Connolly marque, Buffalo au sommet
Buffalo Sabres samedi, 7 avr. 2007. 16:09 mercredi, 11 déc. 2024. 22:43
WASHINGTON - Le premier but de la saison de Tim Connolly a suffi aux Sabres de Buffalo pour remporter le trophée du Président.
Connolly a marqué à son retour au jeu après avoir soigné les séquelles d'une commotion cérébrale subie pendant les séries éliminatoires l'an dernier et il a aidé les Sabres à vaincre les Capitals de Washington 2-0.
La 53e victoire des Sabres, un record de la concession, leur a permis de mettre la main sur le trophée du Président pour la première fois, ce qui leur assurera l'avantage de la patinoire tout au long des séries de la coupe Stanley qui commencent la semaine prochaine. Ils termineront la saison régulière, dimanche, à Philadelphie.
Les Sabres n'ont pas mis de temps pour mettre fin à la saison décevante des Capitals. Derek Roy et Connolly ont marqué dans les 10 premières minutes, assurant les Sabres d'un coussin suffisant.
Par la suite, Ryan Miller s'est assuré de préserver cette avance en signant son deuxième blanchissage de la saison. Après avoir établi un record de la concession pour le nombre de victoires en une saison à son match précédent, il a repoussé 26 tirs pour inscrire sa 40e victoire.
Miller s'est illustré sur quatre tirs difficiles à la deuxième période et il a effectué un arrêt éblouissant à la troisième, s'attirant les cris de "Mil-ler!" d'un groupe assez important d'amateurs des Sabres.
Les Sabres ont limité Alex Ovechkin à huit tirs et aucun point. Il avait entrepris le match en ayant besoin de deux buts pour atteindre le cap des 100 en deux ans de carrière. Il termine finalement la saison avec 46 buts et 92 points.
La tentative de Daniel Brière d'atteindre le plateau des 100 points cette saison a été entravée lorsqu'il a été expulsé au début de la troisième période pour avoir dardé Milan Jurcina pendant une escarmouche devant le filet des Capitals.
Detroit doit se "contenter" du premier rang dans l'Ouest
Mikael Samuelsson a enfilé deux buts et totalisé cinq points, un sommet personnel, pour aider les Red Wings de Detroit à vaincre les Blackhawks de Chicago 7-2.
Les Red Wings terminent donc la saison au premier rang de l'Association de l'Ouest mais ils ont perdu l'occasion de remporter le trophée du Président remis à l'équipe no 1 de la LNH quand les Sabres de Buffalo ont défait les Capitals de Washington.
Les Blackhawks sont pour leur part écartés des éliminatoires pour la huitième fois en neuf saisons.
Kyle Calder a obtenu deux buts pour les Red Wings, Danny Markov a ajouté un but et une passe, Tomas Holmstrom a atteint le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière et Kyle Quincey a réussi son premier but dans la LNH. Robert Lang a récolté deux mentions d'aide et Chris Osgood a repoussé 19 tirs.
La meilleure récolte précédente de Samuelsson dans un match était de quatre points, le 23 novembre 2005.
Radim Vrbata et Jeff Hamilton ont inscrit les buts des Blackhawks, qui termineront la saison à Dallas, dimanche. Patrick Lalime a effectué 17 arrêts avant d'être remplacé par Nikolai Khabibulin au début de la troisième période.
Les Canucks sont champions de division
Mattias Ohlund a marqué un but en avantage numérique à 34 secondes de la prolongation pour permettre aux Canucks de Vancouver de vaincre les Sharks de San Jose 4-3 et de s'assurer le premier rang dans la section Nord-Ouest.
Roberto Luongo a effectué 27 arrêts et signé sa 47e victoire de la saison au profit des Canucks, qui ont aussi permis aux Ducks d'Anaheim d'empocher le titre dans la section Pacifique en mettant fin à la séquence de cinq victoires des Sharks.
Luongo, qui participera aux séries pour la première fois de sa carrière, a égalé le total de victoires de Bernard Parent, mais le record appartient depuis cette semaine à Martin Brodeur, des Devils du New Jersey.
Kevin Bieksa a marqué un but lors d'un jeu de puissance en début de troisième période pour donner les devants 3-2 aux Canucks, mais Jonathan Cheechoo, avec son 37e de la campagne, a tout remis en question grâce à un but dans la circulation lourde avec 32 secondes à jouer en temps réglementaire. Le gardien des Sharks Evgeni Nabokov, qui a réussi 26 arrêts en tout, avait alors été remplacé par un attaquant supplémentaire.
Matt Cooke et Taylor Pyatt ont marqué en première période pour Vancouver, mais Milan Michalek et Joe Thornton ont répliqué en avantage numérique en deuxième. Thornton a aussi amassé deux aides.
Même s'ils ont récolté 107 points au classement, un record d'équipe, et signé 51 victoires, un sommet dans l'Association ouest, les Sharks devront se contenter du cinquième rang dans la conférence. Ils devront amorcer les séries à l'étranger, à Nashville, contre les Predators.
Les Stars de Dallas, qui compléteront le calendrier régulier dimanche à Chicago, ont 105 points mais perdraient le bris d'égalité face à San Jose au chapitre des victoires.
Les Ducks fêtent leur championnat avec une victoire
Teemu Selanne a réussi un doublé et les Ducks d'Anaheim ont célébré le premier championnat de section de leur histoire lors d'une victoire de 4-3 contre les Blue Jackets de Columbus.
Dustin Penner et Ryan Getzlaf ont également marqué pour les Ducks, qui ont appris juste avant leur rencontre qu'ils avaient le titre de section en poche - gracieuseté de la victoire en prolongation des Canucks de Vancouver contre les Sharks de San Jose.
Getzlaf a aussi amassé des mentions d'aide sur les deux filets de Selanne.
Rick Nash, Gilbert Brule et Jason Chimera ont trouvé le fond du filet du côté des Blue Jackets. Chimera récolté une aide et Fredrik Modin, deux.
Ilja Bryzgalov a repoussé 42 tirs. Les Jackets ont décoché 45 tirs au but, un sommet pour eux cette saison.
Les Penguins terminent avec une victoire
Gary Roberts et Mark Recchi, les joueurs les plus âgés des Penguins de Pittsburgh, menés par le champion pointeur Sidney Crosby, ont revendiqué les buts de l'équipe dans un gain de 2-1 contre les Rangers de New York.
Les Penguins devront toutefois commencer les séries éliminatoires à l'étranger, car les Sénateurs d'Ottawa l'ont emporté 6-3 contre les Bruins de Boston pour s'assurer de l'avantage de la glace.
Les Penguins participeront aux séries pour la première fois depuis 2001 grâce à une fiche de 47-24-11, une amélioration de 47 points par rapport à leur saison de 22 gains l'an dernier. Le revirement est la quatrième plus importante progression de l'histoire de la LNH en terme de points.
Crosby, qui est âgé de 19 ans, a contribué aux deux filets des siens. Il a complété sa deuxième saison dans la LNH avec 120 points (36-84), six de plus que Joe Thornton des Sharks de San Jose, devenant ainsi le plus jeune champion pointeur de l'histoire du circuit Bettman.
Petr Prucha a inscrit l'unique but des Rangers.
Le Wild est prêt pour les séries
Le Wild du Minnesota a paisiblement vogué vers la victoire à son dernier match avant les séries alors que Niklas Backstrom a réalisé 24 arrêts en route vers une victoire de 5-1 contre les Blues de St. Louis.
Wyatt Smith, deux fois, Pierre-Marc Bouchard, Branko Radivojevic et Wes Walz ont marqué pour le Wild, qui affrontera les Ducks d'Anaheim lors du premier tour des séries.
Backstrom venait de signer deux blanchissages de suite contre les Oilers d'Edmonton, mais les Blues ont arrêté la séquence sans but du Wild à 169 minutes et 20 secondes, quand même un record d'équipe. Peter Sejna a alors battu le gardien finlandais entre les jambières d'un angle restreint en deuxième période.
Les Blues rateront les séries pour la deuxième année de suite après y avoir participé 25 fois d'affilée.
Les Coyotes sont bien au chaud dans la cave
La recrue Anze Kopitar a enfilé son 20e but de la saison, lors d'un avantage numérique avec 53 secondes à jouer, ce qui a permis aux Kings de Los Angeles de vaincre les Coyotes de Phoenix 3-2.
Les Coyotes termineront donc la campagne au tout dernier rang de l'Association ouest.
Scott Thornton et Michael Cammalleri ont marqué à deux minutes et demie d'écart en deuxième période pour les Kings, qui ont mis fin à une séquence de six défaites et évité l'affront de terminer eux-mêmes dans la cave de la conférence. Jaroslav Modry et Dustin Brown ont amassé deux aides chacun.
Mike Zigomanis et Nick Boynton ont marqué pour les Coyotes, qui compléteront le calendrier régulier dimanche contre les Canucks de Vancouver. Ils ont perdu leurs sept derniers matchs à l'étranger et terminé la saison avec un dossier de 13-26-2 sur les patinoires adverses.
Les Kings ont présenté une fiche de 27-41-14 à leur première saison sous l'égide de l'entraîneur Marc Crawford. Au sein du club des 13 pilotes qui ont complété leur première campagne à la barre des Kings, Crawford est le quatrième à atteindre le cap des 40 défaites -- après Don Perry, Larry Robinson et Larry Regan.
Les Kings rateront les séries pour la quatrième année de suite, ce qui égale la plus longue séquence du genre dans l'histoire de la concession. Ils ont amassé 68 points, leur pire total depuis 1996-97, alors qu'ils s'étaient contentés de 67 points.
Sim joue les héros en fusillade
Jonathan Sim a marqué lors de la fusillade, samedi, pour permettre aux Thrashers d'Atlanta de signer un gain de 3-2 face au Lightning de Tampa Bay.
Après le but de Sim contre Johan Holmqvist, Kari Lehtonen a stoppé Eric Perrin pour confirmer le gain des Thrashers.
Les Thrashers, champions de la section Sud-Est et troisièmes au classement général, affronteront les Rangers de New York au premier tour éliminatoire. Le Lightning, septième, sera confronté aux Devils du New Jersey.
Brad Richards et Vaclav Prospal ont aussi marqué en fusillade pour le Lightning, Ilya Kovalchuk et Keith Tkachuk faisant de même pour les Thrashers.
Prospal et Filip Kuba ont été les marqueurs du Lightning en temps régulier. Kovalchuk et Vyacheslav Kozlov ont fait en sorte de niveler le score en temps régulier.
Marian Hossa des Thrashers a récolté deux passes, ce qui lui donne 100 points pour la première fois de sa carrière. Il revendique 43 buts et 57 mentions d'aide.
300e but de Martin Gélinas
Rod Brind'Amour a marqué en échappée à 4:36 de la prolongation et les Hurricanes de la Caroline l'ont emporté 5-4 contre les Panthers de la Floride.
Brind'Amour a amorcé la séquence victorieuse en ravissant le disque à Bryan Allen des Panthers à la ligne bleue. Le capitaine des Hurricanes a ensuite déjoué Craig Anderson entre les jambières.
David Tanabe, deux fois, Erik Cole et Eric Staal ont aussi marqué dans une cause gagnante.
Chez les Panthers, Martin Gélinas a inscrit son 300e but en carrière et Olli Jokinen a marqué son 39e de la saison, en plus d'ajouter deux passes. Ville Peltonen a lui aussi fourni un but et deux passes, tandis que Jay Bouwmeester a complété le score.
Connolly a marqué à son retour au jeu après avoir soigné les séquelles d'une commotion cérébrale subie pendant les séries éliminatoires l'an dernier et il a aidé les Sabres à vaincre les Capitals de Washington 2-0.
La 53e victoire des Sabres, un record de la concession, leur a permis de mettre la main sur le trophée du Président pour la première fois, ce qui leur assurera l'avantage de la patinoire tout au long des séries de la coupe Stanley qui commencent la semaine prochaine. Ils termineront la saison régulière, dimanche, à Philadelphie.
Les Sabres n'ont pas mis de temps pour mettre fin à la saison décevante des Capitals. Derek Roy et Connolly ont marqué dans les 10 premières minutes, assurant les Sabres d'un coussin suffisant.
Par la suite, Ryan Miller s'est assuré de préserver cette avance en signant son deuxième blanchissage de la saison. Après avoir établi un record de la concession pour le nombre de victoires en une saison à son match précédent, il a repoussé 26 tirs pour inscrire sa 40e victoire.
Miller s'est illustré sur quatre tirs difficiles à la deuxième période et il a effectué un arrêt éblouissant à la troisième, s'attirant les cris de "Mil-ler!" d'un groupe assez important d'amateurs des Sabres.
Les Sabres ont limité Alex Ovechkin à huit tirs et aucun point. Il avait entrepris le match en ayant besoin de deux buts pour atteindre le cap des 100 en deux ans de carrière. Il termine finalement la saison avec 46 buts et 92 points.
La tentative de Daniel Brière d'atteindre le plateau des 100 points cette saison a été entravée lorsqu'il a été expulsé au début de la troisième période pour avoir dardé Milan Jurcina pendant une escarmouche devant le filet des Capitals.
Detroit doit se "contenter" du premier rang dans l'Ouest
Mikael Samuelsson a enfilé deux buts et totalisé cinq points, un sommet personnel, pour aider les Red Wings de Detroit à vaincre les Blackhawks de Chicago 7-2.
Les Red Wings terminent donc la saison au premier rang de l'Association de l'Ouest mais ils ont perdu l'occasion de remporter le trophée du Président remis à l'équipe no 1 de la LNH quand les Sabres de Buffalo ont défait les Capitals de Washington.
Les Blackhawks sont pour leur part écartés des éliminatoires pour la huitième fois en neuf saisons.
Kyle Calder a obtenu deux buts pour les Red Wings, Danny Markov a ajouté un but et une passe, Tomas Holmstrom a atteint le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière et Kyle Quincey a réussi son premier but dans la LNH. Robert Lang a récolté deux mentions d'aide et Chris Osgood a repoussé 19 tirs.
La meilleure récolte précédente de Samuelsson dans un match était de quatre points, le 23 novembre 2005.
Radim Vrbata et Jeff Hamilton ont inscrit les buts des Blackhawks, qui termineront la saison à Dallas, dimanche. Patrick Lalime a effectué 17 arrêts avant d'être remplacé par Nikolai Khabibulin au début de la troisième période.
Les Canucks sont champions de division
Mattias Ohlund a marqué un but en avantage numérique à 34 secondes de la prolongation pour permettre aux Canucks de Vancouver de vaincre les Sharks de San Jose 4-3 et de s'assurer le premier rang dans la section Nord-Ouest.
Roberto Luongo a effectué 27 arrêts et signé sa 47e victoire de la saison au profit des Canucks, qui ont aussi permis aux Ducks d'Anaheim d'empocher le titre dans la section Pacifique en mettant fin à la séquence de cinq victoires des Sharks.
Luongo, qui participera aux séries pour la première fois de sa carrière, a égalé le total de victoires de Bernard Parent, mais le record appartient depuis cette semaine à Martin Brodeur, des Devils du New Jersey.
Kevin Bieksa a marqué un but lors d'un jeu de puissance en début de troisième période pour donner les devants 3-2 aux Canucks, mais Jonathan Cheechoo, avec son 37e de la campagne, a tout remis en question grâce à un but dans la circulation lourde avec 32 secondes à jouer en temps réglementaire. Le gardien des Sharks Evgeni Nabokov, qui a réussi 26 arrêts en tout, avait alors été remplacé par un attaquant supplémentaire.
Matt Cooke et Taylor Pyatt ont marqué en première période pour Vancouver, mais Milan Michalek et Joe Thornton ont répliqué en avantage numérique en deuxième. Thornton a aussi amassé deux aides.
Même s'ils ont récolté 107 points au classement, un record d'équipe, et signé 51 victoires, un sommet dans l'Association ouest, les Sharks devront se contenter du cinquième rang dans la conférence. Ils devront amorcer les séries à l'étranger, à Nashville, contre les Predators.
Les Stars de Dallas, qui compléteront le calendrier régulier dimanche à Chicago, ont 105 points mais perdraient le bris d'égalité face à San Jose au chapitre des victoires.
Les Ducks fêtent leur championnat avec une victoire
Teemu Selanne a réussi un doublé et les Ducks d'Anaheim ont célébré le premier championnat de section de leur histoire lors d'une victoire de 4-3 contre les Blue Jackets de Columbus.
Dustin Penner et Ryan Getzlaf ont également marqué pour les Ducks, qui ont appris juste avant leur rencontre qu'ils avaient le titre de section en poche - gracieuseté de la victoire en prolongation des Canucks de Vancouver contre les Sharks de San Jose.
Getzlaf a aussi amassé des mentions d'aide sur les deux filets de Selanne.
Rick Nash, Gilbert Brule et Jason Chimera ont trouvé le fond du filet du côté des Blue Jackets. Chimera récolté une aide et Fredrik Modin, deux.
Ilja Bryzgalov a repoussé 42 tirs. Les Jackets ont décoché 45 tirs au but, un sommet pour eux cette saison.
Les Penguins terminent avec une victoire
Gary Roberts et Mark Recchi, les joueurs les plus âgés des Penguins de Pittsburgh, menés par le champion pointeur Sidney Crosby, ont revendiqué les buts de l'équipe dans un gain de 2-1 contre les Rangers de New York.
Les Penguins devront toutefois commencer les séries éliminatoires à l'étranger, car les Sénateurs d'Ottawa l'ont emporté 6-3 contre les Bruins de Boston pour s'assurer de l'avantage de la glace.
Les Penguins participeront aux séries pour la première fois depuis 2001 grâce à une fiche de 47-24-11, une amélioration de 47 points par rapport à leur saison de 22 gains l'an dernier. Le revirement est la quatrième plus importante progression de l'histoire de la LNH en terme de points.
Crosby, qui est âgé de 19 ans, a contribué aux deux filets des siens. Il a complété sa deuxième saison dans la LNH avec 120 points (36-84), six de plus que Joe Thornton des Sharks de San Jose, devenant ainsi le plus jeune champion pointeur de l'histoire du circuit Bettman.
Petr Prucha a inscrit l'unique but des Rangers.
Le Wild est prêt pour les séries
Le Wild du Minnesota a paisiblement vogué vers la victoire à son dernier match avant les séries alors que Niklas Backstrom a réalisé 24 arrêts en route vers une victoire de 5-1 contre les Blues de St. Louis.
Wyatt Smith, deux fois, Pierre-Marc Bouchard, Branko Radivojevic et Wes Walz ont marqué pour le Wild, qui affrontera les Ducks d'Anaheim lors du premier tour des séries.
Backstrom venait de signer deux blanchissages de suite contre les Oilers d'Edmonton, mais les Blues ont arrêté la séquence sans but du Wild à 169 minutes et 20 secondes, quand même un record d'équipe. Peter Sejna a alors battu le gardien finlandais entre les jambières d'un angle restreint en deuxième période.
Les Blues rateront les séries pour la deuxième année de suite après y avoir participé 25 fois d'affilée.
Les Coyotes sont bien au chaud dans la cave
La recrue Anze Kopitar a enfilé son 20e but de la saison, lors d'un avantage numérique avec 53 secondes à jouer, ce qui a permis aux Kings de Los Angeles de vaincre les Coyotes de Phoenix 3-2.
Les Coyotes termineront donc la campagne au tout dernier rang de l'Association ouest.
Scott Thornton et Michael Cammalleri ont marqué à deux minutes et demie d'écart en deuxième période pour les Kings, qui ont mis fin à une séquence de six défaites et évité l'affront de terminer eux-mêmes dans la cave de la conférence. Jaroslav Modry et Dustin Brown ont amassé deux aides chacun.
Mike Zigomanis et Nick Boynton ont marqué pour les Coyotes, qui compléteront le calendrier régulier dimanche contre les Canucks de Vancouver. Ils ont perdu leurs sept derniers matchs à l'étranger et terminé la saison avec un dossier de 13-26-2 sur les patinoires adverses.
Les Kings ont présenté une fiche de 27-41-14 à leur première saison sous l'égide de l'entraîneur Marc Crawford. Au sein du club des 13 pilotes qui ont complété leur première campagne à la barre des Kings, Crawford est le quatrième à atteindre le cap des 40 défaites -- après Don Perry, Larry Robinson et Larry Regan.
Les Kings rateront les séries pour la quatrième année de suite, ce qui égale la plus longue séquence du genre dans l'histoire de la concession. Ils ont amassé 68 points, leur pire total depuis 1996-97, alors qu'ils s'étaient contentés de 67 points.
Sim joue les héros en fusillade
Jonathan Sim a marqué lors de la fusillade, samedi, pour permettre aux Thrashers d'Atlanta de signer un gain de 3-2 face au Lightning de Tampa Bay.
Après le but de Sim contre Johan Holmqvist, Kari Lehtonen a stoppé Eric Perrin pour confirmer le gain des Thrashers.
Les Thrashers, champions de la section Sud-Est et troisièmes au classement général, affronteront les Rangers de New York au premier tour éliminatoire. Le Lightning, septième, sera confronté aux Devils du New Jersey.
Brad Richards et Vaclav Prospal ont aussi marqué en fusillade pour le Lightning, Ilya Kovalchuk et Keith Tkachuk faisant de même pour les Thrashers.
Prospal et Filip Kuba ont été les marqueurs du Lightning en temps régulier. Kovalchuk et Vyacheslav Kozlov ont fait en sorte de niveler le score en temps régulier.
Marian Hossa des Thrashers a récolté deux passes, ce qui lui donne 100 points pour la première fois de sa carrière. Il revendique 43 buts et 57 mentions d'aide.
300e but de Martin Gélinas
Rod Brind'Amour a marqué en échappée à 4:36 de la prolongation et les Hurricanes de la Caroline l'ont emporté 5-4 contre les Panthers de la Floride.
Brind'Amour a amorcé la séquence victorieuse en ravissant le disque à Bryan Allen des Panthers à la ligne bleue. Le capitaine des Hurricanes a ensuite déjoué Craig Anderson entre les jambières.
David Tanabe, deux fois, Erik Cole et Eric Staal ont aussi marqué dans une cause gagnante.
Chez les Panthers, Martin Gélinas a inscrit son 300e but en carrière et Olli Jokinen a marqué son 39e de la saison, en plus d'ajouter deux passes. Ville Peltonen a lui aussi fourni un but et deux passes, tandis que Jay Bouwmeester a complété le score.