Comment expliquer que Scott Gomez ait obtenu un contrat ?
LNH lundi, 1 déc. 2014. 16:53 jeudi, 12 déc. 2024. 00:41
En effet, il est tout simplement stupide de la part d’un dirigeant d’effectuer un tel geste, car Gomez a été tout simplement une honte pour le hockey professionnel depuis plus de quatre ans et même plus, s’étant tout simplement assis sur un lucratif contrat signé avec les Rangers de New York (Glen Sather), le 1er juillet 2007.
Comment expliquer qu’une équipe puisse être si mal en point pour signer Scott Gomez au lieu d’y aller avec de jeunes joueurs de l’organisation?
C’est un mauvais signe pour l’avenir, car même si l’expérience ne s’achète pas, celle dont possède Gomez n’est plus d’aucune utilité, car il n’est plus en mesure de suivre le rythme du circuit depuis plusieurs longtemps.
La preuve est que depuis trois saisons, il a eu une fiche globale de 6-32-38 avec un pitoyable différentiel de moins 30 lors de ses 123 derniers matchs réguliers et il a été limité à deux buts dans chacune des trois dernières saisons!
En prenant ces statistiques sur une base de 82 matchs, Gomez a produit à un rythme de quatre buts, 21 assistances et 25 points pour une saison complète, des chiffres qui font fuir tous les dirigeants dont les budgets sont serrés.
Pour faire suite à ce geste, soulignons que Gomez avait participé au camp d'entraînement des Devils et avait présenté une fiche de 2-1-3 en trois matchs, mais avait été congédié avant la fin de ce camp.
Gomez, qui aura 35 ans le 23 décembre prochain, a reçu un cadeau de Noël, quelques semaines avant l’arrivée de cette fête, mais saura-t-il en profiter ou s’il va encore se la couler douce sur les glaces de la LNH?
Il ne faut pas oublier que les Devils du New Jersey ne font plus les choses d’une manière aussi excellente depuis quelques saisons et ce n’est pas pour rien qu’ils ont raté les séries éliminatoires lors des deux dernières campagnes.
Une question se pose : comment expliquer que la plupart des amateurs de hockey étaient convaincus que la carrière de Scott Gomez était terminée, alors que certains dirigeants voient en lui une sorte de sauveur ?
Tant qu’à pousser dans cette direction, qui sera le prochain à offrrir un contrat à Gordie Howe pour un retour au jeu prochain ?