Vingt-cinq ans et toutes ses dents? Pas vraiment, non.

La ligne de démarcation de sa mâchoire portant encore les marques évidentes de sa plus récente malchance, Sidney Crosby a avoué lundi avoir perdu le compte du nombre de dents qu’il a dû recracher après avoir été atteint par un lancer frapper de son coéquipier Brooks Orpik la semaine dernière.

« Je crois qu’en bas, c’est probablement trois ou quatre. Ensuite en haut, on m’a refait à neuf, alors que je ne sais pas trop ce que j’ai pu garder », énumère-t-il, le regard amusé.

 

Crosby reçoit la rondelle au visage
Crosby reçoit la rondelle au visage

 

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh préfère aujourd'hui se concentrer sur un autre calcul : celui qui lui permettra de savoir combien de jours devra-t-il encore attendre avant de pouvoir revenir au jeu.  

« Mon état s’est amélioré et je me sens beaucoup mieux que lors des premiers jours de ma convalescence, a partagé Crosby aux journalistes affectés à la couverture des Penguins. Je vais voir le docteur régulièrement cette semaine et je n’attends que son signal pour recommencer à patiner. »

Les traits amincis par un régime forcé, Crosby a souligné qu’il était encore trop tôt pour troquer la paille pour la fourchette. « C’est impossible de maintenir mon poids présentement, j’ai bien hâte de manger. Peut-être que je pourrai recommencer cette semaine. »