Cette fois, les Blackhawks de Chicago se sont laissés amplement de temps pour compléter leur remontée.

Patrick Sharp a inscrit deux buts pour créer l'égalité, David Bolland a procuré l'avance aux siens en marquant lors d'une échappée en infériorité numérique et les Blackhawks de Chicago ont créé l'égalité 1-1 dans leur série demi-finale de l'association Ouest en disposant des Canucks de Vancouver 6-3, samedi.

Tirant de l'arrière 2-0 à la suite des filets de Sami Salo et Alexander Edler en supériorité numérique au cours des sept premières minutes de jeu du premier engagement, les Hawks ont remporté le deuxième affrontement grâce à une solide performance en deuxième période.

"Ce fut un long match, a déclaré le capitaine des Hawks Jonathan Toews. Tant que nous nous donnons une chance de revenir dans la rencontre...mais c'est loin d'être facile, particulièrement si nous tirons de l'arrière par seulement deux buts.

"Une fois que le premier but a été marqué, il faut construire sa confiance là-dessus, a-t-il ajouté. Chacune des lignes offensives a la certitude qu'elle peut embarquer sur la patinoire et créer quelque chose".

Sharp a d'abord marqué le premier but des Hawks au milieu de la période médiane en glissant la rondelle entre les jambières de Roberto Luongo. Il a ensuite porté le score à 2-2 trois minutes plus tard en effectuant un tir sur réception au-dessus de la mitaine du gardien des Canucks alors que les Hawks évoluaient avec l'avantage de deux hommes.

Bolland a touché la cible avec 3:10 à jouer en deuxième période à l'aide d'une savante feinte qui a trompé la vigilance de Luongo, alors qu'il était seul devant lui.

Ben Eager a doublé l'avance des Hawks à 2:13 de la troisième période, complétant un jeu de passes avec son coéquipier Adam Burish. Ce dernier a récolté deux aides durant la rencontre. Patrick Kane a fait vibrer les cordages pour une troisième fois dans cette série trois minutes plus tard pour faire 5-2 en faveur des Hawks.

Henrik Sedin a répliqué sur un jeu de puissance alors qu'il restait 2:45 à faire au troisième vingt, mais Bolland a complété avec son deuxième filet de la rencontre en tirant dans une cage déserte alors qu'il restait 1:10 à faire au match.

"Nous ne pensons pas que nous avons disputé une mauvaise partie, a dit Sedin. Nous n'avons toutefois pas exécuté certains jeux que nous souhaitions réaliser. Nous avons commis une erreur sur leur but en infériorité numérique, et même si nous n'avons commis que quelques fautes, ils nous ont fait payer le prix".

Nikolai Khabibulin a remporté sa première victoire face aux Canucks depuis 1998, alors qu'il revêtait l'uniforme des Coyotes de Phoenix. Il a réalisé de nombreux arrêts importants, notamment aux dépens de Shane O'Brien et Alexandre Burrows.

Luongo a aussi offert une bonne performance, mais n'a pu empêcher la deuxième remontée des Hawks en autant de rencontres.

Salo a par ailleurs quitté la rencontre en première période après avoir déjoué Khabibulin. Le défenseur des Canucks s'était également absenté lors de la quatrième rencontre face aux Blues de St. Louis, en première ronde des séries éliminatoires de la LNH.

La troisième rencontre de la série aura lieu à Chicago, mardi.