Par Renaud Lavoie - Guy Carbonneau a mentionné qu'il serait important que son équipe trouve une façon de déranger le défenseur format géant Zdeno Chara. Mais la réponse de Claude Julien a été assez simple : inutile de perdre du temps avec ce dossier.

Les Bruins sont en effet bien au fait de la stratégie de leurs prochains adversaires en première ronde des séries, mais ne croient pas que les tentatives d'intimidations du Canadien porteront fruits.

"Je pense qu'il vont perdre leur temps, a simplement commenté Julien. Chara ne se laissera pas déconcentrer."

Les blessés chez les Bruins sont aussi un sujet de discussion à la mode. Patrice Bergeron va bien, mais il sait que certains seront inquiets s'il revient au jeu.

"Jamais je ne forcerai Patrice à jouer, assure Julien. Il vient de loin et en aucun temps on veut prendre de chances avec lui."

Glen Metropolit n'a pas participé à l'entraînement lundi, mais il sera du premier match. Marc Savard, qui avait subi une fracture aux côtes le 22 mars dernier lorsqu'il avait été frappé par Steve Bégin, soutient qu'il sera également de la formation des Bruins. Par mesure de précaution, Savard n'a pas participé aux exercices avec contact, mais il se dit complètement remis de sa blessure et est anxieux à l'idée de participer à ses premières séries en carrière.

Par ailleurs, le gardien Manny Fernandez se prépare comme s'il allait disputer quelques matchs durant les séries. Fernandez avait été opéré à un genou au début de la saison et il soutient que la douleur est disparue.