Carter trône dans son royaume
LNH lundi, 4 mars 2013. 21:47 jeudi, 12 déc. 2024. 01:24Jeff Carter a gagné le match presqu’à lui seul en inscrivant trois buts, dont deux en l’espace de 19 secondes au dernier tiers, et les Kings de Los Angeles ont facilement défait les Predators de Nashville 5-1.
Carter a choisi un bon moment pour réaliser son tour du chapeau, le cinquième de sa carrière, puisqu’il s’agissait de la soirée des casquettes au Staples Center. L’attaquant des Kings a ouvert la marque en deuxième période, avant de lancer véritablement les festivités en troisième avec ses 13e et 14e buts de la saison.
Carter compte seulement deux mentions d’aide jusqu’à présent, mais il revendique cinq buts gagnants, un sommet dans la LNH.
Mike Richards, avec son cinquième, et Dwight King avec son premier but de la saison, ont enchaîné pour Los Angeles, qui a complété une troisième période très productive. Le défenseur Slava Voynov a récolté trois passes.
Devant le filet, Jonathan Bernier a eu une soirée relativement facile de 18 arrêts pour signer sa cinquième victoire de la saison. Il n’a qu’une défaite.
L’unique filet des Predators est l’œuvre du Québécois Gabriel Bourque.
Retiré du match en troisième période, Pekka Rinne a connu une soirée très difficile en concédant cinq buts sur seulement 13 tirs. Le gardien étoile des Predators n’est pas très étincelant dernièrement. Il a accordé 20 buts à ses cinq derniers matchs.
Les Kings savourent une première victoire en trois matchs face aux Predators cette saison. Ils triomphent pour une huitième fois à leurs dix dernières sorties.
Au diable les victoires
Les Maple Leafs de Toronto ont marqué trois buts sans riposte au troisième vingt pour infliger revers de 4-2 aux Devils du New Jersey, qui ne savent plus comment gagner depuis que Martin Brodeur est ennuyé par des maux de dos.
Après un bon début de saison, la troupe de Peter De Boer encaisse une cinquième défaite de suite et une septième en huit matchs (1-5-2).
Jay McClement a créé l’égalité après 39 secondes de jeu en troisième période et le match a chaviré. Clarke MacArthur et Phil Kessel ont enchaîné pour assurer la victoire aux Leafs.
Le meilleur pointeur de l’équipe torontoise, Nazem Kadri, a continué son excellent travail. Le choix de première ronde de l’équipe en 2009 a ouvert la marque en première période, en plus de fournir une mention d’aide sur le but de MacArthur. Kadri a du même coup porté sa séquence de matchs avec un point à cinq, durant laquelle il a amassé quatre buts et cinq passes. L'attaquant de 22 ans mène les Leafs avec 23 points en autant de matchs cette saison.
Kessel a cloué le cercueil des Devils a complétant la belle passe de James van Riemsdyk lors d’une descente à deux contre un pour donner deux buts d'avance aux Leafs.
Le défenseur Marek Zidlicky a marqué les deux buts des Devils. C’est la première fois en plus de quatre ans, alors qu’il portait l’uniforme du Wild du Minnesota, que le Tchèque touchait la cible deux fois au cours d’un même match.
Devant le filet, James Reimer a stoppé 28 des 30 tirs auxquels il a fait face. Son opposant Johan Hedberg a effectué 19 arrêts. C'est d'ailleurs lui qui a subi cinq revers de suite en remplacement de Brodeur.
Mine de rien, les Leafs s’approchent à quatre points du Canadien et du premier rang dans l’Association de l’Est.
Les Coyotes réservent un scénario identique aux Ducks
Steve Sullivan et Oliver Ekman-Larsson ont marqué en fusillade et les Coyotes de Phoenix ont battu les Ducks d'Anaheim 5-4, lundi.
Chaque club a marqué une fois en fusillade avant le but d'Ekman-Larsson, comme cinquième joueur des siens à tenter sa chance. Mike Smith a ensuite frustré Bobby Ryan pour mettre fin au débat.
Antoine Vermette, Shane Doan, Matthew Lombardi et Keith Yandle ont inscrit les buts des Coyotes en temps régulier.
Smith a repoussé 27 tirs pour les Coyotes, qui ont battu les Ducks par le même score samedi soir, à Glendale (5-4 en tirs de barrage). L'équipe a remporté trois de ses quatre derniers matches et grimpent de cinq rangs d'un seul coup, passant de la neuvième à la quatrième dans l’Ouest.
Ryan Getzlaf, Corey Perry, Matt Beleskey et Ryan ont marqué pour les Ducks, qui perdaient un deuxième match de suite pour la première fois cette saison. Le club a perdu ses trois dernières rencontres à l'étranger.