BUFFALO, New York (AP) - Le joueur de centre Tim Connolly et le défenseur Dmitri Kalinin des Sabres de Buffalo pourraient tous les deux rater le début de la finale de l'Association Est contre les Hurricanes de la Caroline en raison de blessures.

L'entraîneur Lindy Ruff des Sabres a écarté toute possibilité que Kalinin soit en uniforme lorsque la série quatre-de-sept se mettra en branle en Caroline ce week-end.

Selon Ruff, le cas de Kalinin est évalué à chaque semaine après avoir été victime semble-t-il d'une fracture de la cheville, le 8 mai, lorsqu'il a bloqué un tir lors du deuxième match de la demi-finale de l'Est contre les Sénateurs d'Ottawa.

Pour ce qui est de Connolly, on ne sait pas exactement quand il pourra effectuer un retour au jeu après avoir subi, croit-on, une commotion cérébrale dans le deuxième match lui aussi.

"Nous gardons espoir, a confié Ruff au sujet de Connolly qui, avant sa blessure, menait l'équipe avec 11 points en séries éliminatoires (cinq buts et six passes). Mais pour l'instant, il n'y a aucune indication qu'il sera prêt."

Les Sabres doivent reprendre l'entraînement, mardi, après avoir eu congé depuis qu'ils ont éliminé les Sénateurs avec une victoire de 3-2 en prolongation, samedi. Les Hurricanes ont pour leur part gagné leur série contre les Devils du New Jersey, dimanche.

Le vétéran joueur de centre Adam Mair représente également un point d'interrogation. Mair est à l'écart du jeu depuis le 7 avril lorsqu'il a subi sa deuxième commotion cérébrale en trois mois dans une défaite de 4-2 à Philadelphie.

Mair a repris l'entraînement ces deux dernières semaines mais il n'a pas obtenu la permission de participer aux entraînements avec contact physique.