Crosby a le meilleur
LNH mercredi, 20 nov. 2013. 22:37 vendredi, 13 déc. 2024. 20:30WASHINGTON - Les Penguins de Pittsburgh ont continué à obtenir du succès face aux Capitals de Washington puisqu'ils ont signé une cinquième victoire de suite contre cette équipe, un gain de 4-0, mercredi.
Lors de ces cinq matchs, les Penguins ont inscrit 21 buts contre seulement neuf pour les Capitals.
Les Penguins (14-8-0) ont donc conservé le premier rang de la section métropolitaine grâce à des buts de Paul Martin, Beau Bennett, Sidney Crosby et James Neal. Marc-André Fleury a connu une soirée plutôt tranquille. Il a eu besoin de faire seulement 18 arrêts afin d'enregistrer son 25e jeu blanc en carrière et son deuxième de la saison.
C'était le retour de la rivalité entre Crosby et Alexander Ovechkin, alors que les deux étoiles sont au sommet de leur art au même moment pour une première fois depuis longtemps. Ovechkin a obtenu les meilleures chances des Capitals, tandis que Crosby a récolté un but et une aide.
Les succès de Crosby sont souvent représentatifs de ceux des Penguins et cela semble particulièrement vrai face aux Capitals (12-9-1). Il s'agissait de la cinquième victoire de suite des Penguins face aux Capitals avec Crosby dans leur formation, une séquence qui remonte à 2011.
Evgeni Malkin n'a pas marqué dans un 15e match de suite, la pire séquence de sa carrière, mais il a tout de même récolté deux aides en plus d'amorcer un superbe jeu de passes qui a mené au but de Crosby.
Le gardien des Capitals Braden Holtby n'a pas connu sa meilleure sortie. Il a mal paru sur les deux premiers buts des Penguins et il a finalement terminé sa soirée de travail avec 36 arrêts à sa fiche.
Une première défaite à domicile
Jaromir Jagr a marqué le but égalisateur avec 1:01 à faire en troisième période et les Devils du New Jersey ont mis un terme à la séquence de huit victoires à domicile des Ducks d'Anaheim en les battant 4-3.
Travis Zajac a inscrit le but vainqueur à 2:58 de la prolongation, un but qui a été marqué par les Ducks, dans leur propre filet. Le dégagement de Ben Lovejoy a alors atteint son coéquipier Corey Perry avant de se retrouver derrière Jonas Hiller.
Ryan Getzlaf avait donné les devants aux Ducks en avantage numérique et Nick Bonino a récolté un but et une passe pour les meneurs au classement général, qui ont pourtant perdu leurs cinq derniers matchs. Les Ducks étaient la seule équipe de la ligue à être invaincue à domicile.
Martin Brodeur a repoussé 22 tirs pour les Devils.
Un premier but opportun
Le défenseur Nikita Nikitin a marqué son premier but de la saison en prolongation pour donner une victoire de 2-1 aux Blue Jackets de Columbus sur les Flames de Calgary.
Nikitin a profité du long retour du tir de David Savard, bloqué en défensive, pour déjouer Reto Berra.
Nick Foligno a également marqué pour les Blue Jackets qui montrent une fiche de 2-1-0 avec deux matchs à faire à une séquence de cinq matchs sur la route.
Joe Colborne a marqué pour les Flames qui n'ont pas gagné à leurs six derniers matchs à Calgary.