Vancouver 5-3.

Dumont était seul devant Roberto Luongo lorsqu'il a brisé l'égalité de 3-3 en poussant une rondelle libre derrière le gardien de but des Canucks.

Vancouver a perdu son huitième match de suite à domicile, un record d'équipe, et commence à s'éloigner d'une place en séries éliminatoires avec une fiche de 22-20-7.

David Legwand, Joel Ward, Martin Erat et Jason Arnott sont les autres marqueurs pour les Predators.

Du côté des Canucks, Alex Burrows, Sami Salo et Ryan Johnson ont assuré la réplique.

Cette victoire permet à Nashville de mettre fin à une séquence de trois revers. Les Predators présentent maintenant une fiche de 21-23-3.