ANAHEIM - Andrew Cogliano et François Beauchemin ont inscrit un but et une aide chacun et les Ducks d'Anaheim ont remporté un troisième titre consécutif de la section Pacifique grâce

à une victoire de 5-1 face aux Oilers d'Edmonton, mercredi.

Corey Perry, Nate Thompson et Simon Després ont aussi marqué pour les Ducks, qui sont devenus la première équipe dans la LNH à s'assurer du titre de sa section en signant une huitième victoire en 10 matchs.

Frederik Andersen a effectué 22 arrêts et Jakob Silfverberg a accumulé trois aides lors d'un match à sens unique en faveur des Ducks, qui dominent le classement général de la LNH avec quatre points d'avance sur les Rangers de New York et les Predators de Nashville.

Ryan Nugent-Hopkins a inscrit l'unique but des Oilers, qui ont vu leur série victorieuse être freinée à trois. Ben Scrivens a stoppé 22 tirs.

Les Ducks (50-22-7) ont gagné leurs quatre matchs face aux Oilers cette saison.

Ils ont atteint le plateau des 50 victoires pour une deuxième fois de suite, et une deuxième fois dans leur histoire. Ils occupent la première place de la section Pacifique depuis le 12 novembre.

Disputant un huitième match en 15 jours, les Ducks avaient donné congé au centre Ryan Kesler, qui est ennuyé par une blessure mineure

à un bras. L'attaquant Matt Beleskey et le défenseur Clayton Stoner ont aussi sauté leur tour, eux qui sont ralentis par des blessures au bas du corps.

Les Sharks y croient toujours
Sommaire

Chris Tierney et Patrick Marleau ont marqué en première moitié de troisième période et les Sharks de San Jose ont défait l'Avalanche du Colorado 5-1.

ContentId(3.1121651):Avalanche 1 - Sharks 5
bellmedia_rds.AxisVideo

Scott Hannan avait ouvert la marque en deuxième période pour les Sharks, qui ont un dossier de 3-0-1 à leurs quatre derniers matchs et qui conservent de minces chances de participer aux éliminatoires.

Logan Couture et John Scott ont profité d'un filet désert en fin de rencontre pour creuser l'écart. Couture a aussi récolté une aide sur le but de Marleau, alors que Brent Burns a amassé deux aides.

Matt Duchene a touché la cible pour l'Avalanche, qui a encaissé un deuxième revers d'affilée. L'Avalanche a perdu lors de ses 13 derniers passages à San Jose.

Alex Stalock a stoppé 19 rondelles dans la victoire, tandis qu'à l'autre bout de la patinoire, Reto Berra a cédé trois fois sur 28 lancers.