Chara quitte, les Islanders triomphent
LNH jeudi, 23 oct. 2014. 21:10 jeudi, 12 déc. 2024. 16:25Les Islanders de New York ont poursuivi leur excellent début de saison en ayant le dessus sur les Bruins de Boston qui ont perdu les services de Zdeno Chara.
Frans Nielsen, Kyle Okposo et Cal Clutterbuck ont inscrit les buts des Islanders (5-2) face au gardien Niklas Svedberg.
Milan Lucic et Chris Kelly ont répliqué pour le camp des Bruins (4-5) face à Chad Johnson.
Selon ESPN, Chara souffre de dommages à un ligament du genou gauche et ratera de quatre à six semaines. Le capitaine des Bruins pourrait devoir être opéré.
Il est entré en collision avec le capitaine des Islanders John Taveres à mi-chemin de l'engagement initial et a effectué une autre présence sur la patinoire, avant de quitter alors qu'il restait 8:04 à jouer au premier vingt. Rien n'indiquait alors que Chara avait été blessé. Il n'est pas revenu au banc des siens pour la deuxième période.
Le géant slovaque de six pieds neuf pouces, un choix de 3e ronde des Islanders en 1996, est le défenseur numéro un des Bruins et passe plus de temps sur la patinoire que quiconque au sein de l'équipe.
En neuf matchs cette saison, il a amassé deux buts et une passe.
Également jeudi, l'attaquant Josh Bailey, des Islanders, a quitté le match après avoir été blessé à une main et la direction de l'équipe a annoncé qu'il ne serait pas de retour.
Cette rencontre mettait en scène le retour de Johnny Boychuk à Boston contre son ancienne équipe.