Chris Kreider vole la vedette
LNH mardi, 12 mai 2015. 15:38 jeudi, 12 déc. 2024. 06:49NEW YORK - Au cours d'une série excitante présentant deux des meilleurs marqueurs et deux des meilleurs gardiens de la Ligue nationale de hockey, l'attaquant Chris Kreider est en train de voler la vedette.
L'attaquant de 24 ans des Rangers, l'un des patineurs les plus rapides du circuit Bettman, est l'une des plus grosses raisons expliquant pourquoi les New-Yorkais ont été en mesure de provoquer la tenue d'un septième match en demi-finale de l'Est, mercredi, au Madison Square Garden, contre les Capitals de Washington.
Tirant de l'arrière 3-1 dans la série, Kreider a marqué avec 1:41 à faire en troisième dans le match no 5 pour pousser le match en prolongation, ou Ryan McDonagh a donné la victoire aux Rangers.
À lire également
Kreider a de nouveau été au coeur de l'action dans le sixième match, marquant au début et à la fin de la première période pour permettre aux Rangers de l'emporter 4-3. Il avait aussi marqué tôt dans la deuxième rencontre, alors que les Rangers avaient fait 1-1 dans la série.
« Voilà un jeune joueur avec une tonne de potenitel qui travaille d'arrache-pied pour que toutes les pièces du casse-tête tombent au bon endroit, autant à l'attaque qu'en défense, a déclaré l'entraîneur-chef, Alain Vigneault. Entre l'an dernier et cette année, son jeu s'est grandement amélioré. Avec son potentiel, c'est normal. Il est devenu une pièce très importante pour nous. Il joue un grand rôle dans nos succès. »
Kreider mène les Rangers avec quatre buts, tous inscrits dans les trois victoires des siens. Il vient à égalité en tête des marqueurs de l'équipe avec cinq points.
« Il est le gars le plus rapide avec qui j'ai joué et il l'a prouvé sur le premier but, un but immense », a dit le défenseur des Rangers Dan Boyle, auteur du but gagnant dans le sixième match.
Les Rangers ont eu du mal à trouver le fond du filet dans les cinq premières rencontres de la série. Rick Nash, qui a mené l'équipe avec 42 filets cette saison, n'en a que deux en séries, un face à Braden Holtby. Alexander Ovechkin, qui a mené la ligue avec 53 buts en 2014-15, en a marqué deux, un dans chacun des deux premiers duels. Il a été blanchi par Henrik Lundqvist au cours des quatre derniers matchs.
L'entraîneur-chef des Caps, Barry Trotz, a dit que la clé pour l'emporter quand vos gros canons ne marquent pas est d'obtenir une production de la part des joueurs de soutien. C'est exactement ce qu'a fait Kreider pour les Rangers.
« La seule chose qui comptera à la fin du match, c'est le pointage au tableau, a laissé tomber Trotz. Peu importe que ce soit votre super vedette ou un joueur de soutien qui connaisse un bon match. Mais si on peut obtenir un apport de tout ce monde, on va le prendre. »