BUFFALO - Une journée après que Brian Campbell ait mis fin aux négociations en vue d'une extension de contrat, le directeur général des Sabres de Buffalo Darcy Regier a fait savoir qu'il n'envisageait pas d'échanger son défenseur étoile de 27 ans qui pourra devenir joueur autonome le 1er juillet, malgré les spéculations à ce sujet.

Regier a admis mardi être déçu que Campbell ait mis fin aux discussions mais il a insisté pour dire qu'un échange n'était pas imminent.

"Ce n'est pas l'intention et ce n'est pas le point central, a-t-il déclaré. Le point central est de tenter de lui faire signer un contrat."

Campbell, choisi pour participer au match des étoiles une deuxième année de suite, a cité des raisons personnelles et les distractions autour de l'équipe pour justifier sa décision.

S'il devait partir, Campbell suivrait les Daniel Brière, Chris Drury et Jean-Pierre Dumont, Jay McKee et Mike Grier que les Sabres ont tous perdu sur le marché des joueurs autonomes sans rien obtenir en retour depuis 2006.

Chose certaine, le défenseur qui a été le choix populaire pour entreprendre le match des étoiles la saison dernière, obtiendra une forte augmentation de son salaire de 1,75 million $. Après avoir atteint un sommet de 48 points la saison dernière, il en a actuellement 29, au huitième rang des défenseurs.

Wade Redden (Ottawa), John-Michael Liles (Colorado) et Michal Roszival (Rangers de New York) sont d'autres défenseurs en vue susceptibles de devenir joueurs autonomes à la fin de la saison.