(RDS.ca) - Jonathan Cheechoo a participé aux trois buts des siens, inscrivant entre autres ses 50e et 51e de la saison en l'espace de 44 secondes en avantage numérique en deuxième période et les Sharks de San Jose ont disposé des Coyotes de Phoenix par 3-2 lundi soir.

Avec la victoire, les Sharks devancent l'Avalanche du Colorado au sixième rang de l'Association de l'Ouest et s'éloignent du neuvième rang occupé par les Canucks de Vancouver qui se sont inclinés devant les Mighty Ducks d'Anaheim lundi.

Cheechoo a fourni une passe sur le filet de Nils Ekman au premier tiers.

Mike Comrie et Steve Reinprecht ont marqué chez les Coyotes.

Les Ducks en séries

Scott Niedermayer, Teemu Selanne et Andy McDonald ont inscrit chacun un but et une passe pour conduire les Mighty Ducks à une victoire de 4-2 sur les Canucks de Vancouver.

Rob Niedermayer a complété le pointage chez les Ducks qui, avec la victoire, s'assurent d'une participation aux séries éliminatoires eux qui avaient participé à la finale de la coupe Stanley au printemps de 2003.

Ryan Kesler et Anson Carter ont marqué les buts des Canucks qui ratent une excellente occasion de rejoindre les Oilers d'Edmonton au huitième rang de l'Association de l'Ouest.