La LNH et l'Association des joueurs de la LNH se sont réunies jeudi pour discuter de la planification d'une Coupe du monde de hockey en 2024.

Darren Dreger, du réseau TSN, note que les plans n'en sont qu'au stade initial et ajoute que la prochaine étape consistera à inviter la Fédération internationale de hockey sur glace (FIHG) à participer aux discussions dans un avenir rapproché.

Notre collègue Pierre LeBrun a rapporté plus tôt ce mois-ci que les deux parties s'étaient déjà rencontrées une fois au sujet du retour du tournoi.

La dernière fois que la LNH a organisé le tournoi de la Coupe du monde de hockey, c'était en 2016, le Canada ayant battu l'équipe d'Europe 2-0 dans une série de trois manches pour remporter le titre. C’est la dernière fois que de nombreux joueurs étoiles de la LNH ont représenté leur pays, car la ligue a également choisi de ne pas envoyer de joueurs aux Jeux olympiques de 2018 à PyeongChang.

Il y a eu trois précédentes éditions de la Coupe du monde, Toronto ayant été l'hôte en 2016 et 2014 et Montréal et Philadelphie s'étant partagé l'organisation en 1996. Le Canada a remporté chacun des deux événements précédents, tandis que les États-Unis ont remporté le premier tournoi en 1996.