Sidney Crosby a disputé son premier match préparatoire alors que les Penguins de Pittsburgh l’ont emporté 2-0 face aux Red Wings de Detroit, mercredi soir.

Le capitaine des Pens a joué 18:47 et n’a récolté aucun point. Il a toutefois décoché sept tirs au but. Le meilleur pointeur de la dernière saison dans la LNH avait raté le début du camp d’entraînement en raison d’une blessure dont les Penguins ont tu la nature.

Marc-André Fleury a repoussé 25 rondelles pour récolter le jeu blanc.

Blake Comeau et Oskar Sundqvist ont été les marqueurs des Penguins, qui disputaient un dernier match préparatoire.

L'attaquant Nick Spaling a récolté deux mentions d'aide.

Du côté des Wings, l'attaquant Tomas Tatar a quitté le match après que sa tête soit entrée en contact avec le genou de l'un des juges de lignes.

Les Sabres s'amusent face aux Caps
Sommaire

Les Sabres de Buffalo ont dominé les Capitals de Washington qu'ils ont vaincus 6-1.

ContentId(3.1082421):Capitals 1 - Sabres 6
bellmedia_rds.AxisVideo

L'ancien capitaine du Canadien, Brian Gionta, a récolté deux mentions d'aide tout en terminant avec un différentiel de plus-3.

Son coéquipier Tyler Ennis a marqué un but tout en ajoutant deux mentions d'aide.

Matt Moulson, avec deux buts, Drew Stafford, Sam Reinhart et Marcus Foligno ont été les autres marqueurs des Sabres.

Jason Chimera a été le seul à faire vibrer les cordages chez les Capitals.

Six en sept pour les Jackets
Sommaire

Les Blue Jackets de Columbus ont écrasé les Hurricanes de la Caroline au compte de 6-3. Cette 6e victoire en 7 rencontres préparatoires a été inscrite alors que Boone Jenner et Nathan Horton n’étaient pas en uniforme en raison de blessure.

Columbus a pris les devants en milieu de 1ere période grâce au premier but des rencontres préparatoires de Matt Calvert.

Victor Rask et Michal Jordan ont assuré la réplique des Hurricanes en 2e période, avant de voir Calvert égaler la marque avec son 2e  du match.

En 3e période, l’attaque de Columbus a touché la cible à 4 occasions pour se sauver avec la victoire. Le 4e but des Jackets appartient au Québécois Michael Chaput.

De son côté, Ryan Johansen n’a toujours pas été en mesure de s’entendre avec l’organisation sur les termes de son nouveau contrat.