(RDS) - Depuis le début de cet interminable lock-out, la Suède est le pays qui a attiré le plus de joueurs de la Ligue nationale. Au total, ils sont 83 à avoir choisi la contrée des Vikings comme terre d'adoption. À l'exception des grandes vedettes nationales comme Peter Forsberg et Mats Sundin, le défenseur Zdeno Chara, des Sénateurs d'Ottawa, est probablement celui qui attire le plus l'attention.

"J'aime ça ici. C'est différent de la LNH, mais c'est mieux que ne rien faire. J'ai fait un bon choix", a indiqué le défenseur.

Chara évolue avec la riche formation de Farjestad située dans la ville de Karlstad. Avec ses 6 pieds et 9 pouces, le défenseur d'origine slovaque ne passe pas inaperçu dans les rues de sa nouvelle ville d'adoption, mais il n'y a pas que sa taille qui fait parler. Depuis son arrivée en Suède, il maintient une moyenne de près d'un point par match. Lui et Sheldon Souray sont les deux coqueluches de l'équipe et l'impact ne se fait pas sentir que sur la glace.

"Ils ont un impact incroyable. Ce sont nos deux meneurs. Ils sont des modèles pour nos jeunes. Jouer avec deux des meilleurs défenseurs au monde aide nos jeunes à se développer", a affirmé l'ancien du Canadien, Jonas Hoglund.

Les partisans de Farjestad sont tout simplement tombés en amour avec Souray et Chara. Pour le timide géant des Sénateurs, il y a un contraste incroyable avec les amateurs d'Ottawa qui n'ont pas la réputation d'être parmi les plus bruyants.

"Ils sont comme ça. Ils chantent et ils nous supportent à toutes nos joutes. C'est plaisant", a soutenu Chara.