UNIONDALE, N.Y. - La séquence de matchs avec au moins un point de Sidney Crosby s'est arrêtée à 25 mercredi soir, alors que les Islanders de New York ont vaincu les Penguins de Pittsburgh 2-1 en fusillade.

C'est le gardien Rick DiPietro qui a stoppé le capitaine des Penguins et les autres dangereux attaquants de l'équipe pour la victoire.

Crosby avait obtenu au moins un point dans chacun de ses matchs depuis le 3 novembre à Dallas. Cette séquence, au cours de laquelle Crosby a amassé 26 buts et 24 mentions d'aide, était la plus longue dans la LNH depuis celle de Mats Sundin des Nordiques de Québec. Ce dernier avait réussi une séquence de 30 matchs avec au moins un point durant la saison 1992-1993.

Crosby avait aussi marqué au moins un but à ses cinq derniers matchs avant d'être blanchi par les Islanders, l'équipe contre laquelle il a amassé 62 points en 33 matchs en carrière contre eux, sa meilleure performance contre une équipe.

Crosby a également été stoppé lors de la deuxième ronde des tirs de barrage. DiPietro a bloqué son tir avec sa jambière.

Josh Bailey avait donné les devants aux Islanders dès la 34e seconde de la deuxième période et Chris Conner avait créé l'égalité 16 minutes plus tard.

Pierre-Alexandre Parenteau a inscrit le but qui a fait la différence en quatrième ronde de la fusillade.

Crosby a obtenu une chance en or de poursuivre sa séquence en prolongation lorsque les Islanders ont écopé d'une punition, mais ce ne fut pas suffisant.

La misère des Devils se poursuit
Sommaire | Faits saillants

Henrik Lundqvist a effectué 43 arrêts, son plus haut total cette saison, et les Rangers de New York ont infligé un sixième revers consécutif aux Devils du New Jersey dans un gain de 3-1, mercredi.

Le défenseur Michal Rozsival a marqué le but gagnant en deuxième. Son tir a dévié sur le défenseur des Devils Andy Greene avant de se retrouver derrière Martin Brodeur.

Brian Boyle et Brandon Dubinsky ont marqué les autres buts des New-Yorkais. Travis Zajac a répliqué pour les Devils, qui ont tout de même joué leur meilleur match depuis que Jacques Lemaire a repris du service à la place de John MacLean, il y a trois rencontres.

Cette séquence de six revers est la plus longue de la saison pour les Devils, qui ont perdu 11 de leurs 12 matchs en décembre.

Le tour du chapeau d'Eaves propulse les Wings
Sommaire | Faits saillants

Patrick Eaves a inscrit trois buts, Brad Stuart a brisé l'égalité à 5:29 de la troisième période et les Red Wings de Detroit sont venus de l'arrière pour l'emporter 7-3 face aux Stars de Dallas mercredi soir.

Des buts de Brad Richards, Mark Fistric et Jamie Benn dans un laps de temps de 1:14 en deuxième période avaient procuré une avance de 3-1 aux Stars. Mais Eaves a enfilé l'aiguille en avantage numérique après que Nicklas Lidstrom eut marqué à forces égales pour permettre aux Red Wings de créer l'égalité 3-3 avant d'amorcer la troisième période.

Le puissant tir de Stuart de la pointe a ensuite déjoué le gardien Kari Lehtonen, qui avait la vue voilée par Justin Abdelkader des Wings. Le but de Kris Draper à 13:23 de la troisième et le deuxième du match d'Eaves 44 secondes plus tard ont donné une avance de trois buts aux Red Wings. Eaves a completé son tour du chapeau dans un filet désert à 17:46.

Jiri Hudler a marqué un but en avantage numérique en première et Jimmy Howard a effectué 28 arrêts devant la cage des Red Wings, qui ont maintenant 52 points au premier rang de l'Ouest.

Doan et les Coyotes s'amusent contre les Kings
Sommaire | Faits saillants

Shane Doan a marqué deux buts et Scottie Upshall et Keith Yandle ont chacun amassé trois points dans un gain de 6-3 des Coyotes de Phoenix contre les Kings de Los Angeles mercredi soir.

Les Coyotes ont établi des sommets cette saison pour le nombre de buts dans un match et le nombre de buts marqués en première période, avec quatre.

Doan a marqué deux buts dans un match à 36 reprises au cours de sa carrière, mais n'a jamais complété un tour du chapeau. Le capitaine des Coyotes avait aussi réussi un doublé le 11 décembre dernier dans un match à domicile contre les Stars de Dallas. Upshall a inscrit un but et deux mentions d'aide et Yandle a amassé trois aides.

Brent MacLean a enfilé son premier but dans la LNH à son premier match, et Ray Whitney et Kyle Turris ont ajouté les autres buts des Coyotes. Brad Richardson, Marco Sturm et Ryan Smith ont répliqué pour les Kings.

Brodziak aide à vaincre les Sharks
Sommaire | Faits saillants

Kyle Brodziak a marqué deux buts, mercredi, pour mener le Wild du Minnesota à une victoire de 5-3 contre les Sharks de San Jose.

Brent Burns, qui a ajouté une aide, Mikko Koivu et Chuck Kobasew ont marqué les autres buts des vainqueurs. Martin Havlat a inscrit deux aides à sa fiche.

La réplique des Sharks est venue des bâtons de Joe Thornton, aussi complice d'un filet, de Devin Setoguchi et de Patrick Marleau. Ryan Clowe a récolté deux aides.

Le Wild tirait de l'arrière 3-2 après 40 minutes de jeu, mais Kobasew a ramené les deux clubs à la case départ en inscrivant son cinquième de la saison à 5:14 de la troisième. Le Wild s'est ensuite sauvé avec la victoire en marquant deux fois en 80 secondes: le 11e de Burns s'est avéré le but gagnant à 9:15, suivi, à 10:35, du deuxième du match et huitième de la saison de Brodziak.

Nicklas Backstrom a bloqué 29 des 32 tirs des Sharks dans la victoire. Antero Niittymaki n'a quant à lui bloqué que 19 des 24 lancers des vainqueurs dans la défaite.