Alex Ovechkin a brisé l’égalité avec moins de trois minutes à jouer en troisième période avec le 275e but de sa carrière en avantage numérique avant d’ajouter un but d’assurance dans un filet désert, vendredi, dans une victoire de 3-1 des Capitals de Washington sur les Red Wings de Detroit.

Ovechkin est maintenant seul au sommet des buteurs de l’histoire de la LNH en avantage numérique devant Dave Andreychuk.

Ovechkin a décoché un tir sur réception du haut du cercle sur une passe d’Evegny Kuznetsov pour déjouer Thomas Greiss. Il compte maintenant 24 buts cette saison, 754 depuis le début de sa carrière.

Kuznetsov a également marqué son 11e but de la saison pour Washington.

Pius Suter a marqué le seul but des Red Wings dans la défaite.

Les Capitals (20-6-7) ont inscrit au moins un point dans 15 matchs consécutifs (12-0-3) contre les Red Wings, une séquence qui date du 18 novembre 2015. Ilya Samsonov stoppé 19 rondelles dans la victoire.

Les Red Wings (15-14-3) ont joué pour la première fois depuis le 18 décembre. 

Thomas Greiss a réalisé 24 arrêts.

Les Red Wings ont été la première équipe à s'inscrire au pointage. Sam Gagner a fait une remise du revers de derrière le filet en direction de Suter qui a battu Samsonov.

Le défenseur Lucas Johansen qui disputait son premier match dans la LNH a récolté une mention d'assistance sur le but de Kuznetsov. Le filet a été marqué avec 4:07 au deuxième vingt.