Zdeno Chara des Bruins devrait être suspendu par la LNH

Le défenseur a commis deux infractions majeures jeudi soir

Claude Julien et les Bruins de Boston doivent se regarder dans le miroir !

Il faut se demander si le défenseur Zdeno Chara, des Bruins de Boston, n‘a pas invité les officiels et les autorités de la Ligue nationale de hockey à venir sur son bateau lors des dernières années, car il commet des gestes d‘une rare violence qui ne sont jamais pénalisés!



Jeudi soir, les officiels Mike Hasenfratz et Ian Walsh ont été tout simplement incompétents et atroces, car Chara méritait au moins deux punitions pour ses gestes dangereux commis à la tête de deux joueurs des Sharks de San Jose.

Il appliqué un coup à la tête ce Tommy Wingels, vers la fin de la première période et ce jeu n‘a pas été pénalisé par les deux officiels et par la suite, il a également frappé la talentueuse recrue Tomas Hertl au visage avec son bâton, au début de la troisième période et encore une fois les arbitres ont fermé les yeux, car ce jeu est survenu tout juste devant le filet des Bruins de Boston.

Lors de cette rencontre, les arbitres n‘ont signalé que deux infractions, une mineure pour chacune des deux équipes.

Si plusieurs joueurs ont été suspendus sans avoir été pénalisés lors d‘une rencontre cette saison, cela doit être le cas pour Zdeno Chara, qui depuis l‘incident disgracieux survenu contre Max Pacioretty, du Canadien de Montréal, au Centre Bell, le 8 mars 2011, a commis plusieurs infractions majeures, mais n‘a jamais été suspendu.

Candidat au Trophée Lady Bing, il n'a reçu que deux punitions mineures en neuf matchs cette saison !

Si Chara n‘est pas l‘ami des officiels, ces derniers tardent à le lui faire savoir, car aussi incroyable que cela puisse paraître, le défenseur n‘a reçu que deux maigres pénalités mineures lors des neuf matchs disputés cette saison, le même total que le pacifique Patrice Bergeron !

Reste à savoir si Chara sera le récipiendaire du Trophée Lady Bing, remis au joueur le plus gentilhomme de la LNH

Nul doute, Brendan Shanahan a un sérieux dossier important entre les mains et s‘il veut conserver sa crédibilité, il doit absolument servir une suspension d‘au moins cinq matchs à Zdeno Chara, car sinon, ce dernier va continuer à frapper comme bon lui semble.

Si jamais la LNH laissait passer ces deux gestes de jeudi soir, il sera difficile de faire croire que Chara n‘est pas sur la liste des joueurs qui reçoivent un traitement de faveur de la part du circuit.

Il aurait été intéressant de voir comment auraient été les choses si Chara avait posé les deux gestes à l‘endroit de Max Pacioretty et P.K. Subban …

Claude Julien et l'organisation doivent cesser de jouer les vierges offensées

Si le geste épouvantable de John Scott, des Sabres de Buffalo, à l‘endroit de Loui Eriksson, des Bruins, mercredi soir, a été décrié par l‘organisation et par l‘entraîneur-chef Claude Julien, ce dernier doit cesser de faire l‘hypocrite et de dire ce qu‘il pense vraiment des gestes répétitifs de son arrière-garde Zdeno Chara, lorsque ce dernier se prend pour un justicier.

Pour ceux qui pensent que Chara ne doit pas être suspendu et que ses deux gestes de jeudi soir n‘étaient pas aussi violents que ça, comment auriez-vous réagi si les joueurs frappés avaient été vos fils ?

*

Les Hurricanes de la Caroline n’ont jamais gagné à Denver !

Ils ont une fiche de 0-7-1 (1) lors de leurs neuf matchs au Colorado

On peut dire que les Hurricanes de la Caroline ont été vraiment balayés lors de leurs visites dans le domicile de l’Avalanche du Colorado, car ils n’y ont jamais triomphé !





En effet, les anciens Whalers de Hartford, qui sont devenus les Hurricanes de la Caroline au début de la saison 1996–1997, n’ont jamais réussi à vaincre l’Avalanche du Colorado, dans son domicile de Denver, depuis ce transfert, affichant un dossier de 0–7-1 (1) lors des neuf rencontres disputées.

Le seul gain de cette formation sur la patinoire de l’Avalanche fut celui du 9 février 1996, alors que les Whalers de Hartford avaient gagné 3–2, en prolongation.

Ces derniers avaient livré un match nul de 4–4, le 16 novembre 1996, lors du 2e et dernier match des Whalers, à Denver, avant leur transfert en Caroline.

Cela fait un dossier de 0–7-2 (1) lors des 10 derniers matchs joués à Denver, incluant le verdict nul des Whalers de Hartford, du 16 novembre 1996.

C’est Patrick Roy qui était devant le filet de l’Avalanche lors de ce revers de 1996

Un fait cocasse, c’est le gardien Patrick Roy, qui fut le gardien partant et perdant, du dernier revers de l’Avalanche, à domicile, face aux Whalers de Hartford-Hurricanes de la Caroline, le 9 février 1996, car il avait été obtenu du Canadien de Montréal, au début du mois de décembre 1995.

Roy avait concédé trois buts sur 24 tirs, dont celui en prolongation, qui avait été réussi par Adam Burt, à 3:24 de cette quatrième période.

On sait que les Whalers de Hartford sont devenus les Hurricanes de la Caroline après la saison 1995–1996 et n’ont pas triomphé à Denver depuis ce transfert.

Lors du dernier match entre les deux équipes au Pepsi Center, le 10 février 2012, l’Avalanche avait triomphé 4–3, en prolongation, alors que Ryan O’Reilly avait réussi le but vainqueur avec seulement deux secondes (4:58) à jouer dans la quatrième période et c’est Jean-Sébastien Giguère, qui avait réalisé 39 arrêts sur 42 tirs, qui avait été crédité de la victoire.

LA SÉQUENCE DES HURRICANES DE LA CAROLINE À DENVER

9 février 1996-Hartford 3 au Colorado 2 (pro.) (dernier gain à Denveer)

16 novembre 1996-Hartford 4 au Colorado 4 (pro.) (dernier match de Hartford)

24 octobre 1997-Caroline 3 au Colorado 3 (pro.)

18 mars 1999-Caroline 2 au Colorado 3

4 décembre 1999-Caroline 1 au Colorado 3

3 novembre 2000-Caroline 3 au Colorado 5

23 octobre 2001-Caroline 1 au Colorado 5

3 février 2004-Caroline 1 au Colorado 3

11 décembre 2006-Caroline 2 au Colorado 5

23 octobre 2009-Caroline 4 au Colorado 5

10 février 2012-Caroline 3 au Colorado 4 (pro.)

*

Les Panthers de la Floride 1-3-0, 1-3-0 et …

Ils semblent réguliers en ce début de saison, mais pas positivement !

Les Panthers de la Floride, qui ont connu une saison de misère l’an dernier, semblent encore dans une période sombre, eux qui ne vont pas très bien en ce début de campagne.



En effet, la formation dirigée par Kevin Dineen, qui avait remporté le championnat de la section Sud-Est en 2011–2012, avec une fiche de 38–26-18 en 82 matchs, mais connu une saison ordinaire en 2012–2013 (fiche de 15–27-6 en 48 matchs), terminant au dernier rang de sa section, affiche un dossier de 3–6-1 lors de ses 10 premiers matchs cette année.

Ce qu’il faut retenir de cette fiche est que les Panthers semblent gagner très peu souvent, mais ils ont une régularité qui frappe, ayant eu une fiche de 1–3-0 lors de leurs quatre premiers matchs, de 1–3-0 lors de leurs quatre matchs suivants et de 1–0-1 lors de leurs deux dernières parties.

Après avoir remporté leur premier match de la saison, 4–2, face aux Stars de Dallas, le 3 octobre, ils avaient subi trois défaites en temps régulier par la suite, remporté un gain de 6–3, face aux puissants Penguins de Pittsburgh, le 11 octobre, pour ensuite subir trois défaites de suite, encore en temps régulier et ils ont remporté un gain de 2–1, en tirs de barrage, face au Wild du Minnesota, samedi dernier, avant de s’incliner, 3–2, également en tirs de barrage, face aux Blackhawks de Chicago, mardi soir.

Disputant le 4e match d’une série de six de suite à domicile, que feront les Panthers lors des trois prochains matchs locaux, eux qui reçoivent la visite des faibles Sabres de Buffalo, ce soir, du Lightning de Tampa Bay, dimanche et des Blues de St. Louis, vendredi, le 1er novembre ?

*

Les Sabres de Buffalo arrivent pour la 2e période de leurs matchs !

Ils n’ont marqué qu’un but en première période lors de leurs 11 rencontres

Tout indique que les Sabres de Buffalo ont oublié qu’un match de hockey durait au moins 60:00 minutes (parfois 65:00 et tirs de barrage), car ils semblent être totalement absents du paysage lors du premier vingt !



En effet, la troupe de Ron Rolston, qui joue du hockey désorganisé et qui affiche un dossier de 1–9-1 lors de ses 11 premières rencontres, n’a marqué qu’une seule fois lors de la première période (contre 14 pour ses adversaires), dont aucun filet lors des six dernières parties et aucun lors des quatre matchs disputés à l’étranger.

Le seul filet des Sabres qui a été réussi lors de la première période est celui de Thomas Vanek, à 8:50, lors du revers de 4–1, face aux Blue Jackets de Columbus, le 10 octobre, but qui créait l’égalité 1–1 et qui avait vu ces derniers marquer deux autres fois lors de cette période initiale.

Les Sabres, qui ont été surclassés 33–15 (moins 18), au chapitre des buts marqués, ont un dossier de 1–14 (moins 13) lors du premier vingt, de 8–10 (moins deux) lors de la période médiane et de 5–8 (moins trois) lors du troisième engagement et 0–1 lors de la période de prolongation.

Avec ce rendement lors de la première période, il ne faut pas s’étonner de constater que les Sabres n’aient marqué le premier but du match qu’en une occasion dans leurs 11 rencontres, lors du match du 8 octobre, un revers de 3–2, en prolongation, face au Lightning de Tampa Bay, au First Niagara Center.

L’attaquant Chris Hodgson avait marqué le premier but de cette rencontre, en avantage numérique, à 11:09, de la deuxième période, mais cette avance n’avait pas été très longue, car la recrue Tyler Johnson, du Lightning, avait égalé la marque en marquant un but à 13:35 de cette deuxième période.

Comment expliquer un pareil manque de préparation pour un match de la part des Sabres de Buffalo ?

*