Cory Schneider connaissait ses meilleurs moments avant l'arrêt
LNH samedi, 16 mai 2020. 15:54 mercredi, 11 déc. 2024. 21:09Cory Schneider a connu sa part de moments difficiles plus récemment sur la patinoire alors que ses statistiques n’étaient pas très reluisantes.
Par contre, le gardien des Devils du New Jersey croit qu’il avait retrouvé sa confiance, mais c’était avant que la COVID-19 empêche la LNH de poursuivre ses activités.
À lire également
Schneider s’est entretenu avec Mark Masters de TSN pour discuter de sa saison et de cette période de confinement. Avant l’arrêt des activités le 12 mars dernier, le gardien venait de connaître une séquence de 3-0-1 avec un taux d’efficacité de ,951.
« Je me sentais très bien. Ce n’était que quatre matchs, mais c’était encourageant de me voir revenir en forme. J’aurais aimé connaître des prestations de la sorte en début de saison pour améliorer mon sort, mais surtout celui de l’équipe. C’est bien toutefois de prouver que je peux encore jouer », a-t-il souligné.
« À la fin, je me suis retrouvé et j’espère pouvoir reprendre là où j’ai laissé », a-t-il ajouté.
Schneider a passé une partie de la saison dans la Ligue américaine. Avec la formation de Binghamton, il présentait une moyenne de buts alloués de 2,71 contrairement à celle de 3,53 dans la LNH. Son taux d’efficacité dans le circuit Bettman est de ,887 cette saison contrairement à ,903 dans la LAH.
Pour le moment, l’athlète de 34 ans s’occupe en prenant soin de ses enfants lors de la période de confinement.
« Je crois que 60 jours, c’est un point névralgique pour eux. On garde notre patience et la tête froide », a-t-il mentionné ajoutant qu’il fait de son mieux pour distraire ses enfants de deux ans et quatre ans.