PITTSBURGH - Blake Comeau a marqué son premier but en carrière pour donner les devants aux Islanders de New York au milieu de la troisième période et Trent Hunter a touché la cible à son tour 37 secondes plus tard quand les Newyorkais ont mis fin à une série difficile en battant les Penguins de Pittsburgh 4-2 vendredi.

Comeau, une recrue qui en était à son deuxième match de la saison et son troisième en carrière, a capté une passe de son joueur de centre Andy Hilbert et a battu Dany Sabourin avec un tir près du poteau pour donner les devants 3-2 aux Islanders.

Comeau a aussi récolté une passe sur le but de Hilbert au milieu de la deuxième. Rappelé des filiales lundi après la suspension de Chris Simon, il en était à son premier match de deux points dans la LNH.

Les Penguins subissaient par ailleurs un quatrième revers en six matches. Ils n'ont mis Rick DiPietro à l'épreuve que 26 fois.

Les Islanders, eux, n'en étaient qu'à leur troisième victoire en 11 matches.

Miroslav Satan, après seulement 44 secondes de jeu dans le match, a marqué le premier but des Islanders.

Jordan Staal et Erik Christensen ont riposté pour les Penguins. Le vétéran Gary Roberts a récolté une passe sur le but de Christensen. Il s'agissait de son 900e point en carrière.

L'Avalanche emporte les Rangers

Wojtek Wolski a poussé le disque dans le fond de la cage après 1:16 de jeu en prolongation et Milan Hejduk a marqué deux fois vendredi quand l'Avalanche du Colorado a battu les Rangers de New York 4-3.

C'était la septième victoire de suite de l'Avalanche contre les Rangers, qui n'ont pas battu leurs adversaires du Colorado depuis le 20 novembre 2001 à Madison Square Garden. Les Rangers n'ont pas gagné à Denver depuis 1998.

Jeff Finger a mis sur pied la poussée gagnante en récupérant une rondelle libre dans la zone des Rangers. Henrik Lundqvist a stoppé son tir, mais la rondelle a glissé entre ses jambières. Wolski l'a récupérée pour marquer son 12e but.

Marek Svatos avait permis à l'Avalanche de faire 3-3 au milieu de la troisième en y allant de son 11e but après avoir raté un premier tir.

Brendan Shanahan, Michal Rozsival et Marc Staal ont riposté pour les Rangers, qui avaient subi une défaite de 6-3 la veille au Minnesota quand Marian Gaborik avait marqué cinq buts pour le Wild.

Hejduk semblait bien parti pour leur jouer un tour semblable quand il a marqué deux fois en deuxième. C'était son quatre match de plus d'un but cette saison.

Les Devils aimeraient jouer plus souvent à Edmonton

Patrik Elias et Brian Gionta ont marqué en l'espace de 35 secondes en troisième période vendredi quand ils ont conduit les Devils du New Jersey à une victoire de 3-1 contre les Oilers d'Edmonton.

John Madden a ajouté un but dans un filet désert à la toute fin pour les Devils, qui jouaient à Edmonton pour la première fois depuis le 30 décembre 2001. Les Devils ont une fiche de 5-0-0 et un verdict nul à leurs six derniers matches à Edmonton, soit depuis le 31 octobre 1995.

Joni Pitkanen a récolté le seul but des Oilers.

Les Devils ont porté leur fiche à 19-13-3 pour conserver le premier rang de la section Atlantique.

Après cinq minutes de jeu en troisième, Gionta a fait une passe savante à Elias, qui n'a eu qu'à pousser le disque dans un filet abandonné.

Les Devils ont fait 2-1 tout de suite après quand Mathieu Garon a stoppé un tir de Dainus Zubrus, mais n'a pu contrer celui de Gionta qui venait de sauter sur le retour.

C'était la première fois en six matches que les Oilers ne méritaient pas de point.

Zherdev et Norrena brillent

Nikolai Zherdev a marqué un but et récolté une aide tandis que Fredrik Norrena a réalisé 33 arrêts, vendredi, dans une victoire de 2-1 des Blue Jackets de Columbus contre les Kings de Los Angeles.

Jiri Novotny a enfilé l'autre but des Jackets, qui venaient de subir des revers consécutifs.

Norrena n'a été déjoué que par Michael Cammalleri, lors d'un jeu de puissance des visiteurs en première période.

Les Kings subissaient la défaite lors d'un sixième match de suite.

Zherdev a rompu l'égalité à 37 secondes de la troisième période, alors qu'il a redirigé une passe de Ron Hainsey effectuée depuis le coin de la patinoire. Il en était à son 13e but de la saison.

Les Kings avaient frappé les premiers au milieu du premier engagement. Cammalleri a logé un tir des poignets entre les jambières de Norrena pour son 15e filet de la campagne, son premier en huit sorties.

Les Jackets ont ensuite égalé les chances quand Zherdev a poussé la rondelle dans les jambières du gardien des Kings Jason LaBarbera, puis Novotny a réussi à l'y déloger pour la pousser au fond de la cage.

Rick Nash n'a enregistré aucun point lors d'un sixième match de suite, un sommet en carrière pour lui.