ST. PAUL, Minn. - Patrick Kane a marqué le but déterminant au deuxième tour de la fusillade, mercredi, alors que les Blackhawks de Chicago ont battu le Wild du Minnesota 4-3, remportant ainsi un cinquième match de suite à l'étranger.

Kane a presque arrêté complètement de patiner avant de déjouer Niklas Backstrom à l'aide de brillantes manoeuvres, l'amenant à s'étendre loin du côté gauche.

Jonathan Toews a aussi marqué en fusillade, après avoir donné l'avance 3-2 aux siens à 6:54 au troisième tiers. Mikko Koivu a créé l'impasse huit minutes plus tard, d'un tir sur réception de l'enclave.

Marian Hossa et Michael Frolik ont procuré aux Hawks une avance de 2-0 avec des buts à 89 secondes d'intervalle en deuxième période, mais Kyle Brodziak et Matt Cullen ont fait 2-2 avant la fin de l'engagement.

Cullen et Dany Heatley du Wild ont raté leurs essais en fusillade.

Le Wild domine la LNH avec 44 points. Les Blackhawks, qui viennent de gagner sept fois sur neuf, sont deuxièmes avec 42 points.

L'attaquant du Wild Guillaume Latendresse a quitté le match après la première période en raison de symptômes dus à une commotion cérébrale.

Les Ducks quittent la cave du classement
Faits saillants | Sommaire

Niklas Hagman a inscrit deux buts, Jonas Hiller a repoussé 19 lancers et les Ducks d'Anaheim ont signé une deuxième victoire en six matchs sous la gouverne de Bruce Boudreau, un gain de 4-1 contre les Coyotes de Phoenix.

Rod Pelley a touché la cible à son premier match avec les Ducks, tandis que Kyle Palmieri a aussi marqué pour Anaheim, qui n'occupe plus le dernier rang au classement de la LNH.

Martin Hanzal a été l'unique buteur des Coyotes, alors que Mike Smith a stoppé 24 tirs. Les Coyotes, qui ont perdu leurs trois dernières rencontres, avaient remporté leurs quatre derniers matchs contre leurs rivaux de la section Pacifique. Smith a encaissé une première défaite en temps réglementaire en carrière contre les Ducks.

Même si les Ducks ont pu compter sur la contribution de joueurs de soutien, le récipiendaire du trophée Hart Corey Perry a récolté deux aides et Lubomir Visnovsky a bien fait à son retour au jeu. Le défenseur slovaque avait raté les 13 derniers matchs en raison d'une fracture à un doigt de sa main droite. Il a inscrit une aide sur le but de Pelley et a bien fait en tant que quart-arrière lors des supériorités numériques.

Les Coyotes ont amorcé une séquence de trois matchs en quatre soirs avec une performance peu convaincante même si leur jeu de puissance a trouvé le fond du filet pour une deuxième fois en 10 matchs.