D'autres cas de COVID-19 s'ajoutent dans la LNH vendredi.

Les Maple Leafs de Toronto ont annoncé que les attaquants Alexander Kerfoot, John Tavares, Jason Spezza et Wayne Simmonds ont été placés dans le protocole COVID-19 de la LNH. Par mesure préventive.

L'entraînement d'aujourd'hui à Vancouver a été annulé.

Les joueurs des Maple Leafs et le personnel de l'équipe ont été testés hier à Vancouver et le club a été informé des résultats des tests tôt vendredi matin. Tous les joueurs et le personnel subiront des tests supplémentaires aujourd'hui.

Les Leafs ont rappelé l'attaquant Alex Steeves et le défenseur Carl Dahlstrom.

Le retour au jeu du centre étoile des Capitals de Washington Nicklas Backstrom a été de courte durée alors que son nom a également été ajouté au protocole COVID-19.

Backstrom a disputé son premier match de la saison mercredi, récoltant une passe dans une défaite en prolongation face aux Blackhawks de Chicago.

Les Oilers d'Edmonton sont aussi touchés par le virus.

Le nom de l'attaquant Ryan Nugent-Hopkins a été ajouté au protocole de la COVID.

Cette décision intervient un jour après qu'Edmonton ait placé Devin Shore dans le protocole. L'entraîneur-chef Dave Tippett et l'attaquant Ryan McLeod y étaient inscrits depuis mardi.

Les Oilers ont défait les Blue Jackets de Columbus 5-2 jeudi avec l'entraîneur associé Jim Playfair, qui remplaçait Tippett derrière le banc.

Nugent-Hopkins, 27 ans, a récolté une mention d'aide dans la victoire de jeudi tout en jouant 19:42. Il a trois buts et 25 points en 28 matchs cette saison.

En fin d'après-midi, les Coyotes de l'Arizona ont annoncé que l'attaquant Alex Galchenyuk avait aussi été placé sous le protocole.

L'attaquant des Canucks de Vancouver Tyler Motte a été ajouté au protocole COVID-19 de la LNH, a annoncé l'équipe.

Motte rejoint Tucker Poolman, Luke Schenn, Brad Hunt, Juho Lammikko et l'entraîneur adjoint Jason King, qui restent tous sous le protocole COVID-19 pour les Canucks.

Les Canucks devraient recevoir les Maple Leafs de Toronto samedi et les Coyotes de l'Arizona dimanche. Ils ont annoncé qu'ils allaient réduire à 50 pour cent l'assistance à leurs matchs à compter de lundi prochain.

Au total, 20 matchs ont été remis cette saison, dont 15 depuis le début de la semaine.