Comment freiner Ovechkin?
LNH samedi, 4 mai 2013. 09:34 jeudi, 12 déc. 2024. 12:01Les Rangers de New York devront trouver une façon de neutraliser Alexander Ovechkin lors du 2e match de la série, présenté sur RDS à 12 h 30.
Jeudi dernier, lors de la première rencontre, le capitaine des Caps a inscrit le premier filet de son équipe lors d’un avantage numérique, en route vers une victoire de 3 à 1. C’était son 31e but en séries, un record de concession pour les Capitals, et sa 21e réussite à ses 20 derniers matchs.
Les Rangers pourront toutefois compter sur du renfort. Ryane Clowe, Marc Staal, Brian Boyle et Derek Dorsett, qui ont tous raté le dernier match en raison de blessures, pourraient revenir au jeu. John Tortorella décidera tout juste avant la rencontre qui fera partie de la formation partante.
Beaucoup de changements à Boston
Claude Julien et Randy Carlyle ont dû jongler avec leurs trios en prévision du 2e affrontement entre les Maple Leafs et les Bruins, qui aura lieu à 19 h sur RDS.
Les Bruins ont mis la main sur le 1er duel par la marque de 4 à 1, mais Julien devra composer sans les services d’Andrew Ference. Le défenseur a été suspendu pour une rencontre en raison d’un coup coude qu’il a asséné à Mikhail Grabovski. C’est le jeune Dougie Hamilton qui était jumelé à Wade Redden lors de l’entraînement, vendredi matin.
Autre changement lors de l’entraînement, Rich Peverley a pratiqué sur le 3e trio en compagnie de Jaromir Jagr et de Chris Kelly. Laissé de côté lors du 1er match, Peverley pourrait donc prendre la place de Kaspars Daugavins ce soir, mais Julien n’a pas voulu confirmer sa présence, ni celle de Hamilton.
Pas de suspensions du côté des Leafs, mais des blessures ont forcé Carlyle a modifié ses trios. Mike Kostka s’est fracturé un doigt et il sera absent ce soir. Jake Gardiner pourrait prendre sa place dans la formation. Quant à Cody Franson, qui s’est blessé à un pied, une décision sera prise avant la rencontre.
Finalement, Toronto a rappelé le gardien Drew McIntyre des Marlies. Ben Scrivens a quitté l’équipe en raison d’un décès dans sa famille.
Les Ducks doivent rebondir
La série entre les Ducks et les Red Wings se transporte à Detroit avec une égalité de 1 à 1. Le 3e match vous sera présenté à 19h 30 sur RDS2.
Après une victoire crève-cœur jeudi, les Ducks voudront rebondir rapidement et reprendre les devants dans ce duel. Lors du 2e affrontement, ils ont laissé filer une avance de 3 buts en 3e période avant de s’incliner 5 à 4 en prolongation.
Les Wings devront cependant se passer des services de Danny DeKeyser. Le défenseur s’est fracturé un pouce lors d’un contact avec Kyle Palmieri et il devra rater le reste des séries éliminatoires. Pour le remplacer, l’entraîneur-chef Mike Badcock a préféré faire appel à une autre recrue, Brian Lashoff, plutôt qu'aux vétérans Ian White et Carlo Colaiacovo.
Les champions en danger
Les années se suivent, mais ne se ressemblent pas pour les Kings de Los Angeles. Après avoir connu un parcours exceptionnel l’an dernier jusqu’à la Coupe Stanley, les champions doivent vaincre les Blues pour éviter un retard de 0-3. Cette rencontre sera diffusée sur les ondes de RDS, à 22 h
Pour l’emporter, les Kings auront besoin d’un plus grand apport de l’attaque, qui n’a inscrit que 2 buts depuis le début des éliminatoires. Anze Kopitar devra notamment se lever, lui qui n’a inscrit aucun point lors des 2 premiers matchs.
Les Kings tenteront donc de profiter de l’appui de leurs partisans pour revenir dans la série. Ils connaissent de bons moments à domicile, eux qui ont remporté leurs 7 derniers matchs au Staples Center.