Jiri Tlusty a marqué deux buts et les Hurricanes de la Caroline ont mis un terme à une série de sept revers en disposant des Bruins de Boston 4-2, samedi soir.

Sommaire du match

Joe Corvo a touché la cible en avantage numérique à 9:36 de la troisième période pour briser l'égalité 2-2.

Cette victoire était la première des Hurricanes au mois d'avril, et elle a aussi arrêté à huit leur séquence de défaites à domicile.

Jeff Skinner a ajouté un filet en supériorité numérique au premier vingt, et les Bruins ont concédé deux buts en désavantage numérique pour la première fois de la campagne.

Le gardien des Hurricanes Justin Peters a réalisé 28 arrêts, tandis que Tuukka Rask arrêtait 34 lancers dans la défaite.

Tyler Seguin et Milan Lucic ont trouvé le fond du filet pour les Bruins.

Corvo, qui portait les couleurs des Bruins la saison dernière, a donné les devants aux Hurricanes en avantage numérique à 9:36 de la troisième période. Il a accepté une passe de Marc-André Bergeron au point d'appui gauche, et a battu Rask d'un tir au-dessus de son épaule droite.

Tlusty a complété la marque dans un filet désert avec 28,1 secondes à jouer.

Les Penguins gagnent ... encore

Sommaire du match

Penguins 3 - Panthers 1
Penguins 3 - Panthers 1

Brenden Morrow a inscrit deux buts et il a guidé les Penguins de Pittsburgh vers un gain de 3-1, face aux Panthers de la Floride.

Kristopher Letang a aussi touché la cible pour les Penguins, alors que Marc-André Fleury a repoussé 25 lancers. Morrow a également récolté une aide.

Le centre Evgeni Malkin n'était pas en uniforme en raison d'une blessure au haut du corps. Les Penguins devaient aussi se passer du joueur étoile Sidney Crosby, qui se remet toujours d'une fracture de la mâchoire.

Les Penguins ont gagné 19 de leurs 21 derniers matchs. Les Panthers ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.
Scottie Upshall a répliqué pour les Panthers tandis que Jacob Markstrom a effectué 19 arrêts.

Accusant un retard de 2-0, les Panthers ont réduit l'écart à un but quand Upshall a fait bouger les cordages en deuxième période. Son tir initial a été bloqué, mais Upshall a foncé au filet et a été en mesure de pousser le retour derrière la ligne des buts après 4:10 de jeu dans l'engagement.

Morrow a marqué le but d'assurance dans un filet désert avec 21 secondes à écouler au cadran.

Selon STATS LLC, les Penguins ont un dossier de 24-13-5 depuis 2008 quand Crosby et Malkin sont absents.

Les Rangers remportent un match important

Sommaire du match

Le défenseur Dan Girardi a marqué après 3:11 de jeu en prolongation et il a permis aux Rangers de New York de vaincre les Islanders de New York 1-0, dans un match digne des séries éliminatoires entre les deux équipes rivales.

Henrik Lundqvist et son vis-à-vis Evgeni Nabokov se sont disputés un véritable duel de gardien qui semblait être destiné à se conclure en tirs de barrage. Toutefois, Girardi a complété une montée en tirant par-dessus l'épaule droite de Nabokov. Girardi a ainsi inscrit son deuxième but de la saison.
 

Rangers 1 - Islanders 0 (Prol.)
Rangers 1 - Islanders 0 (Prol.)

Les Rangers occupent le huitième rang au classement de l'Association de l'Est, un point derrière les Islanders. Les Rangers devancent les Jets de Winnipeg, qui sont neuvièmes, par deux points avec sept matchs à jouer - un de plus que les Jets.

Les Islanders doivent encore disputer six rencontres, mais une seule à domicile avant de terminer leur saison avec un voyage de cinq matchs. Ils tentent de se qualifier pour les éliminatoires pour une première fois depuis 2007.

Lundqvist a réussi 29 arrêts et a signé un premier blanchissage cette saison. Nabokov a repoussé 19 lancers.

Les Rangers ont un dossier de 5-1-1 lors de leurs sept dernières sorties. Les Islanders, qui avaient gagné leurs trois matchs précédents, ont une fiche de 8-1-2 à leurs 11 dernières rencontres.

Les Caps ont eu chaud

Sommaire du match

Les Capitals de Washington ont laissé filer un coussin de quatre buts, mais Mike Green a touché la cible à 2:59 de la prolongation pour vaincre le Lightning de Tampa Bay 6-5, leur permettant du même coup de savourer un septième gain de suite.
 

Lightning 5 - Capitals 6 (Prol.)
Lightning 5 - Capitals 6 (Prol.)

Alexander Ovechkin a inscrit son 27e but et s'est hissé seul en tête des buteurs de la LNH, et les Capitals ont creusé l'écart à quatre points en tête de la section sud-est. Ils ont toutefois levé le pied alors qu'ils menaient 5-1 tôt en deuxième période, et ç'a ouvert la porte au Lightning.

Green a marqué après que Vincent Lecavalier eut écopé d'une pénalité pour coup de bâton à l'endroit de Marcus Johansson.
Troy Brouwer, Jack Hillen, Jason Chimera et Eric Fehr ont contribué un filet chacun, et Braden Holtby a réalisé 35 arrêts devant le filet des Capitals.

Richard Panik et Martin St-Louis ont touché la cible deux fois chacun pour le Lightning, qui a été dominé pendant les deux premières périodes avant d'enfiler trois buts consécutifs - dont le deuxième de St-Louis alors qu'il restait 11:43 à faire au match - pour s'approcher à un filet.

Teddy Purcell a complété la remontée en faisant vibrer les cordages avec 2:35 à écouler au match, et les partisans des Capitals ont hué leurs favoris lorsque la sirène signalant la fin de la troisième période s'est fait entendre.

L'Avalanche a le sens du spectacle

Sommaire du match

Jan Hejda a marqué avec 7,6 secondes à jouer et Jean-Sébastien Giguère a réalisé 24 arrêts, en après-midi, permettant à l'Avalanche du Colorado de venir de l'arrière pour vaincre les Canucks de Vancouver 4-3.

Hejda a touché la cible en décochant un tir de la ligne bleue au travers d'une mêlée devant le filet de Cory Schneider. Il s'agissait du premier but de Hejda cette saison.

Canucks 3 - Avalanche 4
Canucks 3 - Avalanche 4

Quelques instants après que McLeod eut créé l'égalité pour l'Avalanche tôt en troisième période, Garrison a redonné les devants aux Canucks en effectuant un tir qui s'est faufilé entre le patin gauche de Giguère et le poteau des buts.

L'Avalanche est revenu à la charge, frappant à la porte des buts à de nombreuses reprises contre Schneider, qui effectuait son retour devant le filet des Canucks après avoir raté un match en raison d'une grippe. La pression a éventuellement porté ses fruits puisque Matt Duchene a repéré Parenteau seul dans l'enclave, et le Québécois a habilement redirigé le caoutchouc entre les jambières de Schneider.

Le match semblait se diriger vers la prolongation avant que Hejda ne réussisse son tir victorieux. Son dernier filet s'était produit le 6 mars 2012, contre le Wild du Minnesota.

Gabriel Landeskog, Cody McLeod et Pierre-Alexandre Parenteau ont aussi marqué pour l'Avalanche, qui a défait les Canucks pour la première fois depuis le 18 janvier 2011.

Maxim Lapierre, Jannik Hansen et Jason Garrison ont assuré la réplique pour les Canucks, meneurs de la section nord-ouest.

Les Sabres sont encore bien vivants

Sommaire du match

Jhonas Enroth a effectué 29 arrêts et il a aidé les Sabres de Buffalo à rester dans la course aux séries éliminatoires grâce à une victoire de 1-0 face aux Flyers de Philadelphie.

Flyers 0 - Sabres 1
Flyers 0 - Sabres 1

Christian Ehrhoff a été le seul à toucher la cible, 17 secondes après le début de la troisième période, quand son tir a frappé la bande derrière le filet avant de dévier sur le gardien Steve Mason et de franchir la ligne des buts. Les Sabres (17-19-6) ont mis fin à une série de deux revers et ont rejoint les Devils du New Jersey au 10e rang du classement de l'Association de l'Est.

Enroth a repoussé 11 lancers lors du dernier tiers, frustrant Wayne Simmonds avec 50 secondes à faire. Enroth a donc signé un troisième jeu blanc en carrière et un premier depuis le 18 novembre 2011.

Les Flyers (17-21-3) ont perdu un quatrième match d'affilée, gaspillant une occasion de doubler les Sabres au classement. Ils ont perdu quatre matchs de suite en temps réglementaire pour une première fois depuis le printemps 2011.

Au cours de cette séquence, les Flyers ont été incapables de marquer deux buts ou plus en temps réglementaire. Il s'agit de leur pire séquence du genre depuis une série de quatre rencontres entre le 24 et le 30 janvier 2003, selon STATS LLC.

Même le retour au jeu de Daniel Brière n'a pas suffi pour relancer l'offensive des Flyers. Brière avait raté les 10 derniers matchs des siens en raison d'une commotion cérébrale.

Tout roule pour les Stars

Sommaire du match

Sharks 1 - Stars 2
Sharks 1 - Stars 2

Eric Nystrom et la recrue Alex Chiasson ont touché la cible, Richard Bachman a effectué 31 arrêts et les Stars de Dallas ont signé une cinquième victoire de suite, un gain de 2-1, face aux Sharks de San Jose.

Chiasson a inscrit son sixième but en six matchs en carrière dans la LNH depuis son rappel de la Ligue américaine le 2 avril dernier. Les Stars totalisent maintenant 45 points, autant que les Red Wings de Detroit et les Blue Jackets de Columbus. Les trois équipes se retrouvent à égalité au huitième et dernier rang donnant accès aux éliminatoires dans l'Association de l'Ouest.

Bachman est brillant depuis qu'il a été lancé dans la fosse aux lions en remplacement de Kari Lehtonen. Ce dernier s'est blessé tôt dans la victoire de 5-1 des Stars face aux Kings de Los Angeles mardi dernier. Depuis, Bachman a stoppé 79 des 82 tirs dirigés vers lui et a aidé son équipe à gagner les trois matchs.

Brent Burns a été l'unique buteur des Sharks, qui avaient gagné leur match précédent 3-2 en fusillade face aux Red Wings. Les Sharks ont une fiche de 8-2-1 à leurs 11 derniers matchs.

Les Jackets au 8e rang dans l'Ouest

Sommaire du match

Blue Jackets 3 - Wild 2
Blue Jackets 3 - Wild 2

Mark Letestu et Cam Atkinson ont marqué en tirs de barrage et les Blue Jackets de Columbus ont disposé du Wild du Minnesota 3-2.

Les Blue Jackets ont savouré leur troisième victoire d'affilée et sont désormais à égalité en hutième place dans l'Association Ouest avec les Red Wings de Detroit et les Stars de Dallas, à 45 points.

Le Wild a encaissé sa troisième défaite consécutive, et ne détient plus qu'une avance de deux points sur les Red Wings, les Stars et les Blue Jackets, avec 47 points.

Sergei Bobrovsky a réalisé 39 arrêts, tandis que Vaclav Prospal et Fedor Tyutin contribuaient un but chacun en temps réglementaire pour les Blue Jackets.

Pierre-Marc Bouchard et Jason Pominville ont répliqué pour le Wild, et Niklas Backstrom a arrêté 20 lancers.

Le but de Pominville en troisième période a créé l'égalité 2-2, après que l'attaque du Wild eut dominé pendant la majeure partie de la rencontre sans toutefois pouvoir déjouer Bobrovsky, qui a été étincelant.

Un dur coup pour les Oilers

Sommaire du match

Flames 4 - Oilers 1
Flames 4 - Oilers 1

Sven Baertschi a récolté un but et une aide et les Flames de Calgary ont porté un dur coup aux espoirs des Oilers d'Edmonton de se qualifier pour les séries éliminatoires en les battant 4-1.

Mikael Backlund, Dennis Wideman et Max Reinhart ont aussi touché la cible pour les Flames (16-21-4), qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs après avoir échangé quelques vétérans avant la date limite des transactions. Les Flames ont un dossier à l'étranger de 5-13-2 cette saison.

Lennart Petrell a répliqué pour les Oilers (16-18-7), qui ont encaissé un cinquième revers de suite après avoir enchaîné cinq victoires. Cette série de revers a placé les Oilers dans une position précaire. Ils accusent six points de retard sur le huitième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans l'Association de l'Ouest. Les Oilers doivent encore disputer sept matchs cette saison.

Joey MacDonald a effectué 28 arrêts devant le filet des Flames. À l'autre bout de la patinoire, Nikolai Khabibulin a cédé quatre fois sur 38 tirs.

Les Kings remportent un match serré

Sommaire du match

Ducks 1 - Kings 2
Ducks 1 - Kings 2

Mike Richards a marqué le but égalisateur, Jonathan Quick a effectué 19 arrêts et les Kings de Los Angeles se sont rapprochés des Ducks d'Anaheim, qui trônent au sommet du classement de la division Pacifique, grâce à une victoire de 2-1.

Drew Doughty a récolté un but et une mention d'aide pour les Kings.

Los Angeles (24-14-4) accuse maintenant un retard de sept points face à Anaheim (27-10-5) au classement de la division, avec six matchs à jouer.

Ryan Getzlaf a marqué un but en désavantage numérique et Viktor Fasth arrêté 16 tirs pour les Ducks, qui ont perdu lors de leurs cinq dernières rencontres au Staples Center.